P7 : cout de production

bts compta

New Member
bonsoir a tous

je suis en train de réviser le P7, et j'ai qq questions sur le coût de production

est-ce qu'on doit additionner les qté?
quand on doit faire les cpt de stock, on doit prendre la ligne sorties (ou conso) qu'il faut reporter dans le cout de prod?
Pour le cout de revient dans les centre distribution et administratif, je dois regarder le tableau des charges indirectes et prendre le cout de l'unité d'oauvre comme prix unitaire?

Merci d'avance
 

Velsatis63

Active Member
bts compta link=topic=70999.msg760438#msg760438 date=1194708171 a dit:
bonsoir a tous

je suis en train de réviser  le P7, et j'ai qq questions sur le coût de production

est-ce qu'on doit additionner les qUANTIté? non tu doit additionner les couts et les diviser par les quantités produites du produit

quand on doit faire les cptCOMPTES de stock, on doit prendre la ligne sorties (ou consoMATIONS) qu'il faut reporter dans le cout de prodUCTION? tu doit valoriser les achats de matières ou le stockages des produits dans les stocks soit au CUMP ou PEPS puis tu te servira des sorties de stocks pour savoir ce que tu as réellement consomé et tu aura aussi le montant des consomations.

Pour le cout de revient dans les centre distribution et administratif, je dois regarder le tableau des charges indirectes et prendre le cout de l'unité d'OEUvre comme prix unitaire? oui tu dois prendre le coût de l'UO comme coût unitaire.
Merci d'avance
 

bts compta

New Member
Donc on ne doit jamais additionner les quantités, mais dans mon exo les quantités ont été aditionner dans le cout de production c'est peut etre parce que les élement ont la même unité ( enkg)
 

Velsatis63

Active Member
qu'est ce qu'un coût? c'est une accumulation de charges.
Lorsque tu calcules un coût de production tu cherches quelles sont les charges de production pour la fabrication d'un produit. Donc c'est le montant des charges que tu aditionnes pour un nombre X de produits,fabriqués.
 

bts compta

New Member
salut

si je dois calculer les coput de production des produits fabriqués, est-ce-que je peux mettre dans les quantité le nombre d'unité de produit finis car je n'ai pas d'autres renseignements
 

Velsatis63

Active Member
Celon moi la diferance des produits finis et les produits fabriqués c'est la prise en compte des encours de productions. Si tu n'as pas d'autres éléments je pense que ce n'est pas trés choquant d'utiliser ce chiffre.
Par contre pour calculer le coût de revient faut prendre les produits vendus.
 

bts compta

New Member
ok, dans le sujet il est écrit : le poids de l'unité de produit fini est de 5kg pour A
est-ce-que je dois prendre le nbr de produit vendus et X par 5 ou
le nbr de kg de matière acheté pour A et X par 5
 

Velsatis63

Active Member
bon écoute je ne veux pas perdre patience mais je te l'ais deja dit, quand tu calcules un coût c'est en fonction d'un nombre de produit!!!!!!!!
 

Velsatis63

Active Member
bts compta link=topic=70999.msg760971#msg760971 date=1194787971 a dit:

NON tu dois seulement prendre le nombre de produits fabriqués c'est tout!!!!! il ne faut pas aditionner s'il te faut 50 kg de sucre, 15 de farine...etc...
 
F

flora62

Guest
salut

excusez moi quelqu'un aurai-t-il le corrigé du cas maury en processus 7, je dois le rendre a la rentrée mais je n'y comprends rien et les profs nous on donner trop de boulot.

SVP aidez moi
 

Ca peut vous intéresser