packaging

rizriz2

New Member
Connaissez vous des pdts qui ont marché grace à leur packaging et d'autres qui n'ont pas marché?
articles récents
merci :D
 

AleX FICHEZ

New Member
oui

Ben en faite il y en a plein :
Bcp de société font pendant une periode des packaging spéciale comme action marketing pour donné un ti'coup de boost à leur vente :
- Coca avec ses bouteille collector en verre,*
- Nutella avec son recent pot de 3 ou 4 kg (je sais plus trop), enfin le mieux c de te baladé dans une Grande surface et tu verras bien, généralement il se trouve en TG.

Alex
 

rdt44

Best Member
Oui tu as les chicken wings tu sais les cuisses de poulets qui sont dans des boites en carton avec des poignees et ca a bien marche, j'ai eu une etude de cas la dessus et le packaging a cartonne
:wink:
 

rizriz2

New Member
auriez-vous les articles correspondant ou fiches d'observations?
Surtout pour un pdt qui n'a pas marché à cause du packaging, je n'arrive pas à trouver
 

timoune

New Member
le nouveau chewing gum

Le produit est encore en phase de lancement mais je te dirais que le nouveau chewing gum éclipse.

je pense que c'est un flop ( trop cher en plus) :x

un produit qui acartonne bien grace au pack je te dirai le riz uncle bens

il n'ya plus vraiment de pack innovant c'est l'univers créer grâce au pubs et l'implantation qui font vraiment vendre les produits je pense.
 

rizriz2

New Member
ya t'il encore d'autre produits car je ne sais pas trop si les chewing gum c'est vraiment grace au packaging?
 

rdt44

Best Member
As tu cherché des sources au moins ou tu veux qu'on fasse ton travail a ta place, je veux bien te filer des sources mais faut y mettre du sien aussi et en plus tu te permets de remettre en cause nos idées !
:-a3
 

imported_to

New Member
excuse moi d'avoir été maladroit mais j'arrète pas de chercher et je tourne en rond depuis une semaine.je ne remet pa en cause ce que vous me dite mais certains ne rentre pa dans mon plan.
PS: Ct pas rizriz 2 qui ecrivait c t moi
 
I

imported_supp

Guest
des produits qui ont cartonné grâce à leur packaging, ce sont les huiles moteurs en mini conditionnements ( becs verseurs, ergonomie, prise en main, anti salissure, etc.) :wink:
 

imported_to

New Member
merci pour cette info.tu pense ke c mieu de faire une fiche d'observation ou tu connait un article sur lequel on parle de ca. En tout cas merci :D
 
moi, j'ai fait quelques fiches sur le packaging de la lingerie : comment elle est mise en valeur, la possibilité de toucher le produit, les transparences, etc.
 

imported_to

New Member
moi mes parties sont les suivante:

1 Les multiples fonctions du packaging
2 Comment les nouvelles tendances du packaging répondent aux attentes des consommateurs
3 les innovations en matièrede packaging

Dans ma deuxième partie il faut ke je parle de l'intéraction emballage/consommateur. et c la dedans ke je veu parler de produits ki ont marchés grace au packaging et de produits qui n'ont pas marchés a cause du packaging.Avec votre aide g trouvé des infos sur les succès mais je n'arrive pa a trouver des produit qui ont échoués a cause de l'emballage

En tout cas merci a tous pour votre aide :D
 

Ca peut vous intéresser