Panique à bord le BTS est dans 5 mois

lel1

New Member
Salut à toutes :D :D :D

Je me pose une serieuse question, je suis en 2eme année de BTS et je ne me sens absolument pas prête pour le passé. Ce que je veux dire c'est que ça commence à être la panique totale. :shock:
La question est donc comment vous sentez vous à 5 mois et queslques grains de poussiere du BTS :D
Tout d'abord pour ce qui est des PTP il me semble que je viens tout juste de comprendre le concept de la chose. Le fait que les cas soient completement fictifs me bloque un peu.
En apa pareil, lorsque je lis toutes les choses formidable que certaines ont réalisé ça me fait encore plus paniqué.
Le fait que je ne sorte absolument pas d'une filière de secrétariat y est peut etre pour quelque chose.

Pouvez vous me parlez de votre expérience du BTS pour celles qui l'on déja passé, pour les autres de votre état du moment


kisses à toutes
 

caro39

New Member
Moi je suis prête à le passer psychologiquement !!!

j'en ai marre de ce style de vie !!! c toujours la course...

Mais bon aux niveau de mes actions, elles sont pas tout à fait finies, reste qu'a les pofiner !!!

Allez courage !!! :p
 

lel1

New Member
Merci !!!! :lol:

Mes actions a moi aussi ne sont pas finies. lol

Pour ce qui est du style de vie, je trouve ça un peu dur. Très fatiguant...


Bisous :p
 
Moi, ça va enfin je crois
Mes APA, j'en 2finies 2en commencement
En PTP, on verra.
En fait pour les oraux tout dépend des jurys.
Autrement tout à fait d'accord avec Caro vivement que ça se termine je suis nazeeeeeeeeee
Je suis mais claquée en + je vis en couple alors pas facile pour mon copain de supporter mes sauts d'humeur de doute mes crises de larmes sans savoir pourquoi :cry:
Alors courage on est là pour se remonter le moral entre nous :wink:
 

caro39

New Member
céline 22 a dit:
Moi, ça va enfin je crois
Mes APA, j'en 2finies 2en commencement
En PTP, on verra.
En fait pour les oraux tout dépend des jurys.
Autrement tout à fait d'accord avec Caro vivement que ça se termine je suis nazeeeeeeeeee
Je suis mais claquée en + je vis en couple alors pas facile pour mon copain de supporter mes sauts d'humeur de doute mes crises de larmes sans savoir pourquoi :cry:
Alors courage on est là pour se remonter le moral entre nous :wink:

je suis comme toi mon copain est pressé que je finisse !!! il en marre que je ne sois pas la 2 semaines par mois (quand je suis au bahut) !!!

vivement qu'on le passe ce BTS !!!
 

lel1

New Member
ouais...

La ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, je vis en couple aussi, et ça ne va pas du tout, étant donné que tout me fatigue en ce moment.
Limite à se séparer.
Vivement la fin!!! :roll:
 

mubsystem

New Member
BON COURAGE A VOUS TOUS ET TOUTES!!!!!

C'est la grande ligne droite, mettez le paquet, donnez tous ce que vous avez dans le ventre après ce n'est que du bonheur!!!!
 

marge

Best Member
salut,

Je crois que plus les exams vont approcher, plus on sera stressée.
Allez plus que 6 mois qui vont très vite passés. Mais vivement la fin :!:

Bonne continuation à tout le monde :wink:
 
Moi, je vis avec lui.
Mais quand on ne se supporte +, on va chacun dans une pièce :lol:
Mais on ne va pas se quitter pour ça ça serait trop bête.
Mais il ne comprend pas pourquoi je suis fatiguée.
Quand le WE arrive il veut sortir mais moi, je suis fatiguée et il me dit mais tu pourra te reposer demain.
Oui mais ce n'est pas 1 WE qu'on récupére la semaine accumulée de la semaine :evil:
 

imported_celca

New Member
Moi quand je suis fatiguée au contraire j'ai trop besoin de sortir, lol.

C'est lui qui veut pas... :roll:

Bref, bon courage à ceux et celles qui passent le BTS cette année!!! Vous méritez tous de l'avoir !!
 

Titine84

New Member
Etat du moment

Pour ma part, c'est le stress total mais je pense que c du à la pression que les autres nous mette dans la tête.

En effet, je ne vois pas pourquoi on ne se sent pas prête : on ne révisera pas plus même si on avait 6 ans pour préparer le BTS.

Si j'ai un conseil à vous donner pour que tout se passe bien, c'est d'être très rigoureuse dans vos dates de réalisation :lol: .
Si vous êtes en manque d'idée pour vos actions, il faut booster vos tuteurs (attention, je n'ai pas dit qu'ils doivent trouver une action à votre place!)

Ainsi je suis en train de chercher ma 5ème action et je suis au 3ème cas informatique (au début de la 2ème année, on n'avait pas fini le premier!)

Privilégiez le travail personnel les week-end pour réussir au mieux. Concilier également des moments de détente.

Bon courage à toutes :D
 
Moi je ne stress jamais pour les exam. Je me suis fixé un objectif : le réussir !

Pour cela, étant donné que je suis nulle en économie, j'ai décidé de ne pas réviser cette matière et de privilégier les autres. Je ne vais pas m'acharner sur quelque chose que je n'arrive pas, surtout que je suis sûre au final de le rater.

Le maximum que je puisse faire, c'est apprendre les définitions.

Moi il me reste encore 2 cas PTP qu'on m'a pas encore donné, et j'en ai 3 qui ne sont pas finis. C'est tendu quand même!!
 

sylvieE95

New Member
salut ttout le monde !!!

moi aussi je commence un peu à stresser le BTS c'est bientôt !!
mais vivement que l'on passe cet examen pour en être enfin débarasser !!

bon courage !! :D
 

dodile

New Member
on passe toujours par un moment de doute, c'st là où tu dois t'accrocher. Moi j'ai du mettre en attente mes révisions car je prépare parallèlement un concours interne pour prendre du grade dans mon entreprise, j'arrive pas à faire les deux, alors le bts je l'ai laissé de côté...et je me dis que c'est dans cinq mois mais bon...on va y arriver!!!! :wink:
 

imported_titooh

New Member
moi le moment où j'ai senti la pression monter çà a été lors de l'inscription au BTS j'ai senti que çà montait d'un cran

sinon je suis un peu comme julie95 l'économie je révise mais je me prends pas la tête

sinon je fais mon maximum pour le reste des matières

Allez courage on l'aura cet examen si si si :wink: :D
 

christalie

New Member
Le temps passe à une vitesse incroyable!

Je suis vraiment dans le pétrin (pour être poli) concernant mes APA j'ai quelques idées mais c'est difficile de les mettre en place.

Pour les PTP j'ai bientôt finis le 3ème...

Cette semaine je suis en plein BTS blanc mais je trouve que c'est bien car ça nous met dans la situation d'examen et nous force à réviser!
 

Daufnel

New Member
Personnellement là où je panique ce n'est pas pour le travail lui-même, les connaissances, mais sur ce qu'il faut présenter au jury et comment les présenter. Je ne suis pas les cours avec des professeurs qui connaissent le système scolaire, mais dans une boite de formation où je suis la seule cette année à préparer ce BTS.
Exemple : pour les APA (l'oral) on me dit qu'il faut 4 actions minimum, et quelqu'un sur le forum m'a répondu qu'il en fallait 6 sinon le jury mettait des points en moins. Déjà que je prépare le BTS en 9 mois au lieu de 2 ans ! (et j'ai été bien contente de trouvé ce forum)