Papiers pour les ACA

antonylille

New Member
Bonjour,

J'entend parler de papiers a ramener obligatoirement pour les aca en alternance il faut ramener quoi ?
 

KGS85

Best Member
Il te faut ramener, comme les intiaux d'ailleurs, les justificatifs des actions que tu as menées. Un document certifiant que tu as bien travaillé pour telle entrperise, de telle date a telle date, en expliquant l'objet de ton travail, ton role et le statut de l'entreprise.
Pour tes actions réalisées dans ton entreprise d'accueil, il te faut ramener ton certificat de travail.

Mais je croyais que ces documents devaient etre remis en meme temps que le tryptique au Rectorat ...
 

imported_dida

New Member
Sans certificats de stage ou de travail, pas d'entrée dans la salle d'exam...soit tu pleures et tu rentre chez toi soit tu contact les personnes qui sont suceptibles de te proccurer les documents (c'est arrivé l'année denrière que les gens soient interdit d'entrée dans la salle).

Sinon pour les redoublants qui repasse CPAP, si zont pas ces certificats, ils ramenent le relevé de notes du BTS de l'année dernière et c 'est OK.

Les autres documents (les justificatifs des actions) c'est pas très obligatoire, mais vaut mieux les avoir...c'est au cas où le jury te demande une preuve.
 

antonylille

New Member
ok donc une lettre d'un patron de restaurant pour lequel on a fait un site internet suffit par exemple ;,?
 

antonylille

New Member
ok donc mon contrat de travail de mon entreprise plus des lettres jsutifiant les actions et c'est tout *???

Pour toutes les actions ou que pour les actions en responsabilités
 

dcaro

New Member
dida a dit:
Sans certificats de stage ou de travail, pas d'entrée dans la salle d'exam...soit tu pleures et tu rentre chez toi soit tu contact les personnes qui sont suceptibles de te proccurer les documents (c'est arrivé l'année denrière que les gens soient interdit d'entrée dans la salle).

Sinon pour les redoublants qui repasse CPAP, si zont pas ces certificats, ils ramenent le relevé de notes du BTS de l'année dernière et c 'est OK.

Les autres documents (les justificatifs des actions) c'est pas très obligatoire, mais vaut mieux les avoir...c'est au cas où le jury te demande une preuve.

Tu es sur de ça???? Mon école m'a demandé un certificat de travail mais pour le déposer au centre d'examen avec les plannings. On ne m'a pas dit de faire une photocop de celui-ci et de l'emmener avec moi. Merci de me confirmer!!!
 
ok so

1- il faut le certificat de travail ou de stage pour attester les périodes de stage ( sont considérées comme telles les périodes de travail en alternance)

2- pour chacune des actions il est bon d'avoir une attestation du commanditaire indiquant que vous avez bien réalisé cette action ( de telle date à telle date) sur papier entete avec tampon et signature de préférence. C'est une preuve complémentaire. Les initiales ont du faire signer une convetion d'actions

3- Le doc cité en 1 est la plupart du temps demandé en arrivantil faut avoir l'original

4- le doc cité en 2 est à mettre dans chaque dossier ar et accesoirement en AC

:wink:
 

canel972

New Member
problème avec le certificat de travail (en alternance)

P THIBERGE a dit:
ok so

1- il faut le certificat de travail ou de stage pour attester les périodes de stage ( sont considérées comme telles les périodes de travail en alternance)

2- pour chacune des actions il est bon d'avoir une attestation du commanditaire indiquant que vous avez bien réalisé cette action ( de telle date à telle date) sur papier entete avec tampon et signature de préférence. C'est une preuve complémentaire. Les initiales ont du faire signer une convetion d'actions

3- Le doc cité en 1 est la plupart du temps demandé en arrivantil faut avoir l'original

4- le doc cité en 2 est à mettre dans chaque dossier ar et accesoirement en AC

:wink:

Bonjour,

J'ai un gros problème, je suis en alternance et j'ai commencé mon contrat avec le centre de formation en février 2004.
Ma prof nous a demandé de "trafiquer" le planning pour le commencer en Semptembre 2003.

Comment je dois faire pour le certificat de travail?
Sachant que j'ai commencé mon contrat avec mon entreprise fin décembre 2003.
si mon entreprise ne veux pas falcifier le certificat! qu'est ce que je vais faire?
Je risque de me faire recaler à mon oral? :cry:
 
Re: problème avec le certificat de travail (en alternance)

canel972 a dit:
P THIBERGE a dit:
ok so

1- il faut le certificat de travail ou de stage pour attester les périodes de stage ( sont considérées comme telles les périodes de travail en alternance)

2- pour chacune des actions il est bon d'avoir une attestation du commanditaire indiquant que vous avez bien réalisé cette action ( de telle date à telle date) sur papier entete avec tampon et signature de préférence. C'est une preuve complémentaire. Les initiales ont du faire signer une convetion d'actions

3- Le doc cité en 1 est la plupart du temps demandé en arrivantil faut avoir l'original

4- le doc cité en 2 est à mettre dans chaque dossier ar et accesoirement en AC

:wink:

Bonjour,

J'ai un gros problème, je suis en alternance et j'ai commencé mon contrat avec le centre de formation en février 2004.
Ma prof nous a demandé de "trafiquer" le planning pour le commencer en Semptembre 2003.

Comment je dois faire pour le certificat de travail?
Sachant que j'ai commencé mon contrat avec mon entreprise fin décembre 2003.
si mon entreprise ne veux pas falcifier le certificat! qu'est ce que je vais faire?
Je risque de me faire recaler à mon oral? :cry:

bon
1- avez-vous envoyé votre planning, si oui vosu en pourrez plus le changer
2 ne trafiquez rine du tout , un planning peut très bien débuter en fév ( certificat à l'appui)
 

MarieLo

New Member
Canel 9120 je ne comprend pas ta prof ta demandé de trafiquer ton planning :shock: Mon planning commence en janvier date à laquel j'ai débuté mon contrat de travail. Il n'est normalement pas obligatoire de commencer 1planning au mois de septembre.

En ce qui concerne les justificatifs d'action : Je n'ai que mes annexes qui justifie que je les ai réèlement fait. Dois-je quand même demander une lettre au moins pour les collaborations???
 

antonylille

New Member
Je récapitule !

Pour un élève en alternance :

- Contrat de travail (original)= Obligatoire

- Lettre confirmant l'action sur papier en tete = Conseiller pour les AR et AC


Je me trompe pas ? :?:
 

canel972

New Member
Re: problème avec le certificat de travail (en alternance)

P THIBERGE a dit:
canel972 a dit:
P THIBERGE a dit:
bon
1- avez-vous envoyé votre planning, si oui vosu en pourrez plus le changer
2 ne trafiquez rine du tout , un planning peut très bien débuter en fév ( certificat à l'appui)

:cry: Sa craint alors je suis un peu dans la M....
La seul solution c'est que mon entreprise me face un certificat par rapport à mes dates. :oops: non?

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de certificat et d'attesttion parce que je ne sais pas du tout comment s'est svp ?
 

dcaro

New Member
Re: problème avec le certificat de travail (en alternance)

canel972 a dit:
Est ce que quelqu'un aurait un exemple de certificat et d'attesttion parce que je ne sais pas du tout comment s'est svp ?

J'ai ce document chez moi je te ferai un exemple ce midi quand je rentre.
 

MarieLo

New Member
Quelqun aurait-il un exemple de lettre qui certifie des actions? J'ai réèlement fait toutes mes actions mais je manque de preuves (apart les annexes) J'ai demandé à ma tutrice de rédiger des lettres pour chaque actions qu'elle m'a demandé de faire et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps... :( J'ai quand même envie de rédiger ces lettres et de lui faire signer et tomponer (pour ça je pense qu'elle aura le temps :evil: )
J'aimerai que vous me donniez des exemples de redaction de lettre type. merci bcp!
 
Re: problème avec le certificat de travail (en alternance)

canel972 a dit:
P THIBERGE a dit:
canel972 a dit:
P THIBERGE a dit:
bon
1- avez-vous envoyé votre planning, si oui vosu en pourrez plus le changer
2 ne trafiquez rine du tout , un planning peut très bien débuter en fév ( certificat à l'appui)

:cry: Sa craint alors je suis un peu dans la M....
La seul solution c'est que mon entreprise me face un certificat par rapport à mes dates. :oops: non?

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de certificat et d'attesttion parce que je ne sais pas du tout comment s'est svp ?
bah non justement, ce sont les vraies dates que vous mettrez, c'est tout
 

dcaro

New Member
Voici un exemple pour l'attestation de travail :

Je soussigné ... , Président Directeur Général de la société ... certifie que Mlle ... est employée dans le cadre d'un contrat de qualification spécialité Action Commerciale au sein de notre établissement au cours de la période du ... au ...

Mon école a dit que ça convenait très bien.
 

MarieLo

New Member
MarieLo a dit:
Quelqun aurait-il un exemple de lettre qui certifie des actions? J'ai réèlement fait toutes mes actions mais je manque de preuves (apart les annexes) J'ai demandé à ma tutrice de rédiger des lettres pour chaque actions qu'elle m'a demandé de faire et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps... :( J'ai quand même envie de rédiger ces lettres et de lui faire signer et tomponer (pour ça je pense qu'elle aura le temps :evil: )
J'aimerai que vous me donniez des exemples de redaction de lettre type. merci bcp!

antonylille a dit:
Canel moi aussi je veut bien un modèle de lettre ! merci d'avance

Canel ou les autres pouriez-vous nous aidez en nous donnant un modele type de lettre confirmant l'action. Le mieux serait de prendre exemple sur les votres (se sera plus professionel) et comme ça on l'adaptera à nos actions.
Vous nous serez d'une grande aide, merci encore :wink:
 

canel972

New Member
Re: problème avec le certificat de travail (en alternance)

dcaro a dit:
canel972 a dit:
Est ce que quelqu'un aurait un exemple de certificat et d'attesttion parce que je ne sais pas du tout comment s'est svp ?

J'ai ce document chez moi je te ferai un exemple ce midi quand je rentre.

ok c'est super sympa de ta part :)

Merci à toi et également aux autres :wink: