Paris : des bons plans à partager ?

evamy

Best Member
Oui mais bon sephora, Nature et Découverte tu peux les trouver ailleurs. Je suis allée sur le site internet de Bercy Village et il n'y a pas grand chose à y faire je trouve, hormis si tu veux genre aller au resto.
De plus cet endroit me disait quelque chose de nom et effectivement, il y a 9 ans lors de mon bts tourisme, on était allés visiter le Club Med Gym là :pascompris; (oui on faisait des visites bizarres).
 

louloute99

Best Member
Ouais mais l'esprit village est sympa je trouve et y'a un Starbucks a coté :wub
 

mareen07

New Member
louloute99 link=topic=107883.msg1232528#msg1232528 date=1280058366 a dit:
Tu ne viens pas toute seule ? Des amis parisiens t'accompagnent ?

oula non ! je ne m'y aventurerais pas seule ! je viens avec des amis mais personne ne connait vraiment bien, ça va être de la debrouille et beaucoup de temps dans les transports ou à tourner en rond je pense ! je me prépare déjà ... !


merci beaucoup benjamin75004 j'ai tout noté !


Bercy village ? c'est quoi ? un village dans la ville ? mdr ! :pascompris; (désolée ... ! je suis ardechoise ! lol !)
 

evamy

Best Member
mareen07 link=topic=107883.msg1232566#msg1232566 date=1280075149 a dit:
oula non ! je ne m'y aventurerais pas seule ! je viens avec des amis mais personne ne connait vraiment bien, ça va être de la debrouille et beaucoup de temps dans les transports ou à tourner en rond je pense ! je me prépare déjà ... !

Oh non ne t'inquiète pas. Moi j'appréhendais beaucoup le train et le métro et en fin de compte, c'est très simple !
D'ailleurs Louloute tu m'avais rassurée à ce propos.

N'oublies juste pas ton plan, car par contre tu auras besoin de le sortir, surtout quand tu vas dans des quartiers où tu cherches une rue en particulier. Moi j'ai toujours un petit plan de poche sur moi, on sait jamais.
 

mareen07

New Member
evamy link=topic=107883.msg1232586#msg1232586 date=1280081429 a dit:
N'oublies juste pas ton plan, car par contre tu auras besoin de le sortir, surtout quand tu vas dans des quartiers où tu cherches une rue en particulier. Moi j'ai toujours un petit plan de poche sur moi, on sait jamais.


j'ai même pas pensé à en acheter un ! :pascompris; heureusement que tu es là ! je voulais prendre un petit guide de Paris aussi, genre guide du routard, tu pense que c'est utile ?
 

evamy

Best Member
Franchement, guide du routard, etc bof... regarde sur le net ce que tu veux voir et après vous découvrirez tous seuls. Avec un guide vous allez + avoir le nez dedans à chercher ce que vous n'allez pas trouver en réalité.

En plus sur plan les monuments sont indiqués sur les cartes.
 

louloute99

Best Member
evamy link=topic=107883.msg1232605#msg1232605 date=1280083632 a dit:
Franchement, guide du routard, etc bof... regarde sur le net ce que tu veux voir et après vous découvrirez tous seuls. Avec un guide vous allez + avoir le nez dedans à chercher ce que vous n'allez pas trouver en réalité.

En plus sur plan les monuments sont indiqués sur les cartes.

Tout a fait ! Et puis dans chaque station de métro tu as des plans pour te repérer et les endroits clés ils sont indiqués, pas de panique :biggrin:
 

arcenciel24

New Member
Tu as la possibilité de faire Paris d'Est en Ouest ou du Nord au Sud à pied avec le topoguide de la FFRP ( Fédération Française de Randonnée Pédestre ) qui te permettra de découvrir tous les sites intéressants, les lieux remarquables et les différents quartiers tout en te baladant.
Avec mon épouse, nous avons réalisé les deux parcours : trop top :dacc:
Il me semble qu'un troisième itinéraire est en préparation mais non abouti à ce jour.

Ci-dessous, le lien sur les topoguides de la FFRP :

http://www.ffrandonnee.fr/boutique/le-catalogue-des-topo-guides.aspx
 

jo23jtm

New Member
Coucou ! Un resto que j'adore : Coffee Parisien rue Princesse dans le 6eme
Bon si c'est pour manger légé il ne faut pas aller la bas car dans ce resto c'est très Américain : hamburgers, muffins salés, frites maison...ect...pancakes... :blush:
 

mareen07

New Member
jo23jtm link=topic=107883.msg1233122#msg1233122 date=1280233734 a dit:
Coucou ! Un resto que j'adore : Coffee Parisien rue Princesse dans le 6eme
Bon si c'est pour manger légé il ne faut pas aller la bas car dans ce resto c'est très Américain : hamburgers, muffins salés, frites maison...ect...pancakes... :blush:


:wub ça me plai ça ! merci !
 

jo23jtm

New Member
mareen07 link=topic=107883.msg1233128#msg1233128 date=1280234442 a dit:
:wub ça me plai ça ! merci !

je te conseille le Bagel pastrami deluxe! excellent :blush: loool (oui parce qu'ils font des bagels aussi miam miam et dans le plat c'est avec une galette de pomme de terre mais tu peux demander des frites a la place ;) ils sont cool!)
 

dyna

New Member
Nos ancêtres les gaulois resto tres original...

Ambiance asterix et Obelix.

Un seul menu av charcuterie et vin à volonté .... + viande + desert.

Prix relativement elevé mais sa vaut le coup
 

jo23jtm

New Member
dyna link=topic=107883.msg1233139#msg1233139 date=1280236586 a dit:
Nos ancêtres les gaulois resto tres original...

Ambiance asterix et Obelix.

Un seul menu av charcuterie et vin à volonté .... + viande + desert.

Prix relativement elevé mais sa vaut le coup

Ou sa ? :biggrin:
 

zvetlana002

New Member
Qui connait un peu le 14e arrondissement ? Y a t il des choses sympa pas loin de parc montsouris ? Un ciné peut être ? les restos ça donne quoi ?
 

jo23jtm

New Member
Alyyah link=topic=107883.msg1233319#msg1233319 date=1280489078 a dit:
Qui connait un peu le 14e arrondissement ? Y a t il des choses sympa pas loin de parc montsouris ? Un ciné peut être ? les restos ça donne quoi ?

Je connais bien le 14em le resto que j'ai dis est dans le 6em c'est pas très loin, tu descends toute la rue de rennes (boutiques) et après 5 minutes tu y es ;)
sinon tu as le bon marché j'aime bien y faire un petit tour
resto (proche gare) : créperie de josselin il y a la queue mais ils font des crèpes a tomber par terre et c'est pas excessivement cher je trouve
Voili voila si tu veux prendre une glace : Amorino vient d'ouvrir a deux pas de la gare aussi (edgar quinet)
Sinon Le paradis du fruit est un resto que j'aime bien : leurs cocktail sont excellents et leurs jus de fruits frais aussi ainsi que leurs desserts
:smile:
 

Ca peut vous intéresser