Parlons cuisine, second service

gazou94

Best Member
pépites de caramel inconnues au bataillon :blink: c'est un produit de luxe ou quoi?! Je suis aller à Carrefour pourtant... :zarbi:

Cet aprem j'ai fais des muffins à la noix de coco et copeaux de chocolat mioom! :smile:
 

tite puce

Best Member
gazou94 link=topic=56605.msg596621#msg596621 date=1179425751 a dit:
pépites de caramel inconnues au bataillon  :blink: c'est un produit de luxe ou quoi?! Je suis aller à Carrefour pourtant...  :zarbi:

Cet aprem j'ai fais des muffins à la noix de coco et copeaux de chocolat mioom! :smile:

Et les miens y sont où? :mad: tu les a envoyé par la poste? :biggrin: :wink2:
 

o0marion0o

New Member
Après avoir fait le tour de mes placard en cherchant des idées pour ce soir j'ai retrouvé un gros sachet de pois chiche. J'ai donc pensé faire du houmous avec des falafels (le tout dans une pitas, ca me rapellera un super sandwitch de cette composition que j'ai mangé à Sydney).

Je n'avais pas de bonne recette de Falafel alors hop un tour sur Sahten et chez Clea (chez qui je n'ai rien trouvé!) donc je vais tester ta recette Salwa, je file acheter un poireau ! Je vais aussi tenter la tarte au fromage blanc et hibiscus de cléa car j'ai des fleurs d'hibiscus séchées dont je ne me suis jamais servie si ce n'est que pour décorer!

Les photos ce soir :happy:
 

salwa

Best Member
marion j'aurais besoin de toi justement à propos des fleurs d"hibiscus sechées. pourrais tu les prendre en photo ? :blush: j'aimerais comparer avec ce que je trouve ici au senegal
 

o0marion0o

New Member
Pas de soucis! Je suis dégoutée je suis arrivée quand le magasin fermait donc j'ai fait mes courses en speed, non seulement il n'y avait plus de poireau (donc ce sera falafels sans poireaux) mais en plus j'ai oublié le fromage blanc pour la tarte grrrr donc je la ferais demain midi.

Je vais prendre les photos des fleurs d'hibiscus de ce pas et je reviens éditer mon message!

EDIT: hihi alors j'ai pris dans le sachet, dans un bol et dans ma main pour l'aspect, j'ai taté, reniflé, observé pour la description: donc c'est la couleur d'un petal de rose seché, mais plus long et plus fin et ca à l'odeur... du henné !!! voilà  :biggrin:

http://img516.imageshack.us/img516/5818/img8597jj2.jpg
http://img378.imageshack.us/img378/6273/img8599nf5.jpg
http://img185.imageshack.us/img185/2576/img8601fi5.jpg

ps : pfff décidément, je m'y prend trop tard, j'avais oublié qu'il fallait faire tremper les pois chiche... bon c'est pas grave, dans la recette de cléa elle dit que c'est bien de faire infuser les fleurs d'hibiscus toute la nuit aussi, donc je ferais tout ca demain, ce soir, ce sera euh carotte rapée et puis voila!  :zarbi:
 

salwa

Best Member
o0marion0o link=topic=56605.msg597987#msg597987 date=1179509386 a dit:
EDIT: hihi alors j'ai pris dans le sachet, dans un bol et dans ma main pour l'aspect, j'ai taté, reniflé, observé pour la description: donc c'est la couleur d'un petal de rose seché, mais plus long et plus fin et ca à l'odeur... du henné !!! voilà  :biggrin:

donc c'est bien pareil que notre bissap senegalais
merci pour les photos marion  :kiss:
 

cin.k

Best Member
moi j'ai fait un truc tout bête hier des gaufres!
ca faisait tellement longtemps que je me suis régalée!
 

cin.k

Best Member
salwa link=topic=56605.msg598314#msg598314 date=1179517937 a dit:
faur avoir la machine :cry:
oui c'est vrai! mais on me l'avait offert...
donc la veille j'ai fait des croques mr et le lendemain les gaufres hum :chessy:
 

o0marion0o

New Member
Ohlala les gauffres... on en mange souvent nous parce que si mon chéri est bien content que j'adore cuisiner, il y a pourtant un truc qu'il adore faire (jusqu'à refuser que je lui donne une quelconque recette) c'est les gauffres! avec du grand marnier hummm
 

cin.k

Best Member
o0marion0o link=topic=56605.msg598351#msg598351 date=1179519652 a dit:
Ohlala les gauffres... on en mange souvent nous parce que si mon chéri est bien content que j'adore cuisiner, il y a pourtant un truc qu'il adore faire (jusqu'à refuser que je lui donne une quelconque recette) c'est les gauffres! avec du grand marnier hummm
moi je mets de la cannelle! enfin je fais tout avec de la cannelle :wub
 

gazou94

Best Member
tite puce link=topic=56605.msg596844#msg596844 date=1179432237 a dit:
Et les miens y sont où?  :mad: tu les a envoyé par la poste?  :biggrin: :wink2:
il en reste encore, de toute façon promis tu en auras  :wink2:

salwa link=topic=56605.msg596854#msg596854 date=1179432588 a dit:
normalement c'est dans le rayon avec la poudre d'amande, les pepites de choc, etc c'est exactement celui là
http://www.vahine.fr/tous-nos-produits/pepites-caramel-fondant/index.html?cHash=f48955b0c7
oui oui je connais bien ce rayon (c'est mon rayon avec celui du chocolat :laugh:) mais Carrefour n'en fait pas :blink: pas très grave on m'a dit que mes muffins noix de coco sont délicieux donc c'est aussi bien! Le jour où j'en trouverais je les ferais ces muffins pépites de caramel.
 

o0marion0o

New Member
Je reviens de champion pour mon bicarbonate et par curiosité je suis passée par le rayon patisserie et il y avait en effet des pépite de caramel, nougatine etc. :cool:


Bon sinon, comme prévu, j'ai rien révisé du tout (pfff) et j'ai cuisiné et cuisiné :wub donc au programme, la terrine à la farine de pois chiche et au curry de Cléa est prête, elle refroidie dans le frigo pour demain soir, j'invite les beaux parents.

Et la tarte au fromage blanc et aux fleurs d'hibiscus WOAH je me suis éclatée à faire ca! Salwa il faut que tu les trouve ces fleurs!!! ca donne une couleur magnifique, rouge-violacée. Je sors tout juste la tarte du four j'attend une heure qu'elle refroidisse pour te dire le gout mais rien qu'a l'odeur, je reconnais les talents de cléa... le miel, le citron + l'hibiscus (car j'ai mis le double de fleurs qu'elle met elle et j'ai laissé infusé toute la nuit comme elle le conseille)
et la pate aussi woah! j'avais jamais pensé à mettre de la purée d'amande dedans! la texture semble parfaite bref, en attendant le verdict de la dégustation voilà les photos encore dans le plat!


http://img256.imageshack.us/img256/5699/img8609hz5.jpg
 

salwa

Best Member
o0marion0o link=topic=56605.msg598973#msg598973 date=1179584099 a dit:
Salwa il faut que tu les trouve ces fleurs!!! ca donne une couleur magnifique, rouge-violacée.

c'est tres courant au Senegal  :kiss: on l'utilise traditionnellement en jus ou en confiture. Et on l'apelle ici le bissap.
j'adore ça
 

o0marion0o

New Member
salwa link=topic=56605.msg598978#msg598978 date=1179584481 a dit:
c'est tres courant au Senegal  :kiss: on l'utilise traditionnellement en jus ou en confiture. Et on l'apelle ici le bissap.
j'adore ça

Ah ok je croyais que tu n'étais pas sur vu que tu m'avais demandé des photos :wink2:
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=56605.msg598973#msg598973 date=1179584099 a dit:
Je reviens de champion pour mon bicarbonate et par curiosité je suis passée par le rayon patisserie et il y avait en effet des pépite de caramel, nougatine etc. :cool:
ok tu m'envois par la poste?
 

Ca peut vous intéresser