Parlons cuisine, second service

salwa

Best Member
dans quel contexte as tu lu ça ?

car normalement c'est une region je crois
 

lye

New Member
salwa link=topic=56605.msg1169568#msg1169568 date=1261409564 a dit:
dans quel contexte as tu lu ça ?

car normalement c'est une region je crois

effectivement c'est une region mais c'est aussi un dessert :happy: une glace plus précisement

Sandra_31 link=topic=56605.msg1169569#msg1169569 date=1261410108 a dit:
Je ne connais pas mais en regardant sur le net j'ai trouvé ça

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_471495.le_vercors.html

en attendant la confirmation de Lye

c'est exactement ça et c'est super bon :chessy:

par contre je le fais pas moi meme, je l'ai commandé
 

Fouinie

Best Member
Pour le reveillon du 24 j'ai prévu de faire des brick de thon, je voulais savoir, vaut-il mieux les cuire à la poele ou dans de l'huile ?
(je souhaite que mes bricks ne soient pas trop craquantes, je ne veux pas que ça tombe en morceaux dès la première bouchée)
 

Sandra_31

New Member
Fouinie link=topic=56605.msg1169756#msg1169756 date=1261499942 a dit:
Pour le reveillon du 24 j'ai prévu de faire des brick de thon, je voulais savoir, vaut-il mieux les cuire à la poele ou dans de l'huile ?
(je souhaite que mes bricks ne soient pas trop craquantes, je ne veux pas que ça tombe en morceaux dès la première bouchée)

J'en avais déjà fais à la poêle avec un peu d'huile et c'était niquel, fais un test avec ta poêle avant au pire
 

joile

New Member
Fouinie link=topic=56605.msg1169756#msg1169756 date=1261499942 a dit:
Pour le reveillon du 24 j'ai prévu de faire des brick de thon, je voulais savoir, vaut-il mieux les cuire à la poele ou dans de l'huile ?
(je souhaite que mes bricks ne soient pas trop craquantes, je ne veux pas que ça tombe en morceaux dès la première bouchée)
aurais tu une recette s'il te plaît?çà à l'air très appétissant :chessy:
merci d'avance
 

Fouinie

Best Member
joile link=topic=56605.msg1169761#msg1169761 date=1261500233 a dit:
aurais tu une recette s'il te plaît?çà à l'air très appétissant :chessy:
merci d'avance

J'ai pris la recette sur le site Marmiton : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_bricks-au-thon-tres-faciles-et-inratables_19758.aspx

Dans la recette ils disent de les faire cuire à la poele mais bon je veux juste savoir ce qui est meilleur (c'est la première fois que j'en fais !!)

EDIT : j'avais pas vu ta réponse Sandra, merci je pense que je les ferais à la poele et si jamais c'est pas bon, ma famille sera indulgente vu que c'est la première fois :moke:
 

joile

New Member
Fouinie link=topic=56605.msg1169765#msg1169765 date=1261500820 a dit:
J'ai pris la recette sur le site Marmiton : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_bricks-au-thon-tres-faciles-et-inratables_19758.aspx

Dans la recette ils disent de les faire cuire à la poele mais bon je veux juste savoir ce qui est meilleur (c'est la première fois que j'en fais !!)

EDIT : j'avais pas vu ta réponse Sandra, merci je pense que je les ferais à la poele et si jamais c'est pas bon, ma famille sera indulgente vu que c'est la première fois :moke:
merci Fouinie :kiss:
 

lye

New Member
Sandra_31 link=topic=56605.msg1169760#msg1169760 date=1261500163 a dit:
J'en avais déjà fais à la poêle avec un peu d'huile et c'était niquel, fais un test avec ta poêle avant au pire

tu n'a pas une friteuse au pire?
 

vivou24

New Member
et bonjour, je crois que je suis au bonne endroit je cherche des personnes qui ont de bonne idée en cuisine!!!
pour le reveillon du 31 on fais un repas avec mon copain que tout les 2 j'ai envie de faire un repas orginal mais pas trop en entrée c'est sur il y aura du foie gras mais pour le reste je seche!!! en sachant que nous n'aimont pas le poisson é lé crustacée j'aime que les crevettes (oui je sais je suis diffcile)
si vous pouviez m'aidez en trouvant des recette sympa mais pas trop cher :blush:
 

Ti chabina

New Member
vivou24 link=topic=56605.msg1169967#msg1169967 date=1261579170 a dit:
et bonjour, je crois que je suis au bonne endroit je cherche des personnes qui ont de bonne idée en cuisine!!!
pour le reveillon du 31 on fais un repas avec mon copain que tout les 2 j'ai envie de faire un repas orginal mais pas trop en entrée c'est sur il y aura du foie gras mais pour le reste je seche!!! en sachant que nous n'aimont pas le poisson é lé crustacée j'aime que les crevettes (oui je sais je suis diffcile)
si vous pouviez m'aidez en trouvant des recette sympa mais pas trop cher :blush:
déjà rien qu'avec les crevettes tu peux faire quelques choses de jolie et de très bon après faudrait que tu nous mettes vos gouts
 

vivou24

New Member
et bien c'est très restreint. On aime pas le poisson, les fruits de mer (sauf les crevettes et le crabe).
On aime la viande rouge sauf l'agneau et le mouton et on aime pas genre les abats quoi!!!
je reconnais nous sommes très difficile
 

lye

New Member
steack frite alors :laugh:

non je deconne :
s
alors tu as le repas traditionel : dinde aux marrons plus une petite buchette :smile:
 

m.laura85

New Member
Nous on reçoit à Nouvel an donc il y aura :
- Foie gras sur toast
- Oeuf poché sur sa salade chaude et gésier de volaille
- Saumon brioché accompagné de champignons
- Fromage
- Bûche glacée

J'ai hâte de goûter le saumon brioché.


Voili voilou
 

vivou24

New Member
lye link=topic=56605.msg1169988#msg1169988 date=1261585064 a dit:
alors tu as le repas traditionel : dinde aux marrons plus une petite buchette :smile:

j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus original

m.laura85 link=topic=56605.msg1170010#msg1170010 date=1261591557 a dit:
Nous on reçoit à Nouvel an donc il y aura :
- Foie gras sur toast
- Oeuf poché sur sa salade chaude et gésier de volaille
- Saumon brioché accompagné de champignons
- Fromage
- Bûche glacée

J'ai hâte de goûter le saumon brioché.


Voili voilou

le truc c'est qu'on aime pas le saumon
oui je sais on est dificille!!!! :wub
 

lye

New Member
vivou24 link=topic=56605.msg1170014#msg1170014 date=1261593713 a dit:
j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus original

le truc c'est qu'on aime pas le saumon
oui je sais on est dificille!!!! :wub

déjà si vous aimez pas le poisson, ça elimine pas mal de bonnes choses.

ensuite niveau viande vous aimez pas l'agneau ni les abats doc il te reste volaille ou boeuf
 

Sandra_31

New Member
je suis en train de faire mes meringues qui étaient censées être en champignon ben trop dur à faire ça sera juste des petits bouts de meringues :laugh: , la mousse au chocolat (garniture de la buche) est au frigo en train de reposer, demain je ferai la génoise et mes cookies aux smarties
 

Ca peut vous intéresser