Parlons cuisine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tite puce

Best Member
gazou94 link=topic=18860.msg578947#msg578947 date=1178378365 a dit:
bark alors! je sais quoi te faire en dessert  :beuh:

lol mais heu !!! au moins tu te casseras pas la tête pour me faire un gâteau :laugh:
 

ilo92

New Member
Bon donc la tarte poireaux/champi c'est très très bon (bien que les légumes n'étaient pas assez cuit mais très bon quand même !)
Pis le gâteau, ba tous mes kinder sont tombé au fond du moule car c'était trop lourd lol donc ca nous donne un cake nature avec un moule tartiné de kinder fondu lol! C'était bon quand même !
 

o0marion0o

New Member
ilo92 link=topic=18860.msg579161#msg579161 date=1178396255 a dit:
Bon donc la tarte poireaux/champi c'est très très bon (bien que les légumes n'étaient pas assez cuit mais très bon quand même !)
Pis le gâteau, ba tous mes kinder sont tombé au fond du moule car c'était trop lourd lol donc ca nous donne un cake nature avec un moule tartiné de kinder fondu lol! C'était bon quand même !

:dacc: tu as régalé tout le monde alors !

Bon donc pour ma part, comme prévu, j'ai fait des rochers coco car Gazou avait lancé l'idée. Bon j'avais dit que je ferais ta recette mais je suis quand même restée sur la mienne qui demande moins de temps (bon ok, 5min de moins lol) j'inoverais la prochaine fois mais la le coup de la casserole et tout j'avais la flemme.

Donc ma recette c'est archi simple il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble :
100g de noix de coco rapée
100g de sucre
10g de farine
1 oeuf (entier chez moi pas que le blanc!) hop et on forme des boules (en piquant le dessus comme les vrais rochers)
et on met au four (préalablement préchauffé a 210°) pendant 10min et voilaaa c'est prêt !

(doublez les doses si vous etes plus de quatre! ca m'en donne une petite vingtaines mais ca dépends la taille que vous leur donnez.

Voilà en images, ils sont en train de refroidir (enfin j'ai ai déjà mangé deux pour goûter miam miam!)
http://img256.imageshack.us/img256/3928/img8547ar4.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/1360/img8548eh0.jpg
 

pitchounette85

New Member
mummmmmm tu ma donné faim, moi j'utilise la meme recette que toi par contre je la double toujours mais j'arrive pas a leurs donner une aussi jolie forme que toi comment tu fais ???
 

salwa

Best Member
j'aime pas trop ça, mais ils sont magnifiques et leur forme vraiment reussie.
j'innoverai bien en rajoutant un coeur de chocolat ou de banane :unsure:
 

o0marion0o

New Member
pitchounette85 link=topic=18860.msg579251#msg579251 date=1178434622 a dit:
mummmmmm tu ma donné faim, moi j'utilise la meme recette que toi par contre je la double toujours mais j'arrive pas a leurs donner une aussi jolie forme que toi comment tu fais ???

je mouille mes mains pour éviter que cela colle trop, puis je prends le mélange et j'en fait une boule, je la pose sur la plaque et apres je fais la forme en pyramide :) pas compliqué, mais c'est important d'avoir les doigts mouillés sinon ca colle trop.

Adachi link=topic=18860.msg579254#msg579254 date=1178434927 a dit:
Très appétissants ! Tu as déjà essayé de les napper de chocolat ? J'essaierais bien la recette, mais en rajoutant du chocolat  :wub

Merci !  :happy:
Oui j'ai déjà fait c'était drolement bon! mais je ne les avait pas 'nappés', j'avais plongé le fond des rocher dans du chocolat donc le chocolat était à la base. C'était pas mal aussi !

salwa link=topic=18860.msg579256#msg579256 date=1178435160 a dit:
j'aime pas trop ça, mais ils sont magnifiques et leur forme vraiment reussie.
j'innoverai bien en  rajoutant un coeur de chocolat ou de banane  :unsure:

Oh oui innove innove ! et viens nous faire partager ta recette et photo par ici !!! mais ca doit etre dur a faire, ou alors avec des enormes rochers lol !
 

salwa

Best Member
o0marion0o link=topic=18860.msg579260#msg579260 date=1178435315 a dit:
mais ca doit etre dur a faire, ou alors avec des enormes rochers lol !

non pourtant, un demi carré de choc ou une demi cuillere à café de creme de choc.(il manque ici le smillie qui se leche les babines :zarbi: ) la difficulté sera dans le modelage du rocher, pour ne pas laisser le chocolat fuir pendant la cuisson.
 

o0marion0o

New Member
salwa link=topic=18860.msg579262#msg579262 date=1178435646 a dit:
non pourtant, un demi carré de choc ou une demi cuillere à café de creme de choc.(il manque ici le smillie qui se leche les babines  :zarbi: ) la difficulté sera dans le modelage du rocher, pour ne pas laisser le chocolat fuir pendant la cuisson.

oui mais comment tu forme tes rocher autour de ca? parceque c tout collant quand meme.
m'enfin si tu le dis, je te fais confiance c'est toi la pro ici  :biggrin: (et j'ai hate de voir ce que ca donne miom !)

EDIT: punaise je sais pas lire c'est ce que tu as marqué pour le modelage :notstupide: lol
 

gazou94

Best Member
tite puce link=topic=18860.msg579135#msg579135 date=1178393450 a dit:
lol mais heu !!! au moins tu te casseras pas la tête pour me faire un gâteau  :laugh:
justement c'est un plaisir  :happy:

jolis tes rochers coco Marion! :smile:
 

boudida

New Member
Moi ma recette du moment, c'est les cuisine aux abricot sec. Poulet, caille, magret de canard, rôté...

Donc je fais trempé durant une journée mes abricot sec dans 10 cl de porteau.
ça relève le gout.
Ensuite, je fait cuir (le soir) à feu fort, pour réduire au 3/4 le porteau, j'ajoute du vin blanc en fonction de la quantité de sauce souhaité, un bouquet garni et hop hummmmmmmm

et ensuite ben je le sert, avec mon plat, par exemple le magret de canard, je le coupe en tranche, je met des pomme de terre duchesse et je met les abricots au centre de l'assiette, ensuite je verse la sauce sur la viande et un peu sur les pomme de terres.
 

gazou94

Best Member
des petites friandises faciles à faire, mais plus adaptées à noël.

Ce sont des pruneaux suprises, je ne trouve pas d'image... en fait faut d'abor aimer les deux ingrédients c'est mieux lol! Il faut couper les pruneaux dans le sens de la longueur et mettre un peu de pâte d'amande (verte, rose, blanche http://media.houra.fr/ART-IMG-STD/07/14/3179142701407-1.jpg dedans, ensuite les rouler (pas sous les aisselles hein :laugh: ) dans le sucre et mettre au frais ! miom!
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=18860.msg584784#msg584784 date=1178798576 a dit:
des petites friandises faciles à faire, mais plus adaptées à noël.

Ce sont des pruneaux suprises, je ne trouve pas d'image... en fait faut d'abor aimer les deux ingrédients c'est mieux lol! Il faut couper les pruneaux dans le sens de la longueur et mettre un peu de pâte d'amande (verte, rose, blanche http://images.google.fr/imgres?imgu...nt=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&sa=N) dedans, ensuite les rouler (pas sous les aisselles hein :laugh: ) dans le sucre et mettre au frais ! miom!

Lol ba moi c'est pas que j'aime pas ca mais depuis que je suis née on y a droit tous les ans chez ma grand mere, a force ca m'a saoulé donc je ne veux plus en entendre parler mdr !
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=18860.msg584793#msg584793 date=1178799028 a dit:
Lol ba moi c'est pas que j'aime pas ca mais depuis que je suis née on y a droit tous les ans chez ma grand mere, a force ca m'a saoulé donc je ne veux plus en entendre parler mdr !
loool :laugh: moi je me mangerais toute la pâte d'amande si je m'écoutais :eek:hmy: :notstupide: :beuh:
 

gazou94

Best Member
salwa link=topic=18860.msg584812#msg584812 date=1178799657 a dit:
j'aime pas ça :beuh:
il en faut pour tout le monde, moi par exemple ce que j'aime pas du tout ce sont les cornes de gazelles ou ce genre de gâteaux archi huilé sans goût, enfin j'aime pas quoi :beuh:

voilà j'ai trouvé une nana qui en fait!

http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2006/12/18/3465547.html

on peut aussi faire ça avec des dattes comme elle !


samedi dernier j'ai fais ma spécialité "les moelleux aux deux chocolats", il n'y a pas 36 façons de les faire ! En tout cas ils n'ont pas fait long feu :biggrin:

EDIT : je viens de regarder, ça ressemble à te recette Salwa à quelque grammes près, par contre j'ai voulu changer et au lieu de mettre du chocolat blanc au milieu, j'ai mis un carré du même chocolat, et bien c'était différent mais c'était aussi bon et le chocolat a le mérite de mieux fondre :zarbi: :dacc:
 

reveuse

New Member
bon pour les amateur de pate et de vache qui rie (et de plat bien lourd aussi lol)

mon zhom qu'est pouratnt pas pro de la cuisine vient de me faire un gratin de pates d'enfer

on fait cuire les pates deux minutes de moins
a prt on fait 1/2 verre de lait, 12 vache qui rie, une brique de creme liquide , muscade, sel, poivre.... a fondre, si c'est trop epai on rajoute du lait

quand la sauce est prete on incorpore les pates dans la sauteuse et on met deux minutes les ptes dans la sauces pour qu'elle finissent leur cuisson
on met dans un plat a grarin huilée, gruyere rapé pour finir le plat dietetiquement ...
puis 10 mn au four a gratiner

MIAM
 

gazou94

Best Member
reveuse link=topic=18860.msg585005#msg585005 date=1178805891 a dit:
bon pour les amateur de pate et de vache qui rie (et de plat bien lourd aussi lol)

mon zhom qu'est pouratnt pas pro de la cuisine vient de me faire un gratin de pates d'enfer

on fait cuire les pates deux minutes de moins
a prt on fait 1/2 verre de lait, 12 vache qui rie, une brique de creme liquide , muscade, sel, poivre.... a fondre, si c'est trop epai on rajoute du lait

quand la sauce est prete on incorpore les pates dans la sauteuse et on met deux minutes les ptes dans la sauces pour qu'elle finissent leur cuisson
on met dans un plat a grarin huilée, gruyere rapé pour finir le plat dietetiquement ...
puis 10 mn au four a gratiner

MIAM
quel festin de roi :laugh: !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser