Parlons cuisine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gazou94

Best Member
cet aprem j'ai fais un gâteau au chocolat et noix de coco râpée avec de la cannelle et de l'arôme d'orange!! Le résultat, très parfumée, ça change et surtout c'est bonnnnnnnnnn!!! :laugh: Suis bien obligée d'y goûter pour voir lool pfff trop une goinfre :cry:
 

lilou67

Best Member
gazou94 link=topic=18860.msg414489#msg414489 date=1162511431 a dit:
cet aprem j'ai fais un gâteau au chocolat et noix de coco râpée avec de la cannelle et de l'arôme d'orange!! Le résultat, très parfumée, ça change et surtout c'est bonnnnnnnnnn!!!  :laugh: Suis bien obligée d'y goûter pour voir lool pfff trop une goinfre  :cry:
tu pourrais mettre la recette, c'est un idée originale :wink2:
 

Le cancre

New Member
Qui veut que je lui mette la recette des crêpes ? Je suis un roi en confection de crêpes...
 

Le cancre

New Member
Strawberry link=topic=18860.msg414591#msg414591 date=1162549288 a dit:

Tu rigoles mais si je t'en faisais, tu devrais te mettre a genoux et me baiser les pieds pour te faire pardonner de t'etre moqué pour que je t'en fasse encore. :angel:
 

JB

New Member
Le cancre link=topic=18860.msg414606#msg414606 date=1162550541 a dit:
Tu rigoles mais si je t'en faisais, tu devrais te mettre a genoux et me baiser les pieds pour te faire pardonner de t'etre moqué pour que je t'en fasse encore. :angel:

Seulement ça...
 

Le cancre

New Member
LOR link=topic=18860.msg414711#msg414711 date=1162556890 a dit:
Je veux bien, j'adore ça !! :wub

Ah !!

Mais tu sais ca fait grossir.

Soit, je te met la recette : alors dans l'ordre : Farine, oeufs (4 ou 5) tu bats un peu, tu rajoutes du lait, tu rebats, tu mets du sucre, tu rerebats, tu rajoute un petit peu de biere pour remonter un peu le tout, tu rererebats encore un peu (fais gaffe de pas en foutre partout) tu peux meme t'accorder une petite fantaisie en ajoutant un peu de cacao.

La cuisson : un peu d'huile (le beurre ca la graisse pas suffisament) tu prends ta louche pokemon, et tu l'etale sur la poele (plate de preference, avec une poele cagneuse tu aurais des crepes cagneuses, ca n'a aucun sens)

L'epreuve du sautage de la crêpe : je sais que vous redoutez ca mesdames, car vous n'etes pas de nature habile avec vos mains, mais une bonne crepe passe par un bon sautage/retournage. Tenez la poele avec fermeté et dexterité, et envoyez un petit coup avec l'avant bras (pas sur la poele proprement dite vous risqueriez de vous brulez et vous aurez plein de pâte sur le pull) la crepe s'est retourné (ou a fini sur la tete de votre papa) laissez encore doré 1 a 2 minutes. C'est pret ? Pas encore !!!

Le propre d'une crepe est d'etre badigeoné de Nutella (sinon ca sert a rien de faire des crepes) donc avant de faire des crepes, regarde si tu as un pot de nutella disponible a la maison. (si tu n'as pas deja tout mangé) Prend une cuilliere a soupe, plonge la dans le nutella et etale toute sa substance sur ta crepe.

En principe, tu devrais te regaler.
 

maya78

New Member
j'ai vu ton site salwa hier il est bien fait, la couleur j'adore :happy: c'est gaie!!
ya des recettes marocaines aussi? :biggrin:

mais par contre je ne retrouve plus le lien
merci
 

Le cancre

New Member
blinta link=topic=18860.msg414883#msg414883 date=1162571388 a dit:
c'est quoi une sauce miroton?

T'as jamais mangé un boeuf miroton ?




maya78 link=topic=18860.msg414884#msg414884 date=1162571457 a dit:
tu n'as jamais cuisiné les femmes? :blink:
ou t'as oublié une virgule?
:biggrin:

Dans mon dialecte, une femme = une dinde. :happy:
 

Le cancre

New Member
blinta link=topic=18860.msg414896#msg414896 date=1162573330 a dit:
non jamais.

femme = dinde

1°C'est delicieux, vraiment. Si un jour t'as l'occasion d'en manger dans un resto, te prive surtout pas.

2° Koi tu es outrée par ce genre de propos ? :biggrin:
 

blinta

Best Member
Le cancre link=topic=18860.msg414904#msg414904 date=1162573741 a dit:
1°C'est delicieux, vraiment. Si un jour t'as l'occasion d'en manger dans un resto, te prive surtout pas.

2° Koi tu es outrée par ce genre de propos ? :biggrin:

ok
non pas du tout
 

Adachi

Best Member
Dans un jour de bonté, je la mets ici aussi :cool:

Cookies au chocolat

Pour 20 cookies

200 g de chocolat
100 g de farine
100 g de beurre
75 g de sucre
125 d'amandes ou de noisettes en poudre
1 oeuf

Préchauffez le four th. 6/7 (200°).
Pendant ce temps, préparez des copeaux de chocolat à l'aide d'une râpe (ou achetez directement des pépites, c'est plus simple :chessy:)
Faites une pâte avec le beurre et le sucre.
Ajoutez l'oeuf battu, la farine, les amandes ou noisettes et les copeaux de chocolat.
Sur du papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte assez espacés les uns des autres après avoir aplati chacun d'eux avec la paume de la main.
Faites cuire 15 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser