Partiels du 22/23 Février 2010, panique à bord?

tocade1207

New Member
Bonjour tout le monde

Les partiels arrivent. Pour ma part, je passe du "c'est bon c'est faisable" :dance: à..........."oh bon sang j'ai tout oublié" :wacko:

Je n'ai jamais autant rêvé d'être au mois de Juillet!!!!!!!

Bonne chance à tous. :cool:
 

jassure

Active Member
tocade1207 link=topic=104546.msg1181435#msg1181435 date=1266683217 a dit:
Bonne chance à tous. :cool:

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,94850.0.html

Ainsi que je le suggérai sur le post de l'an dernier, si le facteur chance n'est pas totalement absent sur le sujet qui "tombe", il faut également faire preuve de "stratégie": travailler plus les matières à fort coef, prendre le temps de lire le sujet et du coup de répondre à la question posée pour éviter le hors sujet, commercer par les réponses qui vous sont "faciles" quand le sujet le permets et ainsi gérer votre temps d'examen.... Faire également attention aux impasses... il ne faut pas en faire.... le relecture des annales n'est pas inutile :fleche: :fleche: http://www.cultureco.com/leblog/442/annales-licence-professionnelle-assurances/ : elle vous "familiarise" avec la tournure des sujets et selon la matière vous entrainer à la mise en place de plan... :cool:

Et puis évidemment dormir correctement la veille du partiel :angel:

Bon courage...

Vos impressions ici après les épreuves... :wink2:
 

tocade1207

New Member
Oui JASSURE l'expression "Bonne chance", appliquée à un examen, reste une simple expression, je sais que la chance n y sera pour rien dans l'affaire qui nous occupe!!

Bon courage à tous donc, passez une bonne nuit d'avant examens, suivez les conseils donnés en regroupement notamment sur la gestion du temps imparti et..........qui vivra verra.

Mes impressions dès la fin des partiels JASSURE, promis.
 

titom59560

New Member
Bon courage à vous tous en tout cas, pour moi, je suis dans les démarches pour effectuer mon inscription, je croise les doigts !
 

val78

New Member
Alors les partiels ? vos impressions ? Personnellement je n'ai pas trouvé les sujets trop difficiles hormis celui de Stratégie et Marchés des Acteurs ou là j'ai eu beaucoup de mal ... et pourtant j'avais appris tous les fascicules ...

Et vous ?
 

tocade1207

New Member
Difficile de se prononcer sur les résultats éventuels mais j'ai bien aimé le sujet du Droit et Marchés Européens. Les effets des 4 directives et les entraves à la créaction effective du marché unique. Le sujet est clair et le plan est suggéré.

Je n'étais pas sûr pour les dates de chaque directive alors je ne les ai pas mises, j'espère que ça ne me retirera pas trop de points!!

Pour le Marché et stratégies des acteurs, je n'ai pas été à l'aise avec le sujet sur la multidistribution, je me suis pas mal embrouillée et j'ai pas très bien géré mon temps, d'où une conculusion pas très........concluante!!

Saves-vous quand nous aurons les résultats?
 

Ca peut vous intéresser