Partir 6 mois en Angleterre

Mani83

New Member
Bonjour, j'aimerais aller en Angleterre à partir du mois d'octobre dans le but d'améliorer mon anglais. Ainsi, je voudrais savoir (si vous avez déjà fait l'expérience), comment avez-vous fait vos démarches pour trouvez un emploi, logement...

Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance. :smile:
 

antonia62

New Member
je n'y suis jamais aller mais je connais plein de site qui t'aide à trouver un emploi avec un logement
 

Mrs.Jack

New Member
Moi aussi je compte partir en Angleterre en janvier/février 2009 avec mon cousin pendant 6 mois. Connaissez-vous un organisme qui aide à trouver un logement ??? et pourquoi pas un travail aussi ? Mais pas à Londres! Merci d'avance
:happy:
 

Mani83

New Member
Pour moi l'idée c'est de trouver un emploi depuis la france et si possible une colocation (de préference avec des anglophones pour pouvoir communiquer uniquement en anglais) afin de réduire les coûts de logement qui sont manifestement très onéreux.

Si vous avez la moindre piste n'hésitez pas à me faire signe. :smile:
 

lilie083

New Member
Moi je ne suis pas partie en Angleterre mais Irlande pendant 2 ans, mais le but à la fin est le même : améliorer mon anglais et découvrir la vie du pays.
Je suis partie "au pair"...c'est sur que dans ce cas là il faut aimer les enfants, mais en tout cas c'est une super maniére d'être nourrie-logé et payé.
Vous vivez dans le quotidien d'une famille, donc la langue je peux vous dire que vous vous améliorez en quelques mois, et en plus vous percevez un petit salaire (bah oui ce n'est pas la fortune non plus) qui vous permez de subvenir à vos sorties ou autre!!!!

Voila en tout cas bon courage à tous ce qui veulent partir car c'est une excellente experience.
 

Mani83

New Member
Mais à votre avis quelle est la meilleure solution : trouver un emploi depuis la france puis partir ? ou partir directement et chercher un emploi sur place ?
 
lilie083 link=topic=101155.msg1146807#msg1146807 date=1251729648 a dit:
Moi je ne suis pas partie en Angleterre mais Irlande pendant 2 ans, mais le but à la fin est le même : améliorer mon anglais et découvrir la vie du pays.
Je suis partie "au pair"...c'est sur que dans ce cas là il faut aimer les enfants, mais en tout cas c'est une super maniére d'être nourrie-logé et payé.
Vous vivez dans le quotidien d'une famille, donc la langue je peux vous dire que vous vous améliorez en quelques mois, et en plus vous percevez un petit salaire (bah oui ce n'est pas la fortune non plus) qui vous permez de subvenir à vos sorties ou autre!!!!

Voila en tout cas bon courage à tous ce qui veulent partir car c'est une excellente experience.

Coucou!

Je vois que tu es partie comme au-pair en Irlande chose qui m'intéresse beaucoup! Je voulais savoir quel etait ton parcours scolaire avant et après ton départ, et de plus ce que tu as fais en plus d'être fille au pair comme activités à côté (cours d'anglais..) comment tu as fais pour rencontrer des gens; comment s'organisaient tes journées, si tu en es satisfaite...Tu oeux me répondre en MP si tu veux!

Merci pour ta réponse!
 

lilie083

New Member
Mani83 link=topic=101155.msg1148186#msg1148186 date=1252205833 a dit:
Mais à votre avis quelle est la meilleure solution : trouver un emploi depuis la france puis partir ? ou partir directement et chercher un emploi sur place ?

Je pense que tu devrais, si tu peux, déjà peut être regardé pour un emploi en étant en France...aprés rien ne t'oblige à partir direct sur place dans le pays et chercher.
Mais à ce moment là, assure toi d'avoir assez d'argent pour subvenir à tous tes besoins si tu ne trouves pas un emploi rapidement...
Désolé de reposer la question si tu l'as déjà dit, mais quel est ton niveau d'anglais? es-tu prêt à travailler dans tout ? (bar, restauration rapide ...)

sofia_italia1908, je viens de te répondre par mp, mais si d'autres personnes sont intéressés par "aupair" je peux à ce moment là sur demande vous répondre, ce sera avec plaisir :biggrin:
 

couillonette

New Member
salut

je suis parti en Angleterre pendant 5 mois et je me suis apercu de pa mal de chose deja londres c'est bourré de français bien sur tout le monde veut aller dans la zone 1 et 2 mais moi j avais trouvé un boulot dans la zone 4 juste a coté de chez moi et du coup j allais que le week end dans la zone 1 faire la fete ou prendre l'apéro de temps en temps en trichant sur le transport passer rapidement derrière quelqu'un
et le fait d'avoir habité en zone 4 et ben j ai fait des kilomètre a velo j ai rencontré pas mal d'anglais !

http://conseils-job-london.blogspot.com/

pour info jai juste chercher le logement depuis la france mais le mieux c'est d'yaller rock and roll de se poser dans une auberge de jeunesse un conseil ne prenez pas trop de fringues 'nembarquer pas de fringues de sport avec vous prenez que des fringues pour bosser si vous faites du sport aller chez sport directs c pas cher du tout.
le mieux c'est de prendre quand meme un ordi portable d'aller au mac do pour aller sur internet et consulter les annonces
 

Ca peut vous intéresser