Pas d'idée pour PDUC chez Darty

kickboxing69

New Member
Bonjour à tous, je vais effectuer mon BTS MUC en alternance chez Darty et j'avoue ne pas avoir d'idée de projet... Quelqu'un a-t-il déjà réalisé son stage dans cette entreprise ? si oui serait-il possible de me communiquer quelques idées ou de me faire passer votre dossier afin de me donner des idées pour elaborer mon dossier perso ? Ce serait vraiment très sympa...

J'attends vos réponses.

Merci d'avance
 
P

profilsupprime19

Guest
pourtant, les pduc en grande distribution spécialisée, ce n'est pas ce qui manque ... A quel poste êtes vous ?
Le but n'est pas de recevoir des projets clefs en main à reformuler "maison", mais de finaliser un projet réellement perso ...
 

kickboxing69

New Member
Merci pour votre réponse, j'occupe le poste de vendeur en gros appareils ménagers (machine a laver, cuisinière, frigo...etc) et je n'ai pas encore d'idée pour batir mon projet car ce rayon ne semble pas avoir de carrence particulière, c'est celui qui marche le mieux du magasin ! Bien entendu, mon but n'est pas de recopier de but en blanc le dossier d'un autre, je souhaite faire mon propre dossier perso mais j'aimerais avoir quelques idées pour pouvoir commencer à batir les grandes lignes de mon projet.

Merci d'avance pour vos réponse...
 
P

profilsupprime19

Guest
Vous avez donc à "gérer", ou du moins à "co manager", ou au moins à "animer" un véritable rayon "blanc" ...
Les propositions de projet sont vastes : opération nouvelle de fidélisation, référencement d'une nouvelle marque avec opération d'accompagnement, refonte générale du merchandising rayon, etc.
 
P

profilsupprime19

Guest
Des exemples courants :
• Concevoir des actions destinées à dynamiser un rayon dont le CA stagne.
• Développer une opération de dynamisation du CA évènementiel (Noël, Fête des Mères..)
• Théâtraliser l’offre (merchandising) etc…
• Conception et mise en place d’outils promotionnels.
• Organiser une animation locale originale
• Mener une opération de communication du point de vente. Etc…
• Ouverture d’une nouvelle surface de vente.
• Accompagner le déménagement de l’UC dans une autre zone commerciale.
• Manager l’ouverture d’un nouveau rayon.
• Développer l’introduction d’une carte de fidélité offrant de nouveaux services.
• Adaptation locale de l’offre (avec recherche de nouveaux fournisseurs) etc…
• Organiser une animation dans l’équipe sous forme de challenge en fonction d’un thème déterminé (construction du règlement, communication et diffusion des résultats, récompenses, ...).
• Proposer des idées en terme de communication des résultats pour l’équipe commerciale de l’agence : forme, outils, fréquence, ... analyse de l’organisation interne du travail (adaptation des méthodes, faire des propositions pertinentes pour améliorer le travail de l’équipe en respectant la législation sociale)…
• Préparation et participation à une action de formation : contribution à la définition des besoins en formation de l’équipe (à partir d’entretiens individuels par exemple),
• Préparation et participation à une opération de recrutement : définition des besoins de l’UC et du profil de poste, rédaction d’une annonce, conception d’un guide d’entretien ou d’une grille d’évaluation, participation à la sélection, contribution à l’intégration des nouveaux salariés…
• Etc
 

sanaa26

New Member
pourquoi tu n'essaie pas de developper une offre existante chez eux ( la darty box par exemple ou une autre offre )