Passage bts IRIS au BTS IG

Salut !

Alors voila après un bac pro MRIM j'ai fait 1 an de bts IRIS en alternance et je me suis planté de bts car la filière informatique pour l'industrie ne me plait pas et niveau résultat c'est la cata..

Je commence en septembre IG ARLE en alternance (dans la meme entreprise) et je voulais savoir le nombre de matières, d'heures de cours, si le programme est intéressant, si c'est faisable comme bts etc..

Merci pour vos réponses! :wink:
 

Lou

New Member
Salut à toi!
Il y a entre 7 a 9h d'info, 2h de fr, 2h d'angl, 3h d'eco et 2h de maths.
Le programme est assez interressant du coté informatique mais pour le reste moi ca me passionne pas tellement :wink:
Pas tres tres difficile comme BTS.
 

imported_morice

New Member
C'est un BTS comme un autre. Si t'es motivé et bosseur, je vois pas comment tu pourrais te planter. Et t'auras en plus déjà de bonnes notions d'infos malgré que les résultats ne soient pas forcément bon en IRIS...
sinon en matière, tu as :
:arrow: maths
:arrow: français
:arrow: anglais
:arrow: éco-droit
:arrow: architecture matérielle (AMSI)
:arrow: architecture logicielle (ALSI)
:arrow: développement d'applications informatiques et génie logiciel (DAIGL), en fait algorithmique et analyse
:arrow: et de la compta-gestion
 

kArToN

New Member
Ce BTS est quasi pareil que le BTS-IRiS.Net au niveau de l'enseignement ainsi que les débouchés !

Seulement en BTS IRiS, c'est très rare de chopper la bonne formation, le bon endroit où l'on déprime pas. :(

Cela dit, bon courage Arkansis.... si t'as besoin d'aide j'suis en BTS IRiS 1ère Année !
 

Ca peut vous intéresser