passer la 2éme année bts en alternance

sarah1984

New Member
j'ai pa eu mon bts MUC est ce ke c possible de refaire ma 2eme année en alternance?
 

sarah1984

New Member
ok moi j'ai validé mes oraux c'est ou qu'il faut se renseigner pour que je puisse passer ma deuxieme année en alternance?
 

sarah1984

New Member
ok je peut m'adresser a l'anpe pour trouver une entreprise.
Mais si je trouve une entreprise j'ai pas a repasser mes oraux vu que je les aient validé?
 

douceviolence

New Member
Non tu n'as pas a repasser les matières que tu as validés!! Moi je suis dans le même cas que toi je n'ai pas eu mon BTS AD en initial donc je vais le tenter en alternance, j'ai un centre de formation et me reste plus qu'a trouver un employeur, Le plus dure quoi!!! La bonne nouvelle c'est que je n'assisterai plus aux cours des matières que j'ai validés donc je serai au centre de formation les jeudis et le reste de la semaine en entreprise!!
 

luckee

New Member
Sur la brochure de mon centre de formation présentant le contra pro du bts MUC il est noté :
"le contrat peut être renouvelé une fois si l'objet n'a pu être atteint (echec à l'examen,maladie...)"
 

sarah1984

New Member
ok de toute maniere le plus important c'est trouver une entreprise ensuite un centre de formation
Donc il faut que je recherche une entreprise avant septembre?
 

luckee

New Member
Euh je pense plutôt qu'il faut que tu ailles avant dans un centre de formation,là ils vont t'expliqer comment ça se déroule la formation,ensuite tu passeras un mini entretien et à partir de là ils vont te dire qu'ils t'aideront à trouver une entreprise mais il faut que tu cherche de ton coté et qu'ils se rendent comte que tu fais les démarches pour...Car souvent ils connaisent trés bien les entreprises et savent par exemple pourquoi ils ne prennent pas en contra pro...
Avec mon centre de formation c'était assez arrangeant car je pouvais commencer en avance ou un peu plus tard dans le sens ou elle nous à dit que beaucoup d'entreprise en septembre s'affolait pour ça et cherchait des gens en contra pro...
 

luckee

New Member
Il faut que tu t'inscrive car il y a tant de places il me semble...Je sais pas une classe de combien on va être...J'avais eu peur avant que mon contrat soit fait qu'il n'y en est plus et elle m'avait dis que si il y en avait plus elle aurait ouvert une deuxième session.