Passer son bac en candidat libre 2009

malma

New Member
Bonjour tout le monde.
Cette année je passe le BAC en candidat libre après l'avoir raté.
Le truc c'est que l'année dernière j'étais au CNED (donc j'ai toujours les textes et manuels) mais que je ne me suis pas réinscrit, du coup je n'ai pas de nouveaux recueils de textes pour les épreuves orales.
Ce que je veux savoir c'est si il est possible de réutiliser les textes de l'année dernière ou dois-je en trouver de nouveaux? Si je dois en trouver de nouveaux, est-ce que je dois les faire valider?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Siana02

New Member
"Ce qui n'est pas du tout le cas pour un candidat libre, car pas de dossier et en plus, le jury doit se dire, c'est qui celui là ou celle là ? Tu comprends ? Je sais pas si j'ai été claire...[...]
Au fait, savez-vous que apparement, en candidat libre il n'y a que 3 % de réussite aux examens ?"

JE TROUVE SA HONTEUX !!!! JE SUIS SCANDALISER ou plutôt pétrifiée !!! c'est à peine si j'arrive à taper sur mon clavier!!!
L'année dernière j'ai décider de faire moi même mon inscription dans un autre lycée si je n'avais pas le bac , car j'ai définitivement plus confiance envers les secrétaires des lycées privés qui passe leur temps a parler de leur vacances et se vernir les ongles de pied en m'annonçant qu'elles sont occupées et qu'elles peuvent rien faire pour moi! J'ai pris mon dossier et je suis aller partout faire toute les démarches seule, mon but: passer du privée dans lequel j'étais coincée depuis plus de 8ans à mon lycée de secteur publique qui est un très bon lycée ! J'en ai même rajouté des couches en ajoutant lettres de motivations et je suis allée porter au lycée le tout moi même EN PERSONNE, au lycée je me suis assurée que mes lettres finissaient bien dans le bureau du chef d'établissement. En aout j'ai du me rendre à l'étranger, je voulais rentrée avant septembre pour appeler le lycée car toujours pas de nouvelles, faute de grève des trains j'ai du rentrer le 1er septembre , j'avais demandé a mes parents de passer le coup de fil pour moi puisque je pouvais pas de là-bas, évidement personne ne m'aide !!! J'ai donc appelé et furieuse du "désolé mais c'est un peu tard pour s'inscrire" j'ai demandé le proviseur auquel j'ai expliquer que ma candidature avait déjà était faite et qu'il a forcement du entendre parler de moi puisque j'ai apporté les papiers "non désolé, jamais attendu parler de cette A.G. de toute façon il y a plus de place en Terminale S" c'est lui qui a raccrocher... je m'effondre et contact les autres lycée, personne ne peut plus m'accepter sauf un... évidement le plus mal famée et vu la chance que j'ai a chaque fois dans le bus quand je rentre chez moi avec ces gens là vaut mieux pas que j'aille à leur lycée et puis les profs sont maltraités :mad:
Quelque semaine plus tard ma voisine enseignante me dévoile que dans ma ville en tout cas il y a une gueguerre entre les chefs d'établissement privé et publique et que je ne suis pas la seule victime... je prend mon mal en patience et me lance en candidat libre plus féroce que jamais, de octobre à aujourd'hui je n'ai pas lacher mes livres, me suis fait aider par des eleves ayant eu des super notes de bac l'année précédente et qui sont mes amis par chance, j'ai multipliée exercices et annale sans tricher sinon tout ses efforts ne serviraient a rien faut pas etre con !! j'ai bosser de 8h à 12h 13h à 22h je me reposer le lundi et vendredi après midi, je ne me suis pas laissée de vacances, j'y suis habituée de toute facon , j'ai besoin de calme et silence dans une piece pour y arriver, j'ai deja fait une classe terminale je rapel.
Et là j'aprend que ce foutu examen n'est pas si impartial que ça! Le jury à des moyens de savoir si je passe mon bac en candidat libre alors Sa Y Est !!! JE VAIS ENCORE AVOIR LE DROIT A LA PETITE PUTIN DE GUEGUERRE !!! JEN AI MARRE !!!!
J'EN AI RAZ LE BOL !!!!

J'en peut plus !!! je suis humaine, je suis personne, et j'en ai marre d'être le pion d'un jeu à la noix qui n'est a rien a faire de connaitre votre vie, c'est leur jeu et pendant que je loupe année sur année c'est des chances d'être embauchée qui disparaissent !!! Je vais pas passer ma vie a passer le bac, j'ai passé 4ans a travailler ce bac et j'ai pas envi de tout annuler pour faire un diplôme professionnel :cry:
je travail mal quand je suis encadrer, je n'arrive pas a travaillée quand il y a du chahut autour de moi, les seuls heures de cours qui m'ont été redevable sont celle passer chez moi seule avant de m'endormir! l'enseignement en établissement ne convient pas a tout le monde mais les candidats individuels ne sont pas "la fin des profs" !!

Je ne suis pas capables d'avoir 15 dans toutes les matières passées au bac, j'ai pas envi qu'on me jette encore à la poubelle en ne me voyant que comme un mouton parmi tant d'autre qui essaye de passer son examen parmi tant d'autre, un mouton sa passe son temps a rien faire et s'engraisser C'EST PAS MON CAS !!! JE ME SUIS SURMENÉE !!! Je suis morte de trouille et perd tout espoir d'avoir un jour mon bac :cry:
[sub][sup]
Désolé pour toutes les fautes mais j'ai pas le temps de relire ce que je tape.[/sup][/sub]
 

missarobaz

New Member
bonjour

tout est là je crois
http://www.siec.education.fr/


La Maison des Examens, appelé également « SIEC » pour Service Interacadémique des Examens et Concours, est une structure particulière de l’Education Nationale qui organise l’ensemble des examens et concours de l’Ile de France, pour son ministère.....

il y aaussi ces sites (le rectorat de son académie) pour s'inscrire ou suivre son dossier ou verifier son acceptation
exemple
https://ocean.ac-nancy-metz.fr/

BONNE CHANCE A TOUS
 

Ca peut vous intéresser