Passer un BTS muc en alternance sur Paris/Banlieue, quelle école choisir ?

pvenise

New Member
Bonjour,

Je me réveille sans doute un peu tard mais bon voila. J'ai un bac pro vente. Je désire faire un BTS MUC en alternance sur Paris ou banlieue (j'habite dans le 94).

J'ai commencé à regarder mais il y a une multitude d'écoles et d'offres. Au moins 20 m'ont écrit et toute sont évidemment les meilleures.

Avec si possible un peu d'objectivité, qui peut me donner disons les 3 meilleures, les 3 plus cotées en comptant la qualité des enseignants, le taux de réussite, la facilité de placement en entreprise, la qualité du matériel pédagogique.

Merci beaucoup pour vos éventuelles messages car je suis un peu perdu.

Philippe
 

Cyri3L

New Member
Re : Passer un BTS muc en alternance sur Paris/Banlieue, quelle école choisir ?

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé quelque chose après tout ce temps, mais promène toi sur le forum, ce sujet a déjà été lancé!
 

absformation

New Member
Re : Passer un BTS muc en alternance sur Paris/Banlieue, quelle école choisir ?

Je dirais qu'il y a 2 moyens pour choisir une école en alternance:
- Soit vous avez déjà trouvé votre entreprise et il faut comparer avec le taux de réussite des écoles mais aussi la possibilité de continuer les études (école reconnue par les universités - licence - master) et le taux d'employabilité à la sortie de l'école.
- Soit vous n'avez pas votre entreprise et il convient de choisir une école qui peut vous apporter un contrat d'apprentissage.
 

Ca peut vous intéresser