Payez-vous une pension a vos parents ????

alexandra2305

New Member
letyssia link=topic=33402.msg334838#msg334838 date=1154590777 a dit:
Et puis c'est un prêter pour un rendu....pour l'instant c'est leur rôle d'assumer leurs enfants jusqu'au bout ....quand ils seront vieux se sera a nous de les aider ....

+1
 

titia35

New Member
moi je trouves pas ça forcement normal, mais bien ça t'apprends à gérer un budget puis après tout tu travailles à côté dc pourquoi ne pas en faire participer tes parents qui l'ont fait pendant longtemps!!!

Moi je n'ai pas eu à le faire car je suis partie chez mon ami juste après mes études dc pas connue cette situation, j'ai ma soeur qui l'a vit en ce moment et encor elle ne participe pas de grand chose!!!

Quant à mon ami, lorqu'il était revenu chez ses parents après une première séparation, ses parents lui imposaient cette règles!!! et au bout du cpte une fois qu'il est reparti prendre son indépendance son père lui a tout rendu!!! en fait il les avaient mis de coté pour qu'à son départ il ne se retrouve pas sans rien (très bonne idéé, je trouves) , et il lui faisait croire qu'il les prenait pour la nourriture...trop fort et très gentil!!!
 

emiliecultco

New Member
titia35 link=topic=33402.msg335140#msg335140 date=1154611630 a dit:
moi je trouves pas ça forcement normal, mais bien ça t'apprends à gérer un budget puis après tout  tu travailles à côté dc pourquoi ne pas en faire participer tes parents qui l'ont fait pendant longtemps!!!

Moi je n'ai pas eu à le faire car je suis partie chez mon ami juste après mes études dc pas connue cette situation, j'ai ma soeur qui l'a vit en ce moment et encor elle ne participe pas de grand chose!!!

Quant à mon ami, lorqu'il était revenu chez ses parents après une première séparation, ses parents lui imposaient cette règles!!! et au bout du cpte une fois qu'il est reparti prendre son indépendance son père lui a tout rendu!!! en fait il les avaient mis de coté pour qu'à son départ il ne se retrouve pas sans rien (très bonne idéé, je trouves) , et il lui faisait croire qu'il les prenait pour la nourriture...trop fort et très gentil!!!

C clair il est cool le beau père, il fallait y penser :pascompris;
 

Adachi

Best Member
letyssia link=topic=33402.msg334838#msg334838 date=1154590777 a dit:
Je pense que travailler et vivre chez ses parents ....à cette époque et dans la société actuelle...c'est bien souvent une chance ....je ne vis plus chez mes parents depuis que j'ai 17 ans ...car ils vivent en Italie.....
Je trouve normal de participer un peu au frais comme les courses....mais de là à verser une pension comme si tu étais un étranger ...sa craint ....après sa dépend des mentalités ...mes aprents n'accepteraient jamais que je leur verse un euro de loyer ...ils prefereraient que je leur paye un bon resto de tps en tps ....
Et puis c'est un prêter pour un rendu....pour l'instant c'est leur rôle d'assumer leurs enfants jusqu'au bout ....quand ils seront vieux se sera a nous de les aider ....

Leur rôle d'assumer leurs enfants jusqu'au bout ?
:pascompris; :laugh: :laugh:
 

mfifine1

New Member
je n'ai pas eu à payer de pension 2 mois après mon contrat de qualif j'ai trouvé un appart grace à mon entreprise, mon frere est resté plus longtemps mais donner de l'argent quand mes parents étaient en difficulté
 

lilou67

Best Member
Moi lorsque j'ai commencé à bosser le week end, lorsque j'étais en bac, mes parents me demandaient de l'argent toutes les semaines, se qui fait que finalement je n'avais pas grand chose pour moi (surtout que j'avais commencé le permis de conduire).

au début je me suis dis que c'était normal que je donne quelque chose, mais là, en l'occurence je n'avais plus rien pour moi. je leur en ai parler, ca a été la grande dispute, soit disant que si je donne rien y a rien a manger le soir, enfin bref ca a marcher un moment, et puis je suis partie vivre avec mon chéri, car au moins je serai tranquille.

Et bien cela n'a pas arreté mes parents, puisque ma mère me téléphonai régulièrement pour me demander 20¤uros par ci, 30 euros par là.

Alors un jour que mon copain en avait marre il m'a dit "stop" qu'on avait nos propres factures à payer, et que ils avaient cas se débrouiller, et qu'on était pas une banque.

et croyez moi, malgré la culpabilité qu'on a essayer de me faire porter, bah j'ai su résister, et depuis je suis beaucoup mieux, et je sais dire "non".
 

titia35

New Member
lilou67 link=topic=33402.msg335204#msg335204 date=1154616823 a dit:
Moi lorsque j'ai commencé à bosser le week end, lorsque j'étais en bac, mes parents me demandaient de l'argent toutes les semaines, se qui fait que finalement je n'avais pas grand chose pour moi (surtout que j'avais commencé le permis de conduire).

au début je me suis dis que c'était normal que je donne quelque chose, mais là, en l'occurence je n'avais plus rien pour moi. je leur en ai parler, ca a été la grande dispute, soit disant que si je donne rien y a rien a manger le soir, enfin bref ca a marcher un moment, et puis je suis partie vivre avec mon chéri, car au moins je serai tranquille.

Et bien cela n'a pas arreté mes parents, puisque ma mère me téléphonai régulièrement pour me demander 20¤uros par ci, 30 euros par là.

Alors un jour que mon copain en avait marre il m'a dit "stop" qu'on avait nos propres factures à payer, et que ils avaient cas se débrouiller, et qu'on était pas une banque.

et croyez moi, malgré la culpabilité qu'on a essayer de me faire porter, bah j'ai su résister, et depuis je suis beaucoup mieux, et je sais dire "non".


enfin là dans ta version c'est différent!!! déjà on parles de personnes qui travailles et non des étudiants qui tafs quelques heures par semaine pour se faire de l'argent de poche!!! faut pas éxagérer ta mère a été vache sur ce coup là!!!
 

lilou67

Best Member
titia35 link=topic=33402.msg335256#msg335256 date=1154617926 a dit:
enfin là dans ta version c'est différent!!! déjà on parles de personnes qui travailles et non des étudiants qui tafs quelques heures par semaine pour se faire de l'argent de poche!!! faut pas éxagérer ta mère a été vache sur ce coup là!!!

ca c'étais il y a 5 ans, depuis je travaille toujours comme serveuse en extra, mais j'ai continué mes études, avec mon argent, puisque mes parents n'ont pas été là pour moi, je me suis débrouiller seule, aujourd'hui je travaille tous les jours, assistante de direction al semaine, serveuse le week end, je ne dois rien à personne, sauf à moi meme.
 

titia35

New Member
lilou67 link=topic=33402.msg335259#msg335259 date=1154618030 a dit:
ca c'étais il y a 5 ans, depuis je travaille toujours comme serveuse en extra, mais j'ai continué mes études, avec mon argent, puisque mes parents n'ont pas été là pour moi, je me suis débrouiller seule, aujourd'hui je travaille tous les jours, assistante de direction al semaine, serveuse le week end, je ne dois rien  à personne, sauf à moi meme.

:aplause: :aplause: :aplause: c'est clair tu t'en sors bien et félicitation!!!
 

alexandra2305

New Member
titia35 link=topic=33402.msg335140#msg335140 date=1154611630 a dit:
Quant à mon ami, lorqu'il était revenu chez ses parents après une première séparation, ses parents lui imposaient cette règles!!! et au bout du cpte une fois qu'il est reparti prendre son indépendance son père lui a tout rendu!!! en fait il les avaient mis de coté pour qu'à son départ il ne se retrouve pas sans rien (très bonne idéé, je trouves) , et il lui faisait croire qu'il les prenait pour la nourriture...trop fort et très gentil!!!

Vu sous cet angle ça ne me derange pas de donner de l'argent!!
 

corinne

Best Member
titia35 link=topic=33402.msg335140#msg335140 date=1154611630 a dit:
Quant à mon ami, lorqu'il était revenu chez ses parents après une première séparation, ses parents lui imposaient cette règles!!! et au bout du cpte une fois qu'il est reparti prendre son indépendance son père lui a tout rendu!!! en fait il les avaient mis de coté pour qu'à son départ il ne se retrouve pas sans rien (très bonne idéé, je trouves) , et il lui faisait croire qu'il les prenait pour la nourriture...trop fort et très gentil!!!

C'est une excellente idée ça...
 

emymagical

New Member
Pas de pension ni de loyers ni rien ...
En revanche, je m'assume toute seule (courses, telephone, tele, voiture et bien sur depenses personnelles etc ...)

Mes parents m'aident pour les etudes (carte de transport, livres qui coutent chers et fournitures)

Au final ... pas trop le temps pour mettre de côté mais c'est quand même un petit debut vers l'independance nan ???
 

titia35

New Member
emymagical link=topic=33402.msg335573#msg335573 date=1154633330 a dit:
Pas de pension ni de loyers ni rien ...
En revanche, je m'assume toute seule (courses, telephone, tele, voiture et bien sur depenses personnelles etc ...)

Mes parents m'aident pour les etudes (carte de transport, livres qui coutent chers et fournitures)

Au final ... pas trop le temps pour mettre de côté mais c'est quand même un petit debut vers l'independance nan ???


et encore tu es étudiante!!! là je pense que l'on évoque plus le fait d'être salarié tout en vivant chez ses parents!!!
 

emymagical

New Member
titia35 link=topic=33402.msg335619#msg335619 date=1154638200 a dit:
et encore tu es étudiante!!! là je pense que l'on évoque plus le fait d'être salarié tout en vivant chez ses parents!!!

Je reviendrais vous dire ca a la fin de mon bts alors :laugh:
 

letyssia

Best Member
Adachi link=topic=33402.msg335161#msg335161 date=1154614183 a dit:
Leur rôle d'assumer leurs enfants jusqu'au bout ?
:pascompris; :laugh: :laugh:
bien sur les parents doivent ( quelque part ) assumer leurs enfants jusqu'au bout ....être parent c'est pas seulement 18 ans dans une vie .....tant que l'enfant n'a pas vraiment de quoi être totalement indépendant .....je vois pas ce que tu n'a pas compris ( :pascompris;)
 

sarah9106

New Member
Moi mes parents ne m'ont jamais rien demandé, ils considèrent qu'ils avaient très bien réussi à gérer les comptes et les dépenses pendant 20 ans et donc que je n'avais pas à leur filer des sous, qu'il fallait que j'en profite et que j'en mette de côté pour un futur appart. (Je précise que je ma famille n'est pas du tout aisée)Bien sûr j'aidais pour le ménage, la cuisine, parfois les courses (très peu) mais c'est tout. Par contre mon ami qui gagne environ 1500 ¤ file 250 ¤ à ses parents... ça dépend des mentalités des familles en fait. Moi je sais que je ne me verrais pas demander quelque chose à mes enfants plus tard, du moment qu'ils participent aux taches de la maison,qu'ils sont sérieux et qu'ils bossent c'est déjà beaucoup, selon moi.
 

LIORS

New Member
letyssia link=topic=33402.msg335777#msg335777 date=1154681109 a dit:
bien sur les parents doivent ( quelque part ) assumer leurs enfants jusqu'au bout ....être parent c'est pas seulement 18 ans dans une vie .....tant que l'enfant n'a pas vraiment de quoi être totalement indépendant .....je vois pas ce que tu n'a pas compris (  :pascompris;)

Dans le cas oû la personne travaille, même si elle touche un p'tit salaire, je ne vois pas pourquoi les parents continueraient à l'entretenir.
 

Crème

New Member
Quand je vivais chez mes parents, je ne payais pas de pension, mais je payais régulièrement les courses et j'avais pris la ligne de téléphone à ma charge (c'était surtout moi qui appelait) et mes parents ne me donnaient pas un centime pour mes dépenses, qu'il sagisse du transport, du téléphone, du médecin etc.

Quand ma fille sera grande, si elle a un travail, je ne lui demanderai pas de pension, mais j'aimerais qu'elle m'en propose une (que je refuserais :wink2:).
Quand je vois ma meilleure amie qui va avoir 28 ans, qui bosse dans une banque et qui vit tranquillou aux frais de la princesse chez ses parents, je trouve ça inadmissible. Il y a un moment où il faut agir en adulte. C'est trop facile, sinon! J'estime qu'à partir du moment où on bosse, c'est la moindre des choses de faire un geste vers les parents, même si ce n'est qu'un geste symbolique... D'ailleurs, bien souvent, les parents refuseront de l'argent de leur enfant, mais je pense que ça doit beaucoup toucher un parent de voir leur enfant agir en adulte responsable.

Et surtout ne pas oublier "les parents doivent aliments à leurs enfants" et la jurisprudence à démontré que la réciproque est vrai. "Les enfants doivent également aliments à leurs parents". :closedeyes:
 

letyssia

Best Member
Crème link=topic=33402.msg335861#msg335861 date=1154686144 a dit:
Quand je vivais chez mes parents, je ne payais pas de pension, mais je payais régulièrement les courses et j'avais pris la ligne de téléphone à ma charge (c'était surtout moi qui appelait) et mes parents ne me donnaient pas un centime pour mes dépenses, qu'il sagisse du transport, du téléphone, du médecin etc.

Quand ma fille sera grande, si elle a un travail, je ne lui demanderai pas de pension, mais j'aimerais qu'elle m'en propose une (que je refuserais  :wink2:).
Quand je vois ma meilleure amie qui va avoir 28 ans, qui bosse dans une banque et qui vit tranquillou aux frais de la princesse chez ses parents, je trouve ça inadmissible. Il y a un moment où il faut agir en adulte. C'est trop facile, sinon! J'estime qu'à partir du moment où on bosse, c'est la moindre des choses de faire un geste vers les parents, même si ce n'est qu'un geste symbolique... D'ailleurs, bien souvent, les parents refuseront de l'argent de leur enfant, mais je pense que ça doit beaucoup toucher un parent de voir leur enfant agir en adulte responsable.

Et surtout ne pas oublier "les parents doivent aliments à leurs enfants" et la jurisprudence à démontré que la réciproque est vrai. "Les enfants doivent également aliments à leurs parents". :closedeyes:
+ 1 :wink2:
 
C

charloutte

Guest
Moi je ne paie pas de pension à mes parents. tant que je suis étudiante, mes parents ne me demande rien, c'est cool. mais quand je travaillerai, ça changera :cry: lol.
mais la plupart des personnes que je connais donne 100 ou 150euros s'il taf. vilà
 

Ca peut vous intéresser