PC portable vs PC de bureau

Cybervince

Best Member
MARQUIS75 link=topic=64138.msg845918#msg845918 date=1204062916 a dit:
plutôt une naturelle évolution pratique ? : volume, esthétique, etc. :wink2:
Bah je me pose la question justement et je reste quand même réservé, pensant que les PC fixes vont faire leur retour d'ici quelques années (surtout avec l'expension des écrans > 22"). Mais c'est vrai qu'actuellement, quand on a un usage assez banal (un peu de photo, de l'internet, de la bureautique...), on trouve des PC portables à des prix quasiment similaires aux PC de bureau, ce qui bien entendu porte à prendre le portable pour son aspect mobile, même si dans bien des cas, la mobilité a surtout lieu au sein du logement, et non en dehors.
Même moi j'ai ressorti mon vieu PC portable de 2001 pour le planquer sous le lit histoire de regarder des films, tandis que celui du boulot est un pur produit de mobilité externe, vu qu'il fait des A/R quotidiens entre chez moi et le bureau.
 

keitaro79

Best Member
perso dans le magasin ou je suis nous devons avoir une 15 aine de portables pour une 15 aines d'unite centrales ...
comme cyber le come back se fera d'ici quelques annees vers l'unite centrle je pense mais l'effet de mode fait que le porable reste tendance on peut l'emmener et le montrer a tout ses copains pour se la peter ...
 

Cybervince

Best Member
keitaro79 link=topic=64138.msg846589#msg846589 date=1204135709 a dit:
on peut l'emmener et le montrer a tout ses copains pour se la peter ...
La par contre j'adhère pas trop. Je doute que beaucoup d'achats de portables sont dans le but premier de se la péter.
 

keitaro79

Best Member
nan tres peu mais pour certains ca joue un role dans le choix d'unite centrale ou de portables ...
 

Mlle G

Best Member
Cybervince link=topic=64138.msg846658#msg846658 date=1204140485 a dit:
La par contre j'adhère pas trop. Je doute que beaucoup d'achats de portables sont dans le but premier de se la péter.
+1, d'autant que de plus en plus de personne en achète un, ne serait ce que pour la scolarité ou pour le boulot.
 
P

profilsupprime19

Guest
le développement du portable n'est pas qu'un effet de mode, et sera certainement de longue durée : il s'inscrit dans deux logiques d'évolution de nos sociétés : le gain de place , de plus en plus nécessaire pour des populations de plus en plus denses, et surtout la mobilité des hommes, mobilité qui a entrainé une modification profonde de leurs comportements et consommations ( téléphonie, aliments "nomades", mp3...). Les fixes demeureront, mais resteront confinés à un public averti et restreint, ainsi qu'aux utilisations professionnelles sédentaires ou très lourdes ....
 

ashtray_girl

New Member
Dell Inspiron 530 (629 €)

Composants

Processeur double coeur Intel® Pentium® E2160 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 1 Mo)
Windows® XP Édition Familiale authentique
1 an de garantie de base service aller et retour
Ecran plat large Dell™ de 19 pouces argenté (SE198WFP) - Européen
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 250 Go (7200 tpm) avec 8 Mo de cache DataBurst™
Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 3100 intégrée
Graveur DVD +/-RW 16x
Clavier USB Dell™ Quietkey d`entrée de gamme - Français (AZERTY)
Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire

Accessoires

Audio HD 7.1 intégrée
Pas de haut-parleurs
Lecteur de carte 19 en 1
Pas de modem
Microsoft® Works 9.0 - Français

Photo
 
P

profilsupprime19

Guest
pour de la bureautique et du surf, si vous avez de la place, si vous aimez le look involontairement 80'S des fixes DELL, c'est pas mal pour le prix ...
 

Mlle G

Best Member
ashtray_girl link=topic=64138.msg851888#msg851888 date=1204722129 a dit:
Que pensez-vous de ce PC ?
Acer Aspire M1610-ZE7M (499 €)
j'ai eu un acer fut un temps et je ne rachèterai jamais cette marque, vraiment déçu par l'ordi.
Je préfère à présent mettre un peu plus cher au départ et avoir un pc qui tient la route.
 

ashtray_girl

New Member
Hp et Compaq, c'est la même marque, c'est bien ça ?
J'ai vu un Compaq UC + écran à 500 €, mais y'a les hauts parleurs intégrés sur l'écran, et j'aime pas, lol !

En fait l'avantage avec Dell c'est de pouvoir choisir XP au lieu de Vista... :wink2:
 

kmel93

New Member
ASUS c'est chère mais tu a la qualité et le service après vente !

c'est claire que les prix sont abusé mais bon . . .
dell ce qui est bien avec eux c'est le SAV
HP - Compaq - Packar bell == null a chier selon moi


donc voila

pour les petit budjet préférer le Packarbell (poubelle wi )
pour les budjet presque normaux ( 400-800e) prenez asus ,dell ,
 

Ca peut vous intéresser