PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

marjoriie

New Member
Bonjour tout le monde,

Suite à l'analyse de mon entreprise, j'ai décidé de la déménager dans mon projet pour augmenter le flux de clientèle, cependant, je suis un peu en galère sur les annexes.

Je vous explique, j'ai fais:

- Devis déménageur
-Recherche d'un local dans la zone souhaitée
- Devis travaux et différents matèriaux dont on a besoin
- je dois réaliser un cahier des charges pour chaque salarié mais je ne sais pas trop comment faire.

Puis, je suis a cours d'idée =S

Vous le sentez comment ???
 

PsykOoO

New Member
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

Projet fictif ou réel?
Emplacement actuel ? + et - ? En location ou pas?

Renseignez vous du côté des chambres consulaires (CCI/CMA) pour connaitre l'attractivité des rues en terme de passage piéton, ca peut etre un axe pour le "futur local" et/ou justifier l'emplacement actuel
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

en projet perso je le sens pas.
 

PsykOoO

New Member
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

C'est généralement un projet "fictif " donc très risqué !
 

web

Member
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

C'est fou comme on peut lire des conneries ici. 9 projets sur 10 sont fictifs, c'est à dire non réalisés. Le plus important est de savoir si le projet est réalisable.

Un projet réalisable prend en compte plusieurs éléments : il s'inscrit dans le contexte de l'entreprise et est justifié par le diagnostic (a priori ou postériori), il prend en compte les contraintes de l'entreprise (on ne préconise pas une campagne de commnication média à une PME qui réalise 70 000€ de CA), et surtout, on tient compte de la capacité du futur manager (en l’occurrence ici le développeur de projet). Pensez-vous qu'il est de votre recours de préconiser un déménagement ? Avez-vous la capacité à engager les capitaux nécessaires et à gérer cela ?

Si vous avez un "Non " à l'un de ces paramètres, alors ce n'est pas un bon projet.
 

PsykOoO

New Member
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

Il y a toute une dimension financière qui n'est clairement pas maitrisée/maitrisable par le "développeur du projet "

Ceci dit, 70K€ de ca, c'est plutôt une TPE. Mais oui, il faut réellement tenir compte des contraintes de l'entreprise
 
Dernière édition:

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

c'est pour cela que je le sens pas.
 

dumè

New Member
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

Mais si on a fait un projet fictif, est ce qu'on peut tout de même réaliser quelques tâches ?
La moitié de mon projet je l'ai vraiment réalisé alors que l'autre moitié est fictive ...
 

web

Member
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

et en quoi ce que vous avez réalisé est un projet ?
Inscrivez votre projet dans le cadre du déménagement. Par exemple, comment optimiser mon rayon et l'organiser alors que je vais avoir plus d'espace.
 

dumè

New Member
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

Mon projet n'est pas de déménager, je ne comprends pas bien ta réponse ?
 

web

Member
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

c'est quoi alors le projet ?
ps: à poster n'importe où on a forcément une réponse fausse.
 

dumè

New Member
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

Regardez vos MP :3-blink:
 
Dernière édition par un modérateur:

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : PDUC : Déménagement et accompagnement de l'UC

donc un déménagement pour moi ne passe pas comme projet
 

Ca peut vous intéresser