PDUC non validé, faut-il refaire un stage ?

pink-girl

New Member
Salut à tous !

Je viens de recevoir mes notes de PDUC et j'ai eu 4 !!! J'hallucine, mon dossier était pourtant complet et bien présenté. Le jury avait l'air assez satisfait... (Faut pas se fier aux apparences...!)

Alors, mise à part que je vais faire une réclamation de mon rapport de jury de cette épreuve, je voulais avoir votre avis :

"Faut-il refaire un stage pour valider mon épreuve E6 pour la session 2007 ?" et
"Si je conteste mon rapport de jury, que va t-il se passer ensuite ?"


Merci d'avance mais là, je crois que je me suis vraiment fait saquer à titre gratuit... 4/20, je suis dingue !!! :tickedoff:
 

keitaro79

Best Member
pink-girl link=topic=32790.msg323238#msg323238 date=1153496004 a dit:
Salut à tous !

Je viens de recevoir mes notes de PDUC et j'ai eu 4 !!! J'hallucine, mon dossier était pourtant complet et bien présenté. Le jury avait l'air assez satisfait... (Faut pas se fier aux apparences...!)

Alors, mise à part que je vais faire une réclamation de mon rapport de jury de cette épreuve, je voulais avoir votre avis :

"Faut-il refaire un stage pour valider mon épreuve E6 pour la session 2007 ?" et
"Si je conteste mon rapport de jury, que va t-il se passer ensuite ?"


Merci d'avance mais là, je crois que je me suis vraiment fait saquer à titre gratuit...  4/20, je suis dingue !!! :tickedoff:

si ton avatar c'est toi la oui je comprend vraiment pas comment ils ont pu te saker!!! :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Avec une note de 4 je te conseillerai vivement de refaire un stage et refaire un dossier PDUC car tu ne peux que améliorer ta note.
 

pink-girl

New Member
Bah je sais mais le problème c'est que je bosse et j'ai donc pas de temps à consacrer à un nouveau stage...
Et mon boulot ne correspond pas au référentiel du BTS... :cry:
 

keitaro79

Best Member
apparement beaucoup ont reussi le pduc avec un faux dossier? donc si ton entreprise accepte de signer tes feuilles c'est tout bon tu refais rien et tu refais un dossier bidon :laugh:
 

pink-girl

New Member
Oui mais la question c'est "est ce qu'il faut refaire 6 semaines de stages mini ?"... même si je fais une fausse convention de stage...
 

zoizic

New Member
hello oui les jury ont toujours l'air satisfaits et sont très souriants...

EST CE qu'ils t'ont interrogée et est ce que tu as su répondre ?? ( verbalement)
car si tu as fait un dossier et qu'ils se rendent compte après interrogation que tu ne maîtrises pas ce que tu as écrit, tu seras recalé(e) d'office... le dossier hélas ne fait pas tout je dirais même qu'il ne fait pas beaucoup il suffit d'avoir répondu approximativement à deux trois questions pour qu'ils considèrent que tu n'as pas le niveau...
 

zoizic

New Member
Si tu ne fais pas de nouveau stage, les jury considéreront que tu n'as rien de plus à apporter au dossier que l'année précédente...et la note sera identique !!! soit il faut faire un autre stage, soit tu représentes ton unité en expliquant que tu n'avais pas capté la première fois qu'il fallait tout décortiquer de tes activités et que malgré toi tu as baclé le dossier faute d'avoir compris comment le renseigner...
 

pink-girl

New Member
Merci de ta réponse.

J'ai contacté le Rectorat et il n'est pas obligatoire de refaire un stage mais conseillé. Alors, je dirai au jury que je suis retournée dans l'entreprise d'accueil pour compléter (je ne sais pas encore) mon dossier de PDUC...
 

zoizic

New Member
oui c'est bien de dire que tu y es retourné "pour compléter" mais il ne faudrait pas qu'ils se renseignent pour savoir si c'est vrai ou non ( ils ont toujours ce droit de prendre des renseignements et contacter l'employeur)
 

pink-girl

New Member
Si c'est que ça le problème...
J'y passerai juste, le reste j'm'en fiche !
Toute façon, l'employeur chez qui j'étais prend des stagiaires "à tour de bras" et ne se souvient même pas de mon nom (il ne le connaissais pas non plus quand j'y étais)... Grave le type !!