PDUC, quelles préconisations pour augmenter les ventes additionnelles ?

charlinee

New Member
Bonjour,

Je vous explique ma situation : Je suis dans le secteur du libre service dans un magasin Conforama.

J'ai orienté mon diagnostic sur le développement des ventes additionnelles de mon secteur car elles n'atteignent pas leur objectifs. Les 3 produits complémentaires sur lesquels je dois travailler sont les ampoules, les sièges de bureau et les protèges matelas et oreiller.

Après la réalisation de mon diagnostic, j'ai observé qu'il y avait une absence de balisage pour différencier les types de produits au sein d’une même famille, pour les trois segments et dans le secteur par rapport à certains concurrents locaux.
Ensuite j'ai également constaté que les protèges matelas et oreillers et les sièges de bureau étaient implantés en zone froide du secteur.

En préconisation, j'avais pensé réaliser un parcours client dans le secteur afin que les consommateurs passent devant tous les linéaires lors de leur visite. Ou alors mettre en place un balisage dans les linéaires des différents produits dans le but de mieux informer les clients.

Pensez vous que c'est adapter comme solutions ? Ou avez d'autres idées ? =)

Merci pour vos réponses