PEL et CEL taux d'intérêt

cerise93

New Member
Renseigement sur un compte CEL et interets 2007?

Moi je n'est rien eu sur aucun compte encore
 

tite puce

Best Member
Renseigement sur un compte CEL et interets 2007?

Nemesys link=topic=73811.msg796771#msg796771 date=1199287705 a dit:
et est ce que tu as été débité des cotisations sociales sur ton CEL donc ?

Oui aussi.
 

Nemesys

New Member
Renseigement sur un compte CEL et interets 2007?

tite puce link=topic=73811.msg796828#msg796828 date=1199291342 a dit:

Bon ca va alors je vais attendre si j'aurais été débité des cotisations mais en meme temps pas crédité des interets j'aurais peut etre plus a m'inquieter merci :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
Renseigement sur un compte CEL et interets 2007?

soyez patient on est que le 2 janvier
en general els cotisations sont prelevées en meme temps que les interets
tout doit dependre des banques et des agences
 

angel_ales

Best Member
pour les personnes travaillant dans les banques : le PEL

soyez patient on est que le 2 janvier et en general ils vous mettent les interets et vous prelevent en meme temps les cotisations
 

Cybervince

Best Member
Renseigement sur un compte CEL et interets 2007?

J'ai tout reçu aussi, et on m'a également prélevé les prélèvement sociaux (environ 11% de mes intérêts).
Merci à ceux qui ont contribué à la dette sociale, ou comment payer 2 fois le même impôt.
 

angel_ales

Best Member
Renseigement sur un compte CEL et interets 2007?

Cybervince link=topic=20337.msg796946#msg796946 date=1199300352 a dit:
J'ai tout reçu aussi, et on m'a également prélevé les prélèvement sociaux (environ 11% de mes intérêts).
Merci à ceux qui ont contribué à la dette sociale, ou comment payer 2 fois le même impôt.

oui on sourit quand on voit l'interet et on le reprend quand on voit ce qu'on enleve :cry:
 

Cybervince

Best Member
Renseigement sur un compte CEL et interets 2007?

angel_ales link=topic=20337.msg796953#msg796953 date=1199300542 a dit:
oui on sourit quand on voit l'interet et on le reprend quand on voit ce qu'on enleve :cry:
Oui enfin c'est toujours sympa les intérêts qu'on reçoit. Certes c'est pas fait pour vivre avec (sauf quand on en a beaucoup), mais ca permet toujours d'augmenter un peu son capital, même si maintenant j'ai plus grand chose comparé à avant mon achat d'appartement.
Moi j'attend surtout de savoir ce que donnent mes FIP et FCPI souscrits l'an dernier, car sur les 6 premiers mois j'en suis qu'à +0.38%. Enfin tant que ca reste positif, je ne me plains pas car je reste gagnant.
 

angel_ales

Best Member
Renseigement sur un compte CEL et interets 2007?

Cybervince link=topic=20337.msg796961#msg796961 date=1199300782 a dit:
Oui enfin c'est toujours sympa les intérêts qu'on reçoit. Certes c'est pas fait pour vivre avec (sauf quand on en a beaucoup), mais ca permet toujours d'augmenter un peu son capital, même si maintenant j'ai plus grand chose comparé à avant mon achat d'appartement.
Moi j'attend surtout de savoir ce que donnent mes FIP et FCPI souscrits l'an dernier, car sur les 6 premiers mois j'en suis qu'à +0.38%. Enfin tant que ca reste positif, je ne me plains pas car je reste gagnant.

je connaissais pas ces 2 comptes
 

Cybervince

Best Member
Renseigement sur un compte CEL et interets 2007?

angel_ales link=topic=20337.msg796996#msg796996 date=1199301266 a dit:
je connaissais pas ces 2 comptes
C'est pas des comptes mais des fonds communs de placement. L'argent est respectivement investi dans des PME régionales ou innovantes, ce qui peut occasionner de belles montée comme de belles descentes. L'intérêt est surtout de pouvoir récupérer 25% de ton investissement sous forme de crédit d'impôt l'année de la souscription, donc au pire si tu perds 25% au bout des 6 ans que l'argent est bloqué, et bien t'es toujours plus ou moins dans tes frais.
 

yallah5

New Member
Moi je vais acheter du disney à 11 centimes, avec un peu de chances dans 15 ans ça vaudra peut être quelque chose. :D lol parce que les intérêts des banques... :D lol
 

AC

New Member
les taux d'interet des livrets sont fixés par l'état, d'ailleurs on parle d'une augmentation pour le 1er fevrier
l'avantege des livrets ; rendement net
si on part sur d'autres placements, on paie automatiquement les cs et impots
concernant les fip et fcpi, tu as de le chance d'être à 0,38, vu la bourse ...
 

patrice084

Best Member
melyssa7 link=topic=20337.msg805176#msg805176 date=1199955975 a dit:
Ceux qui ont des PEL à la caisse d'épargne, avait voux eu les intérets dessus??
Moi toujours pas!  :pascompris;

Les intérêts sur les PEL ne sont comptabilisés qu'en fin de plan.
 

patrice084

Best Member
AC link=topic=20337.msg805780#msg805780 date=1199992702 a dit:
les interets sont versés tous les ans

Je viens de vérifier mes relevés. Les intérets ne sont pas portés dessus mais j'ai reçu en fin d'année un document me précisant les intérets cumulés depuis le début.
 

Ca peut vous intéresser