perdue!!!!!

bichoune_2003

New Member
Bonjour,

je repasse mon bts et franchement kà je suis completement perdu déjà sur mes notes par rapport aux nouveau coef enfaite je sais pas combien j'ai acquis de pointau jour d'aujourd'hui!!!

De plus, il y a l'étude de cas, j'ai pu lire que certains disaient que cetait plus sur du management donc moins de calcul et d'autres qui dise qu'il y aurait que sa. Pourtant j'ai vu les cours de bts MUC et je ne trouve pas qu'il y a une grande différence aves les cours du bts Ac...

Si quelqu'un peut m'aider parce que là je suis complétement perdue MERCI!!!
 

terence75017

New Member
ceux qui disent qu'il y'aura plus de management que de gestion sont souvent ceux qui essayent de se rassurer... quand tu lis le referenciel de cette epreuve, tu peux t'apperçevoir qu'il y'a bien plus de connaissances à acquerir en gestion qu'en management...

perso, je m'attends à avoir 2/3 de gestion et 1/3 de management... donc plus de gestion !
 

Mlle G

Best Member
Concernant l'étude de cas, il faut s'attendre à des calculs mais pas forcément de la gestion pure et dure. En effet, si vous avez fait des étude de cas pour vous entrainez tel que Artrium ou Auchan, on peut se rendre compte que les calculs sont assez simple et ne sont pas des calculs de gestion. (reste ensuite à comprendre l'énoncé)

Aussi, il faut s'attendre à avoir une bonne partie de management car c'est justement ce qu'il y a de nouveau à comparer du bts AC. (tableau de brod, planning, recrutement...)