Permis de conduire et BTS PI

copinette12

New Member
Bonsoir à tous je viens d'être admise en procédure complémentaire BTS Professions immobilières.. Le gros soucis c'est que je n'ai ni voiture ni permis et j'ai peur que du coup ça me bloque au niveau des stages, dois je renoncer à mon voeu ?
 

Juliie59

New Member
Re : Permis de conduire et BTS PI

J'ai envie de te dire que qui ne tente rien n'a rien !!!
Malheureusement de nos jours le permis est pratiquement indispensable dans tous les jobs mais bon, ça ne doit pas te freiner.
Certes tu seras du coup assez limitée (tu as les transports en commun au pire) mais tente ta chance, ça serait bête de laisser tomber ce que tu veux faire juste pour un permis ...
 

copinette12

New Member
Re : Permis de conduire et BTS PI

Non mais je parlais de ce BTS particulièrement.. Quand on bosse dans l'immobilier le permis est indispensable, mais pour de simples stages je ne sais pas c'est pour ça que je pose la question, ce serait bête d'accepter une admission en BTS PI et de ne pas trouver de stage à cause de ça ..
 

Juliie59

New Member
Re : Permis de conduire et BTS PI

J'avais parfaitement compris ;)
Pour moi tu devrais foncer et voir par la suite tes chances sur le terrain, si tu ne le fais pas tu risquerais de le regretter.
 

Anita2a

New Member
Re : Permis de conduire et BTS PI

Ne bloque pas à cause d'un permis ! Je travaille pour une agence immo et suis formatrice pour le bts pi. Il m'arrive régulièrement de recevoir des stagiaires et jamais je ne leur ai demandé de prendre la voiture. Lors de tes stages tu ne seras pas forcément en autonomie donc s'il y a des visites ou RV qui necessitent de se déplacer, tu les feras avec la personne responsable de ton stage. A moins que tu fasses ton BTS en alternance, mais de toute façon ça peut tout à fait se gérer...
On m'a souvent répété cette phrase à méditer : "lorsque tu prends un chemin, ne regarde pas les pierres qui te bloqueront, regarde juste pourquoi tu prends ce chemin ! Ainsi les pierres ne seront plus des obstacles ..." alors fonce !!
 

copinette12

New Member
Re : Permis de conduire et BTS PI

Merci beaucoup ça me rassure ! En fait j'ai vu sur la convention de stage (le papier que je suis sensé remettre aux employeurs) un article qui parle du véhicule comme quoi on doit pas avoir son propre véhicule pour mener ses actions pro donc je me suis dit dans ma tête " ah bah du coup ça veut dire qu'on est amené à conduire même en stage zut ! " bah moi en tout cas je vais mettre de l'argent de côté pour le passer et je continue en ce sens.. le directeur de la formation m'a dit que ça ne posait pas de problème normalement pour le permis, qu'en effet ça faisait très bien dans le CV mais que je n'allais pas m'en servir en stage tant que je suis pas en alternance mais en cycle normal.. Je pense que si toutefois je dis aux employeurs qui me le demande que je compte le passer ça passera.. Oui je vais pas lâcher l'affaire je vais rechercher activement dès demain ! (ça va me coûter cher en papier) bisoux !
 

Ca peut vous intéresser