permis de conduire (tome 2)

androu

New Member
Bonjour,

est ce que la nouvelle réforme sur la conduite accompagnée va bientôt passé ou pas?

j'ai entendu que le nombre de kilomètres allait être réduit à 1000 km à la place de 3000 km et que la durée pouvait se faire en 3 mois à la place d'un an. L'âge de l'accompagnateur est aussi réduit il faut avoir 5 ans de permis

En fait, il s'agit de la conduite supervisée pour permettre à ceux qui ont échoué à l'examen du permis de conduire de continuer à conduire avant le prochain passage! J'aimerais faire cet apprentissage mais je ne sais pas si c'est désormais possible?

est ce que vous pouvez me renseigner??

Merci
 

Mlle G

Best Member
androu link=topic=50345.msg1172555#msg1172555 date=1263127937 a dit:
Bonjour,

est ce que la nouvelle réforme sur la conduite accompagnée va bientôt passé ou pas?

j'ai entendu que le nombre de kilomètres allait être réduit à 1000 km à la place de 3000 km et que la durée pouvait se faire en 3 mois à la place d'un an. L'âge de l'accompagnateur est aussi réduit il faut avoir 5 ans de permis

En fait, il s'agit de la conduite supervisée pour permettre à ceux qui ont échoué à l'examen du permis de conduire de continuer à conduire avant le prochain passage! J'aimerais faire cet apprentissage mais je ne sais pas si c'est désormais possible?

est ce que vous pouvez me renseigner??

Merci
Cette réforme s'adresse uniquement aux personnes qui ont échoué au permis ou ça s'adresse à tous les jeunes âgés de 16 ans minimum, qui veulent commencer la conduite accompagnée?

parce que 3 mois de conduite, et 1000km, c'est bien peu.
 

androu

New Member
je pense que ça s'adresse déjà à des personnes âgés de 18 ans ou plus.
 

YOUPIE

New Member
Bonjour à tous et meilleurs voeux!!

Voila moi j'ai un probleme avec mon auto ecole. j'ai rate mon permis pour la deuxieme fois et mon auto ecole m'a demande de payer 80€ de frais d'inscription (normal) et 7 heures de conduite (soit 36€ /H) je lui ait dit que je n'avais pas les moyens et ils m'ont dit "on va pas le payer à votre place" "vous avez cas de changer d'auto ecole"!
Donc je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas changer d'auto ecole à un tel stade!
Merci de bien vouloir me repondre! HELP!!! :cry:
 

Laurelyne

Best Member
et ben que te dire qu'il n'y a pas grand chose à faire que de payer... car tu peux changer d'école à n'importe quel stade mais les tarifs seront sensiblement les mêmes...
voir avec eux si ce n'est pas possible d'échelonner les paiements sur une courte durée ?
car s'ils décident de te mettre 7h avant de te représenter ça tu peux pas trop faire grand chose.. dans l'auto école de mon copain y'avait aussi un minimum de 4h à faire entre chaque présentation.
courage et la prochaine fois sera la bonne!
 

Fouinie

Best Member
YOUPIE link=topic=50345.msg1172987#msg1172987 date=1263308368 a dit:
Bonjour à tous et meilleurs voeux!!

Voila moi j'ai un probleme avec mon auto ecole. j'ai rate mon permis pour la deuxieme fois et mon auto ecole m'a demande de payer 80€ de frais d'inscription (normal) et 7 heures de conduite (soit 36€ /H) je lui ait dit que je n'avais pas les moyens et ils m'ont dit "on va pas le payer à votre place" "vous avez cas de changer d'auto ecole"!
Donc je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas changer d'auto ecole à un tel stade!
Merci de bien vouloir me repondre! HELP!!! :cry:

Ils n'ont pas à t'imposer des heures de conduite, d'autant plus si tu ne peux pas les payer :blink:
 

Laurelyne

Best Member
Est-ce que le fait de conduire avec le macaron A de jeune conducteur alors qu'on ne l'est plus est verbalisable ?
mon copain vient d'avoir son permis mais oublie 1 fois sur 2 d'apposer son A magnétique sur la voiture, pour moi le A électrostatique est plus pratique mais une fois qu'on le met je vais pas m'amuser à le décoller sans arrêt quand c'est moi qui prends la voiture :knuppel: personnellement ça ne me dérange pas de rouler avec le A mais je voulais savoir si en cas de contrôle on pouvait me le reprocher.
 

titetitounette

New Member
Laurelyne link=topic=50345.msg1180630#msg1180630 date=1266413590 a dit:
Est-ce que le fait de conduire avec le macaron A de jeune conducteur alors qu'on ne l'est plus est verbalisable ?
mon copain vient d'avoir son permis mais oublie 1 fois sur 2 d'apposer son A magnétique sur la voiture, pour moi le A électrostatique est plus pratique mais une fois qu'on le met je vais pas m'amuser à le décoller sans arrêt quand c'est moi qui prends la voiture :knuppel: personnellement ça ne me dérange pas de rouler avec le A mais je voulais savoir si en cas de contrôle on pouvait me le reprocher.
Il me semble que oui. Mais je n'en suis pas sure à 100%.
 

Fouinie

Best Member
Laurelyne link=topic=50345.msg1180630#msg1180630 date=1266413590 a dit:
Est-ce que le fait de conduire avec le macaron A de jeune conducteur alors qu'on ne l'est plus est verbalisable ?
mon copain vient d'avoir son permis mais oublie 1 fois sur 2 d'apposer son A magnétique sur la voiture, pour moi le A électrostatique est plus pratique mais une fois qu'on le met je vais pas m'amuser à le décoller sans arrêt quand c'est moi qui prends la voiture :knuppel: personnellement ça ne me dérange pas de rouler avec le A mais je voulais savoir si en cas de contrôle on pouvait me le reprocher.

Non tu n'es pas verbalisable et je suis sûre à 100 % :happy:
 

mielous

Best Member
Il me semble aussi que oui; à cause des limitations de vitesse pour les jeunes conducteurs, ça peut être dangereux.

Maintenant, il y a des gens qui assurent leurs enfants jeunes conducteurs sur leur voiture, et qui roulent avec le A quand même.

Mais je suis presque sûre que c'est bien verbalisable.
 

Fouinie

Best Member
mielous link=topic=50345.msg1180642#msg1180642 date=1266416839 a dit:
Il me semble aussi que oui; à cause des limitations de vitesse pour les jeunes conducteurs, ça peut être dangereux.

Maintenant, il y a des gens qui assurent leurs enfants jeunes conducteurs sur leur voiture, et qui roulent avec le A quand même.

Mais je suis presque sûre que c'est bien verbalisable.

Je t'assure que non, la source vient de mon papa qui est policier.
 

Fouinie

Best Member
Laurelyne link=topic=50345.msg1180647#msg1180647 date=1266418003 a dit:
merci fouinie et à ton papa aussi :friend:

Avec plaisir :kiss:

Après, tu peux tomber sur des pinailleurs, mais bon si tu expliques la situation, en général ça passe bien (au pire ils te demandent ton permis et voient que tu l'as depuis plus de trois ans !)
 

isis278

New Member
Fouinie link=topic=50345.msg1180643#msg1180643 date=1266416938 a dit:
Je t'assure que non, la source vient de mon papa qui est policier.
par contre si tu conduis avec le A, tu dois obligatoirement respecter les limitations de vitesse du A non ? sinon dans ce cas, tu peux etre verbalisé ?
c'est ce que j'ai cru entendre...
 

YOUPIE

New Member
tite puce link=topic=50345.msg1173012#msg1173012 date=1263316409 a dit:
La seule solution c'est de négocier avec ton auto-école, peut-être ne pas prendre les 7h mais juste 4 ou 3 selon tes moyens.

Non impossible déjà essayé!
D'ailleurs ils m'ont sorti qu'il n'avaient pas le droit car c'est le fisc qui leur imposent soit disant.
Je sais que c'est un peu osé mais auriez vous vous ou les autres la possibilité de les appeler pour voir leur version envers quelqu'un d'autre. C'est l'auto école ABC à Nice Gambetta.

Merci sinon tampis.
 

Ca peut vous intéresser