permis de conduire (tome 2)

tite puce

Best Member
Oui encore à l'heure actuelle les manoeuvres sont éliminatoires si tu nes les réussis pas, cela va changer.
Bon courage.
 

Grenat

New Member
Mouais, je reste plutôt sceptique quant à la nouvelle "réforme" du permis ...

Cela ne change en rien le problème de fond qui est le manque d'inspecteurs en France :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
C'est pour ça qu'il y a de nouvelles embauches d'inspecteurs car le délai est trop long sinon.
Il est encore trop tôt pour connaître les résultats avec cette réforme mais bon au moins ça a bougé et c'est déjà ça ! Même si le prix lui reste toujours aussi élevé.
 

LILYB

Best Member
Perso je trouve que la réforme du permis a l'air pas mal du tout pour une fois. Se baser sur les compétences acquises au lieu du contraire est une bonne idée.

Maintenant, reste plus qu'à rendre ce foutu permis soit plus abordable niveau prix... [sub](on a le droit de rêver... ).[/sub]
 

androu

New Member
Bonjour,

Connaissez vous une auto-école qui fassse la location de voiture à double commande automatique dans la région parisienne?

Merci beaucoup!
 
M

Maxou78

Guest
androu link=topic=50345.msg1197461#msg1197461 date=1271749571 a dit:
Bonjour,

Connaissez vous une auto-école qui fassse la location de voiture à double commande automatique dans la région parisienne?

Merci beaucoup!

Self Conduite à Levallois, Bagneux, Nanterre, Créteil, Montigny le bretonneux... vas donc y jeter un oeil http://www.selfconduite.fr/index.php Ils ne sont pas très chers et sont sympas.
 

androu

New Member
Merci Maxou78, mais je crois qu'ils font seulement voiture à double commande manuelle, je cherche automatique.... :arrow2: c 'est plus compliqué!
 

LILYB

Best Member
androu link=topic=50345.msg1198447#msg1198447 date=1271923696 a dit:
Bonjour LilyB,

Pouvez vous me donner l'adresse du 71 ? merci!! :smile:

Le 71 n'est pas une auto-école. C'est mon département (Saône et Loire). Désolée si je me suis mal exprimée mais ce que je voulais dire c'est que si il en existe dans les départements comme le mien, il doit bien en exister à Paris puisque c'est bien plus grand et qu'on y trouve beaucoup plus de choses... :smile:
 

tite puce

Best Member
LILYB link=topic=50345.msg1199060#msg1199060 date=1271969140 a dit:
Le 71 n'est pas une auto-école. C'est mon département (Saône et Loire). Désolée si je me suis mal exprimée mais ce que je voulais dire c'est que si il en existe dans les départements comme le mien, il doit bien en exister à Paris puisque c'est bien plus grand et qu'on y trouve beaucoup plus de choses... :smile:

Moi je pense qu'elle a compris et qu'elle te demandait l'adresse de l'auto école dans le 71 qui fait ce qu'elle recherche non ? :unsure:
 

LILYB

Best Member
Ben je n'en suis pas sûre. En fait, je me demande l'intérêt d'avoir l'adresse de cette auto-école vu qu'elle n'est pas du tout dans le coin où elle habite...
 

androu

New Member
Oui en effet j'avais bien compris que ce n'était pas le nom de l'auto-école je sais bien que le 71 est un département lol!!! :biggrin:

je ne trouve pas sur Paris j'ai appelé partout et aussi à permis pas cher et ils ne font pas sur automatique car il ya peu de demandes...


donc si tu peux s'il te plait me fournir l'adresse de l'auto école de ton département 71 lol ça serait bien sympa car je commence à ne plus y croire!! Mais est tu sûre que c'est sur automatique?
 

LILYB

Best Member
Ben écoute j'ai un ami qui est handicapé d'un bras (il ne peux plus du tout l'utiliser à cause d'un accident de moto) et il a passé son permis avec eux. Et il me semble bien qu'il m'a dit que c'était des voitures automatiques... Je vais vérifier et je te redirais :smile:
 
L

lyla789

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez une bonne auto-école sur Paris..car aujourd'hui beaucoup de monde se font arnarquer ou bien ils attendent 8 mois pour repasser l'examen après un échec...

J'aimerai bien aussi une auto-ecole qui propose des cours de code à la carte (c'est à dire qu'on peut choisir à n'importe quel moment de la journée nos heures, et pas que les auto-écoles nous proposent des heures de cours spécifiques..par exemple, mardi cours de code de 10h à 11h et de 16h à 18h..car cela ne convient pas à tout le monde....)

Merci de me donner vos avis, vos conseils...et venez partager vos expériences si vous avez eu votre permis..

Et, si vous avez une auto-école à déconseillé...merci de nous la faire savoir....cela peut servir à tout le monde........

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!
:wink2:
 

zara753

New Member
Une info pour les gens qui ne le savent pas..La possession de l'ASSR de niveau 2 ou de l'ASR est obligatoire pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire!
 

Ca peut vous intéresser