permis de conduire (tome 2)

Mariie

New Member
Maxou78 link=topic=50345.msg939011#msg939011 date=1213193579 a dit:
Effectivement, il faut l'ASSR. Si tu l'as perdu il faut que t'en demandes un duplicata à ton collège.

J'ai eu mon code il y a quelques semaines et c'est vrai que ça a été une prise de tête. BOn courage!!

Cte galere, faut que j'appelle mon college?? c'est meme plus le meme directeur, et mes dossiers doivent etre enfouis au fond la cave de l'etablissement! :laugh: surtout que je suis plus dans la mm ville jpeux pas me déplacer directement ! :blink:

Bon jvais voir ca!Merci ! :wink2:
 

arielle25

New Member
Ca y est j'ai passé mon permis. ENFIN!! ce matin à 9h30
Je ne l'ai pas eu tant pis.
Je suis dégoutée en fait, j'ai commis des erreurs trop connes.
J'attends la réponse lundi maintenant.
 

arielle25

New Member
Laurelyne link=topic=50345.msg940754#msg940754 date=1213355652 a dit:
Qu'est-ce que t'as fait ?

Alors, j'ai multiplié les fautes!
style, je roulais tranquille, puis j'ai freiné d'un coup sec parce que j'ai vu des piétons près du passage piéton, alors qu'ils attendait calmement que je passe, vu qu'ils avaient pas le droit de passer.
Ensuite ça m'a pertubé, devant moi feu rouge, je suis à droite et je tourne à gauche au feu vert, alors que je devais aller à droite.
Sinon, quand j'ai fait ma manoeuvre "demi-tour", ma roue arrière a touché le trottoir.
 

mielous

Best Member
Arielle, je sais que ça t'embête parce que ça coûte des sous, mais au moins maintenant tu sais comment ça se passe.
 

Laura31

New Member
arielle25 link=topic=50345.msg940736#msg940736 date=1213355054 a dit:
Ca y est j'ai passé mon permis. ENFIN!! ce matin à 9h30
Je ne l'ai pas eu tant pis.
Je suis dégoutée en fait, j'ai commis des erreurs trop connes.
J'attends la réponse lundi maintenant.
Tu stress trop, prends le plus cool !
 

arielle25

New Member
mielous link=topic=50345.msg940820#msg940820 date=1213359103 a dit:
Arielle, je sais que ça t'embête parce que ça coûte des sous, mais au moins maintenant tu sais comment ça se passe.

Way t'as raison, et en plus il était pas stressant l'inspecteur juste pressé.
Ce qui me saoule, ce que vu que je vais au cameroun, je vais reconduire qu'àprès donc dans 2 mois. ET je ferai tout pour avoir une date à mon retour genre en septembre, je pense que je serai plus zen.
En vrai, je me sentais bien jusqu'au moment où j'ai freiné comme une folle pour rien. ET dès lors qu'on commet une erreur de ce genre, on n'y pense tout le long.
Next time, je me sentirai plus en confiance, et puis je vais me perfectionner au cameroun.
 

Laura31

New Member
arielle25 link=topic=50345.msg941119#msg941119 date=1213377884 a dit:
Way t'as raison, et en plus il était pas stressant l'inspecteur juste presé.
Ce qui me saoule, ce que vu que je vais au cameroun, je vais reconduire qu'àprès donc dans 2 mois. ET je ferai tout pour avoir une date à mon retour genre en septembre, je pense que je serai plus zen.
En vrai, je me sentais bien jusqu'au moment où j'ai freiné comme une folle pour rien. ET dès lors qu'on commet une erreur de ce genre, on n'y pense tout le long.
Next time, je me sentirai plus en confiance, et puis je vais me perfectionner au cameroun.
Bonne chance à toi :wink2:
 

lili91390

New Member
Moi toute une histoire !!

Je me suis inscrite en 2005 si ma mémoire est bonne et vu qu'à l'époque j'avais un cheri qui avais la voiture et que j'étais quasiment toujours avec lui ba je ressentais sans plus le besoin d'aller au code.

Depuis début 2007 il m'a quitté et comme par magie ba je me suis motivée à y aller souvent et j'ai eu mon code du premier coup en septembre.

Le problème après c'est que 'd'une l'auto école était blindée donc j'ai du conduire 2 mois après l'obtention du code et vu qu'ils étaient toujours blindés ba je faisais une heure par ci une heure par là. Desfois ils avaient des herues à me proposer mais moi avec le boulot je ne pouvais pas et inversement.

Bref jf'ai tout arreter au bout de 3-4 séances en me disant on blinderas d'heures de conduite après les écrits du bts donc en gros les 3-4 premières heures foutues en l'air.

Les écrits étant passés j'ai 1h tous les samedis matins c'est un bon début même si je sais que cela ne suffit pas.

Donc là j'en suis à 7 heures, étant quelqu'un de stressée, pas confiance en soit etc ba je rame.

J'ai plus ou moins compris les bases mais après voila vu que j'ai pas confiance etc ba je veux trop précipité les choses etc dc j'ai du mal.

Le moniteur m'a dit ce matin qu'eventuellement si je me débloquais pas niveau confiance/stress le faire en conduite accompagnée histoire de me rassurer en y allant plus cool au lieu de payer x heures en permis normal.

En plus, un truc qui n'arrange pas tout j'ai le même tempérament que ma mère et ma grand mère à savoir que ma grand mère n'a pas son permis et ma mère l'à mais a trop peur de conduire :beuh:

Bref par contre moi je l'aurai coute que coute et par n'importe quel moyen !!
 

arielle25

New Member
Tu l'auras, motive -toi bien, essaie de te calmer, souffle...
et fais au moins tes 20 heures.
A mon avis au bout d'un moment tu te sentiras plus à l'aise.
 

kmel93

New Member
Wép c'est vrai fait au moins tes 20h,

bon désolé pour ton chéri qui ta quitté (t'inquiette pas on est pas la pour en parler , mais si sa te tien vraiiiiiment a cœur :laugh: bin lache toi en pv ) , bref pour revenir au sujet ,wi apparament tu a trouvé la motivation et tu le veux ce p**** de permis et j'espère que tu l'aura , mais le truc c'est qu'il faut que tu soit concentré sur CHACUNES des séances que tu passe a l'auto-école même si tu a l'impression que ton moniteur t'a répété cette tache la semaine derniere qu'il te redemande de la faire cette semaine c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part.
si tu veux progresser vite il faut que tu prenne en compte tout ce qu'il te dit .

Même si ton arière arière grand mère n'a pas eu le permis ,ta mère non plus, heu ta cousine germène du temps des d'australopithèque ne l'a pas eu bin toi dit toi que tu l'aura comme tu dit "coute que coute" :wink2:
 

amelita13

New Member
arielle25 link=topic=50345.msg940736#msg940736 date=1213355054 a dit:
Ca y est j'ai passé mon permis. ENFIN!! ce matin à 9h30
Je ne l'ai pas eu tant pis.
Je suis dégoutée en fait, j'ai commis des erreurs trop connes.
J'attends la réponse lundi maintenant.

Dommaaage ! Courage à toi !

Tu as eu quel genre de questions sur la voiture ?!
 

arielle25

New Member
amelita13 link=topic=50345.msg944154#msg944154 date=1213716138 a dit:
Dommaaage ! Courage à toi !

Tu as eu quel genre de questions sur la voiture ?!

Il était pressé, donc il m'a demandé juste d'actionner le lave-glace arrière.
J'ai pas reussi.
Rigolez pas, on me l'avait montrer y'a un mois, je ne me souvenais plus.
Sinon, j'ai passé le permis vendredi, on est mardi, toujours aucun courrier c'est normal?
 

gazou94

Best Member
arielle25 link=topic=50345.msg944500#msg944500 date=1213729235 a dit:
Il était pressé, donc il m'a demandé juste d'actionner le lave-glace arrière.
J'ai pas reussi.
Rigolez pas, on me l'avait montrer y'a un mois, je ne me souvenais plus.
Sinon, j'ai passé le permis vendredi, on est mardi, toujours aucun courrier c'est normal?
il y a des grèves  :wink2: l'auto-école reçoit une copie, appelle les.
 

Ca peut vous intéresser