personne ayant déjà passée l'épreuve E6 ?

S

shanez

Guest
Quelqu'un sur ce forum pourrait nous aiguiller sur le passage à l'examen.

déroulement des étapes devant les examinateurs ? comment se passe le choix de l'APS ? avons nous le droit de choisir l'APS ? peuvent-ils nous interroger sur deux APS ? l'interrogation sur les APS se fait après l'interrogation du mémoire ? s'attardent-ils sur l'interrogation mémoire ? etc...

faites nous partager votre expérience.

Pensiez-vous avoir réussi le jour j mais mauvaise surprise ensuite en voyant votre note ?

Sommes-nous deux élèves dans la salle le jour de l'examen ? un élève se fait interroger et l'autre au fond entrain de préparer son passage ?
 

ilua83

New Member
Salut,

En général tu ne choisis pas l'APS, c'est l'examinateur qui te dis quelle APS préparer. Non, ils ne peuvent pas vous interrongez sur 2 APS.
Si mes souvenirs sont bons tu as le choix pour présenter soit ton rapport de stage, soit APS où peut être que çà dépend des examinateurs...

Oui quand je suis sortie de la salle j'étais plutot satisfaite (en même temps c'est une épreuve ou tu es censé prendre des points). Et non, pas déçu de la note.

Et pour finir, oui vous êtes deux dans la salle.

Tiens en PJ le déroulement de l'E6
 

Pièces jointes

  • épreuve E6.doc
    71.5 KB · Affichages: 21
  • épreuve E6.doc
    71.5 KB · Affichages: 14
S

shanez

Guest
ilua83 link=topic=104298.msg1179305#msg1179305 date=1265946896 a dit:
Salut,

En général tu ne choisis pas l'APS, c'est l'examinateur qui te dis quelle APS préparer. Non, ils ne peuvent pas vous interrongez sur 2 APS.
Si mes souvenirs sont bons tu as le choix pour présenter soit ton rapport de stage, soit APS où peut être que çà dépend des examinateurs...

Oui quand je suis sortie de la salle j'étais plutot satisfaite (en même temps c'est une épreuve ou tu es censé prendre des points). Et non, pas déçu de la note.

Et pour finir, oui vous êtes deux dans la salle.

Tiens en PJ le déroulement de l'E6



Salut,


très sympathique de ta part d'avoir répondu et merci à toi pour la PJ.

je sais vraiment pas comment présenter les APS.
 
S

shanez

Guest
Ils peuvent demander quelle genre de manip sur poste info (concernant l'APS) ?
 

eva20

New Member
Re : personne ayant déjà passée l'épreuve E6 ?

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien savoir quelles manip informatique pour les APS ?
Et j'aimerais bien avoir une piste pour présenter les APS car je ne sais pas du tout comment il faut presenter un APS. Il faut commencer par quoi ?

Quelqu'un pourrait répondre à mes 2 questions s'il vous plait ?

Je vous en remercie d'avance.
 

Kat69

New Member
Re : personne ayant déjà passée l'épreuve E6 ?

Bonsoir,

Alors au niveau des manip informatique, il faut que tu sois capable de refaire ce que tu as fait (formule, macros...) et d'expliquer pourquoi et dans quel but.
Pour ce qui est de la présentation de l'APS en elle-même, de part mon expérience, il faut présenter le contexte en général ("Il s'agit de l'entreprise Lambda, vendant des produits X Y Z, je dois effectuer telles et telles taches, etc...) et ensuite tu montres tes travaux avec les subtilités, les difficultés rencontrées, etc... et normalement le jury te posera des questions au fur et à mesure ou alors à la fin de ton explication il te fera revenir sur certains points à éclaircir.