petit conseil

est ce que quelqu'un seré la méthode pour faire une note de synthèse dans une étude de cas

merci d'avance
 
Salut,

Pour faire suite à ta demande, je n'ai que quelques infos sur la note de synthèse.

La note de synthèse fait connaître un ou plusieurs articles, livres et fait la synthèse de plusieurs documents.
Son but est d'indiquer les sources (titre de l'ouvrage, de la revue, nom de l'auteur et de l'éditeur...)
Elle doit indiquer le thème principal etd évelopper rapidement les différents points abordés.
Si j'ai d'autres infos je te les communiquerai.

Anne-Marie
 
:arrow: La note de synthese est un travail de recherche, de lecture, de sélection et de synthèse sur un sujet bien précis. il fait en quelque sorte le point sur le sujet imposé par le demandeur.

:arrow: Objectif: faire un résumé, faire gagner du temps au destinataire

:arrow: présentation: comme tout document RS logo service ( pas d'adresse car doc interne), de ... (nom+fonction), à ... (nom + fonction), date, note de synthèse, noter le sujet d'étude, à la fin noter les pieces jointes s'il y en a, les sources (impérativement), signature (nom, fonction, signature)

:arrow: Intro: annonce du sujet + annonce de plan

:arrow: développement

:arrow: pas de conclusion

:arrow: méthodes de travail:
- délimiter au max le sujet d'étude (être le plus précis possible)
- faire la chasse aux infos ds les docs proposés
- sélectionner les docs (en étude de cas, tous els docs ne st pas obligatoirement à utiliser)
- créer le plan
- rédiger


voila !!
 

Ca peut vous intéresser