Petit coup de pouce pour une enquète de satisfaction^^

Poivron Rouge

New Member
Salut tous le monde!

Je suis actuellement en fin de première année de MUC et je vais effectuer ma dernière période de stage dans mon UC qui est King Jouet.

J'ai donc travailler sur une enquête de satisfaction de la clientèle que je vais administrer pendant cette période et je voudrais votre avis sur ma démarche:

Voici un petit plan de ma démarche:

Enquête:

Quoi? (Type d’enquête) Enquête de satisfaction
Pour qui? Les clients achetant dans l'UC
Ou? (Lieu de l’enquête) A l'accueil de l'UC
Quand? ( A quel moment se feras telle) Lors de mes deux première semaine de stage (15 jours)
Comment? (Mode d’administration) En face à face avec le client
Pourquoi? (But de l’enquête) Connaitre l'avis de la clientèle

Pour l'échantillonnage je vais utiliser la méthode de non probabilité car je n'ai pas de base de sondage (Pas de liste client :s).

L'échantillon seras basé sur une centaine de personne.

Mais le hic c'est que je bloque pour la justification de la représentation de l'échantillon, une de mes idée est d'interroger les clients sur différents créneaux horaire selon l'affluence, est ce un bon point?

Si vous avez d'autres idée ou suggestions je suis preneur!

Merci d'avance!:1-smile:
 

Mr.Jack

New Member
Re : Petit coup de pouce pour une enquète de satisfaction^^

Salut,
J'ai moi même effectué une enquête de satisfaction au sein de mon unité commerciale.
Effectivement c'est une méthode non probabiliste, " la méthode des convenances "
Pour amélioré la représentativité de l'échantillon je me suis basé comme tu le suggère sur l'affluence des clients sur une semaine, et je me suis répartit le nombre de questionnaire à admnistrer au jour. Pour encore améliorer cette représentativité, tu peux interroger un client sur 3.
 

PsykOoO

New Member
Re : Petit coup de pouce pour une enquète de satisfaction^^

Si tu peux avoir les chiffres (flux client, CA) de la meme période en N-1. Ca te fait une répartition "représentative"