Petit problème avec agence de voyage

Loola

New Member
Alors voila je vous explique mon cas, peut être que quelqu'un versé dans le droit commercial pourra m'aider!

Samedi dernier (le 18 Février), je vais dans une agence de voyage (qu'on appelera NF) pour réserver nos billet d'avion pour ma ptite soeur et moi. Avant ça j'avais fais le tour des agence pour dénicher les meilleurs tarif Lyon-Monréal. Celle-ci me dis qu'elle a des places à 850.00 ¤, mais qu'elle me les met en Option seulement jusqu'à l'après-midi du jour même et qu'il faut absolument que je réserve ce jour, sinon, c'est 100 ¤ de plus pour les meilleurs tarif.
J'y retourne l'après midi pour réserver, je dépose un chèque de 25 % de la somme (soit 550 ¤) et comme pour toute agence de voyage, je lui demande de régler le solde (soit 1200.00 ¤) 1 mois avant le départ (le 3 Août).
La personne que j'ai en face de moi, me dit que pour les voyage long courrier on pourrait me réclamer le solde au pire 3 mois à l'avance (soit fin Mai). Sur ce Fin Mai me convien encore et je souscrit une assurance annulation de 48 ¤ par billet (au cas ou).

Samedi matin (le 25) je reçois un courrier du service comptable de l'agence qui me met en demeure de payer le solde immédiatemment, sous peine de voire annuler mes billets.
Interloquée, je me dis qu'il dois s'agir d'une erreure, je les appel et me présente donc à l'agence avec mon contrat, et la le comble, sur mon contrat je vois que la personne à fais une erreure (?????) de saisie : solde à régler le 18 Février (soit le jour ou j'ai réserver mes place :notstupide: :notstupide: à plus de 5 mois du départ)
Sur place, à l'agence, comme par hasard, la personne qui s'est occupé de mon dossier est absente, et il n'y a rien à faire. Soit j'annule et je perd plus de 200.00 ¤, soit je règle la totalité car il s'agit de billet RER. Hors sur ce type de billet (charter) l'annulation est impossible sans perdre la totalité (même avec une assurrance annulation qu'on m'a fais souscrire à plus de 48 ¤ par personne) et il n'est indiqué nul part, qu'il s'agit d'un billet RER sur mon contrat.

Si certaine personne peuvent me donner des conseils, se serait vraiement vraiement très cool, parceque là j'ai envie de tout casser!!!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

biglittletiny

Best Member
hello !!!

je pense que la meilleure chose à faire c'est d'appeller dans un premier temps le service comptabilité pour leur demander leur point de vue et ce en quoi ils peuvent t'aider. Tu en profites pour leur envoyer une copie de ton reçu de 550¤ d'acompte que tu as versé à la date du 18 Fevrier. de façon a leur expliquer que l'erreur vient bien de l'agence concernée puisque si tu devais regler le solde à la date d'achat... la vendeuse de l'agence aurait tout encaissé d'un coup...

ça parait logique jusque là. J'espere pour toi que ca va marcher. Si ça ne marche pas... tu peux toujours pousser ta gueulante à l'agence....

Je te souhaite de reussir a t'en sortir dans cette demarche. Ceci etant, je crois que NF n'en sont pas alur coup d'essai... verfie bien tes horaires et tes aeroports d'escale.. on a parfois des surprises avec ce Tour operateur.

en esperant avoir pu t'aider
 

Loola

New Member
Merci pour cette réponse!!!

Le problème s'est bien arrangé finalement après avoir été pousser la gueulante à l'agence!!

La personne qui s'était occupé de mon dossier, m'avait en fait fait un geste commercial en me faisant payer le solde début Juin, mais avais oublié de le signaler sur le contrat!!! :notstupide:

Du coup, étant donné que la comptabilité est gérée informatiquement, je vais avoir droit à des courrier compta toutes les semaines jusqu'à Juin (super) mais les billets ne seront pas annulé!!!

Un vrai parcour du combatant ces vacances :wacko:, sont moyen là-bas  :closedeyes:!!!!!
 

biglittletiny

Best Member
contente que ça aie marché pour toi !!

bon allez ne te soule pas trop à cause du courrier de rappel. pense bien à leur demander un courrier d''excuse ou justifiant entous cas les echeances de paiement. comme tu es dur de ne pas recevoir de reclamations et de relances diverses et de problemes de mauvais payant. parceque comme tout est informatisé... il se peut que'apres X lettres de relance un courrier automatique soit adressé a des entreprises de recouvrement et autres. assures tes arrieres on ne sait jamais.

bisous @ pluche. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser