carolyne0674
New Member
Bonjour,
J'ai quelques petits doutes pour l'enregistrement de certaines factures, pouvez vous me dire dans quel compte de charges je dois enregistrer les mouvements suivants ?
- les timbres fiscaux 626 ou 635 ?
- Un abonnement à une revue
- Une redevance crédit bail d'un ordinateur
- une annonce pour une offre d'emploi 6231 ?
- commissions bancaires
- contrat pour l'entretien de la photocopieuse
- Honoraires expert comptable et avocat 6226 ?
- une facture d'accès à Internet 626 ?
- une location d'une voiture
- taxe postal
- réparation d'une voiture
- Caisses enregistreuses 2182 ou 2184 ou autres ?
- facture nettoyage vitrine 6152 ?
Une autre question : j'ai une facture de plusieurs caisses enregistreuses. Je vais donc les enregistrer dans un compte immo puisque cela va faire partir du magasin. Mais sur la même facture j'ai aussi des rouleaux pour ces mêmes caisses, j'imagine que je dois enregistrer ça dans un compte de charges et ne pas les mettre avec le montant des caisses enregistreuses ?
Dernière question : sur certaines factures, il y a marqué TVA acquittée sur les débits ou TVA payée sur les débits. Qu'est ce que ça signifie exactement ? Est ce que dans les 2 cas je dois enregistrer les TVA ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses
Caro
J'ai quelques petits doutes pour l'enregistrement de certaines factures, pouvez vous me dire dans quel compte de charges je dois enregistrer les mouvements suivants ?
- les timbres fiscaux 626 ou 635 ?
- Un abonnement à une revue
- Une redevance crédit bail d'un ordinateur
- une annonce pour une offre d'emploi 6231 ?
- commissions bancaires
- contrat pour l'entretien de la photocopieuse
- Honoraires expert comptable et avocat 6226 ?
- une facture d'accès à Internet 626 ?
- une location d'une voiture
- taxe postal
- réparation d'une voiture
- Caisses enregistreuses 2182 ou 2184 ou autres ?
- facture nettoyage vitrine 6152 ?
Une autre question : j'ai une facture de plusieurs caisses enregistreuses. Je vais donc les enregistrer dans un compte immo puisque cela va faire partir du magasin. Mais sur la même facture j'ai aussi des rouleaux pour ces mêmes caisses, j'imagine que je dois enregistrer ça dans un compte de charges et ne pas les mettre avec le montant des caisses enregistreuses ?
Dernière question : sur certaines factures, il y a marqué TVA acquittée sur les débits ou TVA payée sur les débits. Qu'est ce que ça signifie exactement ? Est ce que dans les 2 cas je dois enregistrer les TVA ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses
Caro