peut on comparer deux eleves a l oral pro?

aurélie29

New Member
je voulais savoir si les jurys peuvent compare deux eleves a l oral pro. en fait j ai fais beaucoup d actions etmon projet avec une fille de ma classe, tout c'est tres bien passe mais le probleme est que l on ai tombe dans le meme jury toutes les deux (dans le genre j ai pas de bol, appeler moi...) et ils nous ont interroge sur une action identique et le projet. elle a raconte des conneries tout comme moi d ailleurs quand ils nous posaient des questions pieges mais nous on a repondu des choses totalement differentes comme toute le monde je pense on a inventé.
je voulais donc savoir si ils pouvaient nous comparer (je pense que oui) car ca va nous defavoriser?
vous en pensez quoi, merci
 

majü

New Member
bah ca depend si c'était des questions qui appellaient a une reflexion personnelle non je pense pas ! ils ont capté que vous étiez les deux personnes en questions qui avaient fait l'action ensemble? :arrow2:
moi je pense que ca veux rien dire ! avec tous les candidats qu'ils ont...
allez courage ! :wink2:
 

aurélie29

New Member
oui ils ont captes car ils ont pose des questions identiques et je voyais a leurs tetes qu ils allaient m interroger sur le sujet. pour les questions c 'etait des questions generales sur la structure donc normalement on devait le savoir mais personne n est parfait alors on a invente tout en restant coherente et logique c'est la que ca me tracasse car ils vont voir que c etait pas pareil
 

severine11

New Member
J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière j'ai fait presque toutes mes actions avec une camarade de classe même projet, et trois actions similaires sur les quatre!
On est tombé sur le même jury à l'oral (le stresse avec les mêmes questions que tu te poses, est-ce que cela ne va pas les embêter d'entendre les mêmes choses, de voir les mêmes visuels...), on est tombé sur la même action et forcément sur le même projet!
Résultat: ils ont vu qu'on avait fait les actions et le projet ensemble mais avec une présentation personnelle et ils voulaient même que j'approfondisse l' action que ma collègue avait développé !
Résultat: cela ne nous a pas du tout pénalisé (19/20 toutes les deux!!!!)
Alors à mon avis c'est pas un problème (si bien sur les discours ne divergent pas!!!!!!!! ) :smile:
 

mary

New Member
fais gaffe car lorsque j'ai passé le bts agtl y a deux ans 2 filles avaient fait le projet ensemble.
l'une a eu 14 et l'autre 6 :arrow2:
 

aurélie29

New Member
et bien d un cote vous me rassurer et de l autre ca me fais peur cette hisdtoire, moi ce que je comprend pas c est pourquoi il ne font pas attention aux jurys pour departager les eleves , c est sur c 'est du boulot en plus mais vis a vis des eleves ca serait mieux. et autre chose aussi : elle a ete interroge sur tout ses actions et son projet par contre moi je n ai eu que deux actions et mon projet (la je m interroge?)
 

mary

New Member
elle a été interrogé sur deux actions!
en meme temps, celle qui a eu la mauvaise note l'avait bien mérité vu qu'elle l'avait presque pas bossé le projet! :closedeyes:
"on récolte ce qu'on sème!"
 

aurélie29

New Member
non c est moi qui a etait interrogee sur deux actions et mon projet; elle a ete interroge sur toutes ses actions (cinq en tout) , son projet et un stage. c'est pour ca que je me pose la question en faite pourquoi une telle difference entre nosdeux oraux? mais bon jee crois que je n ai qu a attendre jusqu a vendredi c'est long.. :blush:
 
L

Laura77

Guest
mary link=topic=30460.msg289963#msg289963 date=1151345029 a dit:
elle a été interrogé sur deux actions!
en meme temps, celle qui a eu la mauvaise note l'avait bien mérité vu qu'elle l'avait presque pas bossé le projet!  :closedeyes:
"on récolte ce qu'on sème!"

moi j'en connais aussi qui ont piqué les projets des autres sans avoir rien fouttu des 2 ans et a eu 15 alors que celle qui avait tout fait a paniqué a eu 7...rageant. :knuppel:

après ils comparent c'est obligé!je me met à leur place et c'est humain, normal quoi! :blush:
 

severine11

New Member
C'est sur tu peux avoir fait le même projet et les mêmes actions avec une camarade et te planter!!!
Si tu présentes moins bien ce que tu as fait, que tu paniques c'est sur que ta note sera moins importante que celle de ta collègue!
Ce sont des actions faites ensemble mais la prestation est individuelle!
Pour ma part on avait fait beaucoup d'entraînements à l'oral rien n'était inventé le jury n'est pas dupe ça se voit si c'est des mensonges!
Faire ses actions et son projet ensemble ne sont pas forcement dévalorisants, la preuve!
Bon courage...