Peut-on laisser sortir un récidiviste de prison ?

imported_Mallo

New Member
Je vais passer pour "dure" ...

Je pense qu'on peut laisser une seconde chance mais c'est tout !

Un criminel qui a tué sera jugé ... Fera sa peine ... Sortira ...
S'il récidive : peine de mort ...

Je suis pour la peine de mort en ce qui concerne les "gros trucs" ...

Un tueur "volontaire" ne mérite pas de vivre ...
Bon s'il a tué en se défendant parce que l'autre voulait le tuer ... Là c'est différent ...

Un violeur qui récidive n'a rien à faire dehors ... Prison à vie ...
Un pédophile ... Mérite de finir en prison ...
Je connais un gardiende prison ... Et je peux vous dire que de mettre un pédophile en prison est la pire chose qui peut lui arriver ... Car les autres ne lui font pas de cadeaux ...

Ensuite les voleurs de voiture ... Bon s'ils récidivent il "faudrait" remettre en fonction par exemple une sorte de bagne où ils iraient construire nos routes, ...

:oops:
 

realjulius

New Member
Mallo a dit:
Je vais passer pour "dure" ...

Je pense qu'on peut laisser une seconde chance mais c'est tout !

Un criminel qui a tué sera jugé ... Fera sa peine ... Sortira ...
S'il récidive : peine de mort ...

Je suis pour la peine de mort en ce qui concerne les "gros trucs" ...

Un tueur "volontaire" ne mérite pas de vivre ...
Bon s'il a tué en se défendant parce que l'autre voulait le tuer ... Là c'est différent ...

Un violeur qui récidive n'a rien à faire dehors ... Prison à vie ...
Un pédophile ... Mérite de finir en prison ...
Je connais un gardiende prison ... Et je peux vous dire que de mettre un pédophile en prison est la pire chose qui peut lui arriver ... Car les autres ne lui font pas de cadeaux ...

Ensuite les voleurs de voiture ... Bon s'ils récidivent il "faudrait" remettre en fonction par exemple une sorte de bagne où ils iraient construire nos routes, ...

:oops:

Bien que quelques idées soient un peu rétrograde à mon gout, je suis ok sur quelques points avec toi : pédophilie, violeur récidiviste.
Pour le reste, j'ai déjà fait part de mon point de vue... pour le bagne, c'est pas une mauvaise idée
 
Julius a dit:
oui, je ne vois pas pourquoi le juge paierait ... c'est facile de rejeter la faute, un bouc hémissaire (boudiou, ça s'ecrit comme ça?) voilà ce qu'il est ce juge.

sarko toujours en campagne, il veut avoir le beau role du justicier.... ferait mieux de revoir le fonctionnement du système judiciaire français

oué en plus il a une formation d'avocat !!!!


-------> bouc émissaire, je crois :wink:

mallo a dit:
Je connais un gardiende prison ... Et je peux vous dire que de mettre un pédophile en prison est la pire chose qui peut lui arriver ... Car les autres ne lui font pas de cadeaux ...

oui il y a de grandes chances pour qu'un pédophile en prison n'ait plus de problème de constipation... Et c'est bien fait :evil: :evil: :evil:

on devrait les pendre par les pieds et les laisser pourrir au soleil, les tripes à l'air !
 

olilie

New Member
on devrait les pendre par les pieds et les laisser pourrir au soleil, les tripes à l'air ![/quote]

tu me fais peur la :x
 

realjulius

New Member
les miracles c'est que pour les gens méritants....

je pense pas qu'il y ait des solutions.. ça dépend de l'étendue des crimes comis, je trouve l'histoire du bracelet pas trop mal mais bon, pouquoi pas une pancarte avec ecrit dessus :

"je suis un criminel"

si on a volé un oeuf ça vaut pas le coup
 

realjulius

New Member
tu purges une peine, tu es libéré, tu portes ce bracelet... c'est la 2eme chance : une fois encore, oui t'es en liberté, mais tout dépend du crime justement.

je pense pas que mettre un bracelet au poignet d'un violeur ou d'un pédophile ça va les empecher de commettre des crimes
bon remarque pour les petits délinquants non plus :|

je sais pas, c'est pas évident de se prononcer meme si c'est juste un avis
 

imported_lora02

New Member
je ne suis pas du tout pour la peine de mort, que ca soit une affaire criminelle de pédophilie ou autre.
mais je trouve que l'histoire de bracelet c'est quand meme "gentil" pour les anciens detenus (et je rejoint julius la dessous car ca n'empeche pas de tuer quelcun avec ou sans bracelet).

on fait beaucoup de betises dans la vie "sans intention de nuire" mais on les fait. alors il faut payer, il faut assumer ce qu'on a fait, point. et pour cela il y a les lois: "bonnes" ou "mauvaises". L'homme n'est jamais satisfait alors il trouvera des problèmes pour n'importe quelle loi faite par un autre que lui.
 
olilie a dit:
non mais serieux ya til des solutions miracles?

oui... soit le gouvernement décide de lacher un peu la grappe aux petits délinquants et qu'on s'occupe mieux des grands criminels :

- analyse du dossier,
- prison a vie

revoir aussi le système de prison et pourquoi pas en venir à un système américain : faire travailler les prisonniers dans la prison. aux us (je vous raconte ca à partir de reportages, si je me trompe dites moi...), les prisonniers refonts les routes, ils font des travaux etc... on devrait peut-être avoir un système carcéral plus dur, voir plus inhumain pour qu'il n'est plus envie d'y retourner une fois dehors.

non ?
 

olilie

New Member
oui ce serait une bonne idée, quand ils sont en prison, qu'il travaille pour la communauté en étant un peu remunéré
 

realjulius

New Member
olilie a dit:
qu'il soit dans les memes conditions que n'importe qui

ben non, les autres sont libres... ce ne sont pas les memes conditions. il y a rien de pire que l'aliénation de ses droits : je pense que c'est suffisant
 

mirzhin

Best Member
sarahngu a dit:
oui... soit le gouvernement décide de lacher un peu la grappe aux petits délinquants et qu'on s'occupe mieux des grands criminels :
qu'ils soient petits ou non il y a des lois c'est pour être respectée! sinon tu fais des crimes moins graves que le voisin donc on te fout la paix?!? c'est pas vraiment la solution non plus!

sinon je voulais savoir...la liberation pour bonne conduite ça fait partie des textes de lois ça ou c'est juste soumis à la volonté du juge?
 

Stinkym

New Member
Julius tu rigoles mais j'ai déjà vu des photos sur le net où on montrait dans certains pays le chatiment réservé aux violeurs ! Et c'est tout a fait ce que tu penses ! :D

Et moi je suis désolé mais si un gars a violé ou a tué, il doit rester à vie en tôle ! Et comme disait sarahngu ! Faudrait faire comme les américains ! excusez le terme ! mais faut qu'ils bossent et qu'ils en "chient" !
 

Ca peut vous intéresser