Peut-on laisser sortir un récidiviste de prison ?

imported_sakura

New Member
je me suis fait "braquer" une fois mes grand parents 3 et ma tente 2. je peut vous dire que ca donne a réfléchir...

peut-être que les braqueurs ont quelquechose contre vous. :shock:
 

realjulius

New Member
saker1 a dit:
YoRuN a dit:
Simple question : si on condamne les voleurs à la tire à la chaise électrique (tout ceci en imaginant qu'on rétablisse la peine de mort), quelle sera la peine d'un meurtrier ? Deux chaises électriques ?

Que les petits braquages représentent tout de même un traumatisme, je suis d'accord, mais mesurons nos propos face à ce que certains subissent :roll:

vol a mains amré avec prise d'otage pour se couvrir et tir sur les flics... petit braquage est pas si petit que ça

vol à main armé c'est pas ce qu'on peut appeler un petit braquage !!!! moi, je me suis faite braquée mon autoradio, c'est pas pour autant que je mettrais le gars en prison, désolée :-a3 je suis plus pour une peine du type travaux d'intéret généraux, ça permet de réflechir et d'être utilement condamné.

heureusement que certains ne sont pas juges, sinon ça sentirait déjà le cramé... et pourquoi la pendaison pendant qu'on y est !

au passage cher saker, meme si je ne me suis jamais faite braquée avec une arme, dieu m'en préserve, dans mon exemple je parlais de l'AUTORADIO ... c'est rien un autoradio, c'est matériel, des broutilles par rapport à autre chose, y'a bien plus grave dans la vie, faut pas s'arreter à ça !!!!
 

saker1

New Member
bah apparement il aime bien les bijoutiers... mort de rire mais désolé c'est pas une blague
 

toitoine84

New Member
Juste pour ajouter quelques infos et recentrer le debat !

Il faut savoir à propos de la recidive que :
30% Des pedophilie recidive presque 1 sur 3
12% des violeurs d'adultes
2% des meutrier

Ca donne à reflechir qd même sur le faite de donner une deuxiéme chance ! surtout qd on laisse sortir les gens condanner à perpet au bout de 13 ans.

VOilà
poklin
 

olilie

New Member
moi je pense que le probleme se situe au niveau des peines, car un gars qui est condamné a 10 ans, sort au bout de 5 c'est pas normal soit on lui donne 5 ans soit 10 mais qu'il fait entierment :!:
 

saba5

Best Member
sarahngu a dit:
toitoine84 a dit:
Il faut savoir à propos de la recidive que :
30% Des pedophilie recidive presque 1 sur 3
12% des violeurs d'adultes
2% des meutrier

Ok pour les pédophiles, mais les autres chiffres sont censés nous démontrer quoi ?
Que les plus gros recidiveurs (je sais pas si ça se dit :oops: ) sont les pedophiles et que le reste bah... voila on peut leur donner une deuxième chance!! Surtout les meurtriers MDRRRRRRRRRRRR
C'est vraiment du n'importe quoi, tous dans le même lot pour moi, meurtrier, pedophiles et violeurs... même si le pire c'est quand même la pédophilie!!!
Après on généralise beaucoup mais on ne sais jamais si toutes les personnes condamnées recidives vraiment? non peut etre pas toutes mais on ne peut pas savoir à l'avance, donc la justice prend le risque de les relacher et après soit ils recommencent de plus belle ou soit ils se tiennent à carreau (ce qui est quand même rare, la plupart sont malades...)
 
on ne sait pas si toutes les personnes libérées vont récidiver, mais le but est de les dissuader de le faire !

je pense que l'on devrait créer un système carcéral plus dur et plus "effrayant" pour qu'il n'est plus envie d'y retourner. un prisonnier est privé de ses droits, c'est ca ? privons-le de sa dignité... (torture, torture... :twisted:)
 

YoRuN

New Member
sarahngu a dit:
privons-le de sa dignité... (torture, torture... :twisted:)

Je comprends ce que tu veux dire, mais il faudra quitter la France pour ça, parce que niveau "Droits de l'Homme", on est à côté de la plaque :wink:
 

saba5

Best Member
sarahngu a dit:
privons-le de sa dignité... (torture, torture... :twisted:)
Oui mais bon... c'est quand même un etre humain et puis il a fait du mal à quelqu'un peut etre qu'il est malade, donc faudrait plutot mettre en place des consulations avec des psy etc...
Moi je suis d'accord en quelque sorte avec ce que tu dis, il faut les dissuader de ne pas recommencer mais je ne penses pas que la torture soit le meilleur moyen... parce que s'ils sont vraiment malade ils ne vont pas prendre ça de la même manière, bien au contraire on les a tortué bah en sortant ils vont se defouler encore plus (la je parles du cas de personnes malade... bah des pti' bouffons qui font ça par plaisir... pour se la raconter).
Je penses que les différents cas sont donc à prendre à part, parce que chaque personne reagit de manière différente, une personne sous la torture va se calmer et même regretter alors qu'une autre va en faire encore plus.
 

Mlle G

Best Member
Je pense que lorsqu'on a connu un drame dans sa propre famille (viol) il est certains qu'on a pas envie d'apprendre que le violeur va être libéré. Vous imaginé ce qu'il se passe dans le tête de la famille et surtout, dans la tête de la "fille concerné..."
Il est bien connu qu'une personne qui a déjà commis un crime recommence dans les années qui suivent sa libération. (c'est ce qu'il c'est passé pour ma cousine, son violeur avait été libéré et il a recommencé sur elle)
Je suis assez d'accord avec sarahngu, privons le prisonnier de sa dignité, c'est tout ce qu'il mérite... et quel soulagement pour la famille.
 

toitoine84

New Member
Ce que j'adore avec Sarko c'est que non seulement il fait des coups mediatiques !
Mais il fait aussi des reformes de fonds il avait des promis des reformes contre la recidive ça y est c'est fait depuis hier les deputés travaille sur un projet de loi !
Voilà Sarko c'est le seul qui fait bouger un peu le systéme.

Poklin
 

Ca peut vous intéresser