peut on suivre deux cursus BTS et la Fac ?

nat777

New Member
Bonjour,

je voudrais connaitre un petit renseignement. j'ai passé en deuxième année de BTS et je voudrais m'inscrire à la Fac aussi.

normalement j'ai droit à une bourse, mais je suis dans une école privé, donc je ne peut pas y bénéficier.

si je serai inscrit parallèlement à la fac est ce que j’aurai droit à la bourse et est ce que c'est légale ?

MERCI à l'avance
 

patrice084

Best Member
Re : peut on suivre deux cursus BTS et la Fac ?

Le BTS est une formation a temps plein. Comment allez vous faire pour suivre en parallèle les cours à l'université ? Si vous êtes absente à l'université les bourses vous seront retirées. En courant deux lièvres à la fois, vous risquez de revenir bredouille et en plus de vous griller auprès de la fac.
 

Monsieur.V

New Member
Re : peut on suivre deux cursus BTS et la Fac ?

Bonjour,

Il me semble un peu risqué de poursuivre deux formations à la fois, d'une part parce que comme Patrice084 l'a fait remarqué, le BTS est une formation à temps plein qui nécessite un travail personnel tout au long des deux années et d'autre part, vous avez les cours à l'université qu'il vous faut suivre assidûment pour profiter de la bourse. Si ce n'est qu'une question d'argent, vous pouvez préparer votre BTS en alternance et pourquoi pas intégrer la faculté à la fin du BTS.

Bonne journée.
 

glynis

Member
Re : peut on suivre deux cursus BTS et la Fac ?

Un fille de mon ancienne classe en AG passait son bts en alternance + une licence en arabe à la fac mais à distance. Elle a reussie les deux. Mais elle était autodidacte. Tout le monde ne peut pas le faire vu la charge de travail en bts ag et alternance. Vaut mieux faire une chose à la fois pour éviter d'échouer à tout je pense. C'est un gros risque.
 

patrice084

Best Member
Re : peut on suivre deux cursus BTS et la Fac ?

Je sais que cela est peu poli car je n'ai aucune information sur votre passé, mais sur les quelques phrases écrites, il y a pas mal d'erreurs grammaticales et orthographiques. Cela peut vous être préjudiciable dans l'avenir. Peut être que parallèlement à votre BTS, vous pourriez chercher un appui pour améliorer et palier les lacunes. Dans un cursus universitaire, il est important de savoir s'exprimer le mieux possible. C'est ce qui me fut rapporté par un ancien stagiaire qui a intégré une fac et qui a du prendre sur soi pour combler le fossé.