Peut-on toucher les assedics aprés un contrat de qualification ?

loredanna

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS communication des entreprises en alternance et aprés mon BTS j'envisage de poursuivre ou alors si je n'en ai pas la possibilité j'irai travailler mais ci cette option s'offrait à moi je me demande si le temps que je cherche du travail j'aurai droit au assedic.
 

mirzhin

Best Member
ben pourquoi tu n'y aurais pas le droit? tu auras cotisé pendant 2 ans sur l'équivalent d'un 35h... evidemment tu ne toucheras qu'un % du salaire que tu touchais, donc encore moins que ce que tu gagnais avant, mais tu toucheras des assedics quand même! ;)
 

dcaro

New Member
Il me semble que c'est possible si tu vas jusqu'au terme de ton contrat. Mais ça reste à confirmer!
 
I

imported_supp

Guest
vous y avez droit, mais cela ne représentera pas grand chose ...
 
Et bien j'ai fini mon contrat de qualification au mois d'août 2003, et depuis le 20 septembre je touche environ 650€ par mois par les assedics et ce jusqu'au 31 août 2005.

Voilà
 
C'est pas un truc du genre 80% du salaire moyen sur les 2 ans normalement?

Je confirme : après le BAC que j'ai fait en alternance, j'ai eu le droit aux Assedics.
 

imported_celca

New Member
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit aux Assédics, ce en quoi tu n'auras pas droit c'est l'indemnité de précarité (10% du salaire total), que l'on a habituellement à la fin d'un CDD.
 
Oui tu as droit à l'assédic. Par contre, il faut savoir que le premier mois tu n'as rien : période de carence, semaines de vacances...

En deuxième année, je touchais 689€ par mois, aujourd'hui, au chômage, je suis à presque 700€.
 

angel ales

New Member
cacharel a dit:
La première année de mon contrat de qualification je touchai à peu 650€ et la deuxième année je gagnai 720€

Les assedics vont te calculer la moyenne de tes revenus, et tu seras payée en fonction de ceci
(normalement, tu touches beaucoup moins que ton salaire initial)