Piège sur l'étude de cas

marco37

New Member
Je vais peut être en décevoir plus d'un, mais il y avait un piège dans la première partie de l'étude de cas et plus précisement pour le calcul du CA Potentiel.
En effet il nous était demandé de calculer le CA potentiel pour l'activité BRICOLAGE et non pour l'activité BRICOLAGE/OUTILLAGE comme bcp ont fait. Et l'activité bricolage est constitué de 3 éléments (cf: annexe 8):
le bricolage-outillage, la décoration ...

Il fallait donc faire: (en prenant compte l'ens. des informations fourni en annexe 8 et non un partie seulement)

Total zone 1 = 2 219 486,5
Total zone 2 = 2 351 412,54
Total zone 3 = 613 765,32

Donc au total on a un CA de la zone de chalandise totale de
5 184 664,36 euros.

puis Weldom évalue à 25% sa PDM SUR LE CA DES CONCURRENTS SOIT 3008700*25%=752000€

Aprés il fallait soustraire 3008700 de 5184664.36=...

Puis rajouter les 752000 au total obtenu +8% ce qui doit faire dans les environs de 3200000€

Quel subtilité, n'est ce pas? (c la raion pour laquelle il nous précisait dans la question d'utiliser les annexe 7 et surtout 8)
 

imported_Mr Jo

New Member
c'est exactement ce que j'ai fait, mais j'ai lu sur le forum, qu'en plus de tous ces calculs, il fallait mettre le CA des concurrents avec la TVA. Tu penses que c'est vrai?
 

snoopnicodogg

New Member
mais non

moi je pense que c'était pas la peine. pourquoi s'emmerder avec la TVA??? écoute pas les imbéciles qui veulent te faire flipper pour rien.
 

singoin

New Member
l'imbécile va vous répondre !!!
si tu commence tes calculs avec des chiffres ttc il faut que tout du long de tes calculs se soit tcc donc il fallait bien mettre la tva sur le ca des concurrents avant de le retirer.
Désolée mais cela me parait logique
 

singoin

New Member
tu trouvais d'abord ton ca potentiel pour la zone de chalandise
les dépenses moyennes francais X IDC= ....... TTC
et c'est ensuite que tu ajuste
 

imported_sidi

New Member
moi je n'ai pa utilisé les indices de mes deu et je pense aussi kil n'y avai pas d'histroire de taxe.du cou,g fai comme snoopnicodogg et je pense ke c ok
 

snoopnicodogg

New Member
ben voyons..

de toute façon, rien ne sert de débattre si personne n'est d'accord. attendons le corrigé. TVA, pas TVA on s'en fou. Tous le monde a rendu sa copie non? donc c'est fait et on ne peut rien changer.
 

nans2003

New Member
ptite question tt de meme!

Je c tt est joué (perso lhistoire de la TVA,jy croi pa), mais pensez-vous qu'il noteront just le résultat ou un pti peu la methodologie? :oops:
 

Ca peut vous intéresser