pilote de carte réseau...

cristela

New Member
jai un petit probleme qui est en fait gros puisque je peux plus me connecter à internet par cable ethernet..
on ma dit quil me manquait des pilotes de la carte réseau..le wifi marche normal mais des que je branche un cable ethernet rien ne se passe... il faut vraiment que j'arrange :arrow2: on ma juste di quil fallait installer les pilotes, mais je ne sais meme pas ce que c'est et où ça se trouve :blush:

merci d'avance
 

morice

Best Member
On va faire simple:

:fleche: Panneau de configuration
:fleche: Outils d'administration
:fleche: Gestion de l'ordinateur
:fleche: Gestionnaire de périphériques (arborecence à gauche)
:fleche: Cartes réseau (à droite)
:fleche: Mettre à jour le pilote (clic droit)

Si ça marche pas, regarde tout en haut, tu devrais avoir un petit bloc ouvert avec une icone contenant un symbole similaire à :excl: . Sur ceux là, tu fais la même opération "Mettre à jour le pilote"

Si ça marche pas, tu nous mets une capture d'écran ici stp
 

cristela

New Member
merci morice..mais jai du mal lol
est ce que pour cette manip je dois etre brancher avec ethernet ou c'est pas la peine??

sinon dans carte réseau jai 2 trucs:
-11a/b/g Wireless LAN Mini PCI Express adapter (ca doit etre le wifi non??)
-Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection
 

morice

Best Member
cristela link=topic=62248.msg647264#msg647264 date=1183033082 a dit:
est ce que pour cette manip je dois etre brancher avec ethernet ou c'est pas la peine??
Pas spécialement nécessaire.

cristela link=topic=62248.msg647264#msg647264 date=1183033082 a dit:
-11a/b/g Wireless LAN Mini PCI Express adapter (ca doit etre le wifi non??)
Oui, c'est le wifi

cristela link=topic=62248.msg647264#msg647264 date=1183033082 a dit:
-Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection
ça c'est le réseau filaire

En haut, t'as quoi?
Fais uen capture d'écran stp
 

dununfolette

Best Member
Sinon tu vas sur le site d'Intel, tu cherches les téléchargements et ensuite tu cherches la référence de ta carte.
Tu télécharge le driver qu'ils te proposent et tu l'installe.

As-tu un symbole comme un point d'exclamation ou quelque chose du genre à côté du nom de ta carte dans le gestionnaire de périphériques ? (là où Momo t'a dit d'aller).
 

patrice084

Best Member
cristela link=topic=62248.msg646860#msg646860 date=1183019935 a dit:
jai un petit probleme qui est en fait gros puisque je peux plus me connecter à internet par cable ethernet..

Je ne peux plus, cela veut dire qu'avant vous pouviez. Vérifiez dans la liste des périphériques si vous n'avez pas un point d'exclamantion jaune à gauche de votre périphérique. Si c'est le cas, supprimer le périphérique et cliquez sur actualisé. S'il le trouve il cherchera alors les drivers qui en principe devraient déjà être sur le disque.
 

morice

Best Member
Plus rapide, là où t'as un point d'exclamation, tu cliques droit et "rechercher pilote" ou similaire. C'est moins "dangereux" que de virer un périphérique :wink2:
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=62248.msg647744#msg647744 date=1183049767 a dit:
Plus rapide, là où t'as un point d'exclamation, tu cliques droit et "rechercher pilote" ou similaire. C'est moins "dangereux" que de virer un périphérique :wink2:

Pas forcément. En le supprimant, windows fait une reconnaissance automatique ce qui n'est pas le cas si tu demandes de rechercher le pilote.
 

cristela

New Member
je nai aucun point dexclamation...juste un point dinterrogation pour l'aide..
je vais peut etre essayer de faire ce que tu mas dis dununfolette, quand tu parles de référence de la carte c'est quoi????
desole mais jy connait rien
je sais meme pas faire une capture decran  :embarassed:
 

patrice084

Best Member
cristela link=topic=62248.msg647757#msg647757 date=1183050447 a dit:
je nai aucun point dexclamation...juste un point dinterrogation pour l'aide..
je vais peut etre essayer de faire ce que tu mas dis dununfolette, quand tu parles de référence de la carte c'est quoi????
desole mais jy connait rien
je sais meme pas faire une capture decran :embarassed:
Bouton impr écran ou prt screen, puis dans word (ou autre) coller.
 

cristela

New Member
morice link=topic=62248.msg647768#msg647768 date=1183050891 a dit:
Sur le portable, les touches sont en anglais. Donc là cherche "PrtSc" :cool:
jai trouve jai appuye dessus mais rien.....
pfff
laisser tomber je vous prends la tete..
 

Ca peut vous intéresser