Plan pour "La diminution du coût du travail est-elle la solution au chômage ?"

theblackmamba

New Member
Bonjour,

je suis à la recherche d'un plan pour le sujet suivant : "La diminution du coût du travail est-elle la solution au chômage ?"

Toutes vos idées sont les bienvenues !!

Merci d'avance.

@ bientôt !! :roll:
 

missrnbdu84

New Member
voila ce que j'ai trouvé
Sujet 1 : la réduction du coût de la main-d'oeuvre est-elle une solution au problème du chômage ?

Plan proposé :.

Première partie : la hausse du coût de la main-d'oeuvre est à la source de nombreux dysfonctionnements économiques.

Il s'agit, en bref, d'expliquer ici pourquoi les tenants de l'école libérale classique, néo-classique et monétariste considèrent qu'il est nécessaire de diminuer les coûts de main-d'oeuvre pour rétablir
les profits et stimuler ainsi les investissements créateurs d'emploi.

A -- des coûts de main-d'oeuvre trop élevés entraînent l'inflation.

B -- l'influence de la hausse des coûts salariaux sur la compétitivité des entreprises.

C -- les minima sociaux perturbent le fonctionnement du marché du travail.

Deuxième partie : la réduction du coût du travail et est-elle vraiment nécessaire ?

Il s'agit ici de présenter l'opinion inverse, celle des économistes keynésiens.

A -- le coût du travail n'est pas le seul facteur de compétitivité.

Il s'agit de présenter ici les autres facteurs de compétitivité importante pour l'entreprise.

B -- le risque de ralentissement de la machine économique par baisse de la demande globale.

C -- une politique de hauts salaires stimule la créativité et l'innovation.
 

theblackmamba

New Member
Merci beaucoup !!

Quelle rapidité et efficacité de vos réponses !! C'est la première fois que je viens et je suis agréablement surprise !! C'est super !!

Maintenant je vais aller travailler tout ça.

A++