Plan présentation CPAP

assur

New Member
Bonjour à tous ,

Encore une question concernant le cpap ... :smile:

Je passe bientôt mon oral de CPAP et je prépare donc mon power point de présentaion pour mes 6 actions ;j'aurais aimer connaître les grands titres de mes diapos pour ce power point !!!! En sachant que c'est un power point pour les 6 actions !

Je suis énormément stréssé et je sens arriver la catastrophe.... :cry:
 

Vera

New Member
alors.. apparemment vous êtes plusieurs à faire une presentation en powerpoint...

tu peux me dire ce que ça veut dire concretement ? tu ramenes pas ton ordi quand meme ??

et qu'est ce que tu entends par diapos ?

merci... :blush:
 

gabylouche

New Member
On n'est absolument pas obligé de faire une présentation sous powerpoint! C'est même inutile puisque les jury ont les dossiers sous les yeux..
Que rajoutez-vous de plus sur le powerpoint, qui n'est pas sur le dossier ???
 

Toya78

New Member
Le powerpoint est risqué a moins de maitriser l' outil ! de plus mes profs m ' ont toujours dit que ca ne rapportait pas de points ( ou tres peu)
 

Vera

New Member
alors tu peux juste avoir ton dossier à toi sous les yeux, le meme que celui du jury,
et faire ta présentation à l'oral sans diapos powerpoint ou quoique ce soit !?

pourquoi certains parlent de chevalet ou de choses comme ça ?....
 

gabylouche

New Member
Oui tu peux juste faire ta présentation à l'oral, en montrant tes moyens.
Certains ont des chevalets ou des powerpoints pour se rassurer, mais tu n'auras pas de points en plus puisque ce que tu va mettre sur le powerpoint/chevalet sera exactement la même chose que t'aura mis dans tes fiches, ces fiches que le jury aura devant les yeux
 
C

clem85

Guest
Ce n'est pas forcément pour se rassurer comme vous dites...
L'avantage du power point ou des chevalets, c'est de pouvoir appuyer le discours. Et croyez moi, lors de mon oral de CPAP, le jury regardait attentivement mes diapos... Il n'a pas jeté un seul coup d'oeil sur mes fiches de synthèse...
De plus, un diapo permet de montrer des photos, des plans, des schémas... qui sont très appréciés...
 

gabylouche

New Member
Les plans et les shémas, tu peux trés bien les montrer à la main. Parce qu'en 10 minutes, je vois pas comment tu peux dire toutes tes actions et gérer le diapo
 
C

clem85

Guest
gabylouche link=topic=106894.msg1214740#msg1214740 date=1275043505 a dit:
Parce qu'en 10 minutes, je vois pas comment tu peux dire toutes tes actions et gérer le diapo

C'est possible je l'ai fait ! :closedeyes:
 

Vera

New Member
again, désolée je suis stupide, mais je ne vois pas concretement de quoi vous parlez quand vous parlez de powerpoint ? comment ça se présente ?
 

yale1201

New Member
C'est un diaporama Vera, moi je vais l'utiliser et je comprend pas en quoi c'est difficile de l'utiliser et de parler en 10 min? puisque le diaporama appuie notre discours , on parle tout en faisant défiler le diapo , pour ma part chaque action a 7 voir 8 diapo:En gros (j'ai pas mes diapos sous les yeux)1 : annonceur, logo, adresse2: photo, descriptif3: diagnostic + demande de l'annonceur4 : comm antérieure5: pb de com 6: Positionnement + objectifs7: Cible + Tableau correspondance cible/moyen8: ccl : si l'action a été réalisé ou laissé sans suite
Après pour les 35minutes restante j'ai mon gros paquet d'annexes réparties dans des trieurs.Je présente 6 actions, et je tiens bien dans les 10 minutes j'arrive même à faire une synthese globale de toutes mes actions ( ces actions m'ont permit de découvrir différents types de com.. interne, externe...blabla)
Reste à voir si je vais respecter mon temps pour le vrai oral et ne pas me laisser dépasser par le stress .
Par contre une question à ceux qui ont déjà eu,l'épreuve... On est debout?
 
C

clem85

Guest
yale1201 link=topic=106894.msg1215865#msg1215865 date=1275317859 a dit:
C'est un diaporama Vera, moi je vais l'utiliser et je comprend pas en quoi c'est difficile de l'utiliser et de parler en 10 min? puisque le diaporama appuie notre discours , on parle tout en faisant défiler le diapo , pour ma part chaque action a 7 voir 8 diapo:En gros (j'ai pas mes diapos sous les yeux)1 : annonceur, logo, adresse2: photo, descriptif3: diagnostic + demande de l'annonceur4 : comm antérieure5: pb de com 6: Positionnement + objectifs7: Cible + Tableau correspondance cible/moyen8: ccl : si l'action a été réalisé ou laissé sans suite
Après pour les 35minutes restante j'ai mon gros paquet d'annexes réparties dans des trieurs.Je présente 6 actions, et je tiens bien dans les 10 minutes j'arrive même à faire une synthese globale de toutes mes actions ( ces actions m'ont permit de découvrir différents types de com.. interne, externe...blabla)
Reste à voir si je vais respecter mon temps pour le vrai oral et ne pas me laisser dépasser par le stress .
Par contre une question à ceux qui ont déjà eu,l'épreuve... On est debout?

Voilà c'est exactement ça !

Pour répondre à ta question, oui on est debout, mais si tu es plus à l'aise assise, tu peux demander à t'asseoir !
 

zaskia

New Member
gabylouche link=topic=106894.msg1215957#msg1215957 date=1275335446 a dit:
Ah oui on est debout ? C'est pas assis comme les cp??

C'est trop bien si c'est debout en tout cas !

non ce n'est pas forcément debout. Tout dépend de ton jury. Pour ma part, le jury m'avait demandé de m'installer. J'avais une chaise en face de moi.

Après c'est comme tu le sens. Tu as le droit de demander à être debout bien sûr. Mais ce n'est pas une épreuve obligatoirement debout. Ce qui peut être un peu désagréable pour le jury, c'est de se sentir inférieur à l'élève car ils sont assis et l'élève debout. Donc sentiment d'infériorité. C'est pour cela qu'être assis c'est conseillé car vous êtes au même "niveau". Mais tout les jury non pas se sentiment là. Heureusement. :smile:
 

Toya78

New Member
hey !

j' ai une ultime requète avant mon epreuve !

ce plan de présentation des 10 mn vous semble t-il correct ?

-présezntation de l' annonceur
-etudes et recherches préalables
-stratégie de communication
-réalisations

Merci d' avance !

et bon courage a cdeux qui passent !
 

Toya78

New Member
Je passe vendredi, et je sais que certains anciens connaissent la réponse, alors meme si cette question vous semble vu et revu , ou inutie , please repondez-moi :embarassed: :smile: ?

merci d' avance !
 

melissap

New Member
Le plan que j'ai appris dans mon école c'est pour chaque action :

- Présentation de l'annonceur (date de création, activité, etc...)
- Problématique
- Objectifs (cognitifs, affectifs, conatifs)
- Cibles (principale, coeur de cible, secondaire)
- Outils de la communication réalisés pour répondre à la problématique
- Résultats obtenus ou espérés

Voila, j'espère que ça vous éclairera
 

Ca peut vous intéresser