plan présentation pour livret d'accueil ?????

isherie

New Member
Bonsoir, je voudrais savoir quel plan pourrai-je faire pour la création du livret d'accueil.

Je vous explique j'ai fais un livret d'accueil pendanr mon stage mais je ne sais pas comment présenter cette action ???????????

:embarassed:
Qui peut m'aider ????????? SVP AIDER MOI :cry:


MERCI
 

isherie

New Member
Je viens de penser à :

I) recherches
II) Travaux organisationnels

C'est pas terrible :cry: des idées ??????????
 

angel_ales

Best Member
la raison du livret
comment tu t'y es prise pour le realiser
quels infos as tu décidé d'y mettre
les modifications apportées
etudier a qui s'adresse ce livret

...
vois avec la fonction recherche beaucoup de posts en parle
 

isherie

New Member
angel_ales link=topic=73738.msg795772#msg795772 date=1199182547 a dit:
la raison du livret
comment tu t'y es prise pour le realiser
quels infos as tu décidé d'y mettre
les modifications apportées
etudier a qui s'adresse ce livret

...
vois avec la fonction recherche beaucoup de posts en parle
La raison est qu'il n'y a pas de document pour présenter l'Association mis à part différents flyers. C'est important quele stagiaire se sente bien et sache qui fait quoi ? où aller pour ses besoins pour ses tâches ? L'Association est un peu compliquée à comprendre entre ses partenaires et ses financeurs ...
Et bien tout d'abord j'ai fait beaucoup de recherches sur internet, dans le site de l'Association et à partir des documents existant déjà au sein de cette Association. J'ai créé un guide d'entretien pour compléter les informations qui me manquaient (notamment sur les fonctions des personnes du service). Dans le livret, j'ai glissé une rubrique"informations pratiques" dans laquelle j'ai mis des outils de communication (trame téléphoniqiue et trame pour fax).
J'ai décrit le service, les métiers de chacunes, les actions souvent d'actualité pour donner des idées d'actions aux stagiaires. Il y un organigramme du Bureau, l'arborescence du site car le plan du site sur le site web et très mal fait ce n'est qu'un simple liste et on ne distingue pas les parties et sous parties. et oui audébut du livret j'ai créé un courrier au nom de la Responsable pour souhaité la bienvenue au stagiaire.

Pour le guide d'entretien et la lettre jeme demande si je ne doit pas créé une troisième partie : travaux en comunication

Où alors un autre plan :

I) Identification du problème (avec tout les documents que présentait l'Association et faire un tableau récapitulatif des informations données au stagiaire )

II) Partie Recherche et communication (lettre et guide d'entretien)

III) Resolution du problème : création du livret (création de tous les documents) ===> partie organisationnellle

Alors qu'en penses-tu ???

Bonne année et surtout que la réussite nous vienne en abondance !!!! :dacc:
 

isherie

New Member
ya personne pour m'aider en plus de angel alés que je remercie

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

angel_ales

Best Member
je t'ai repondu en MP
mais pour l'instant avec seuls les titres, c'est dur de te dire
ca a l'air pas mal
vois si tes documents et ce que tu as a dire, est reparti dans tes 3 phases
 

isherie

New Member
angel_ales link=topic=73738.msg797162#msg797162 date=1199308376 a dit:
je t'ai repondu en MP
mais pour l'instant avec seuls les titres, c'est dur de te dire
ca a l'air pas mal
vois si tes documents et ce que tu as a dire, est reparti dans tes 3 phases
Bonjour et merci pour ta réponse !

En fait jtai répondu dans l'autre sujet. Donc l'action sur le livret est en cours. J'ai du mal à l'acheminer.
 

angel_ales

Best Member
non il faut que tu fasses des essais,
si tes parties sont équilibrées, si tes présentations de documents découlent les unes par rapport aux autres ca ira
 
Je vous explique j'ai établit un livret d'accueil pour l'embauche de personnel. Ca y ait le livret d'accueil est fini mais je n'arrive pas à trouver comment le présenter lors de l'oral des 10 minutes suivantes après les 10 premières minutes.
Le but de cette activité est d'aider au mieux la personne lors de son intégration dans l'entreprise.
Merci par avance