plaquette d'entreprise

saba5

Best Member
Non il faut tout sur la plaquette ... faut penser à la personne qui vas lire cette plaquette, qui n'a pas forcément le temps de chercher les infos et dans le courrier et sur la plaquette! donc fau faciliter le tout!!! une plaquette c'est bien pour avoir quand même du texte (historique de l'entreprise, les objectifs etc ...)

en fait c'est qui la cible? les entreprises? les autres gms? je comprend pas!
 

ico

Best Member
ico link=topic=9616.msg86293#msg86293 date=1134484225 a dit:
OK.
Soit il y a un texte sur la plaquette, soit vous la complétez avec un courrier. Je pense que la 1ere solution est mieux ou alors, il faut que la plaquette soit vraiment explicite.

j'aurai du développer ........car c'est ce que tu dis mais en plus expliqué :wink2:
 

saba5

Best Member
ico link=topic=9616.msg86343#msg86343 date=1134491861 a dit:
j'aurai du développer ........car c'est ce que tu dis mais en plus expliqué :wink2:
:smile: j'avais mal compris ce que tu essayais de lui dire!! mais là c'est clair ... :wink2:
 

andji8

New Member
Bonjour,

Pour y être passée il y a 2 ans, je peux juste te dire que le temps que tu auras pour présenter tes actions te parraîtra vraiment...vraiment inssufisant. :blink:

Donc, le but est d'aller à l'essentiel. Apporte tous les documents en rapport avec ton action, mais pour te préparer à l'oral mets de côté ce qui est vraiment incontournable (pour ne pas passer trois heure à fouiller dans tes feuilles le jour J :wink2:).
Par exemple: j'ai fais une plaquette pub et j'ai amené les brouillons, les feuilles volantes et tout mais au fond de mon sac (au cas où). Ce que j'ai présenté était réduit (volontairement :happy:). Ce qui compte est la démarche effectuée:
Objectifs, cibles...etc puis les questions que tu as du te poser pour réaliser ton travail (là tu peux montrer les corrections), puis tes choix finaux (tu sors ta plaquette) puis justification (tu présentes les caractéristiques de ta plaquette en les justifiant par les objectifs, les cibles et le positionnement).
Dans cette dernière étape, n'oublie pas:
- de connaître les encres Pantone que tu as utilisées
- la symbolique des couleurs, pour les justifier
- les typo (à justifier aussi)
- la technique d'impression (quadri, offset ou autre)

Voilà je crois que ça te donnera une idée.
Mais n'oublie pas les deux critères qui joueront en ta faveur:
- vends ton travail avec tes tripes
- montre leur que tes choix étaient justifiés et les meilleurs possibles d'après les objectifs et les contraintes.

Courage, ça va aller. :wink2:
 

emilai

New Member
encre pantone=nuancier pantone, ce sont toutes les couleurs possibles mis au point par les imprimeurs je crois,c'est universel; Chaque couleur a un numero normalement.
 

shana

New Member
ouais en fait pentone c une marque d'encre dont se serve les imprimeurs et donc tu as un nuancier avec chaque nuance de couleurs référencé et numéroté. comme ca si tu veut imprimé avec une couleur supplémentaire en plus du cyan magenta noir et jaune et ba tu demande par exemple un pantone N568 (je dis ca au hasard) et tu as la couleur exact que tu as demandé parce que des fois c difficile de faire une couleur argent or ou des trucs comme ca donc tu rajoute un 5eme couleur pour que ca soit nikel mais bien sur ca coute plus cher! :excl: