Plein de votre voiture avec de l'huile de colza

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=2017.msg23454#msg23454 date=1126737310 a dit:
heu cybervinve tu m'expliques?
Moteur essence vrai moteur, moteur diesel faux moteur.
Vla les débats complètement puérils, surtout avec les moteurs diesel de nos jours.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=2017.msg24135#msg24135 date=1126811139 a dit:
Moteur essence vrai moteur, moteur diesel faux moteur.
Vla les débats complètement puérils, surtout avec les moteurs diesel de nos jours.
ta rien compris!

ce n'est pas un débat, pas sur ce topic du moins, puérils je ne pense pas car un pélo de 14 ans il va rien comprendre à cela, les moteurs diesels de nos jours sont 100 fois moins fiables qu'avant pour la quasi totalité!

il y a une forme de talibanisation du moteur mazout en france! si ta pas un moteur diesel t'es un abruit qui n'y connait rien, qui gache son argent!

bref toi si j'ai bien compris avec des propos de toi que j'ai pu lire, ton véhicule ça reste un moyen de transport donc tu vas, du moins tu crois allez à l'économie! tu fais ce que tu veux ça me regarde pas!

cecit dit les 3/4 des boloss en mazout ils en ont pas vraiment l'utilité!

@Mallo : le carburant est souvent au même prix la bas, voir + chèr!
 

Mallo

New Member
yallah5 link=topic=2017.msg24243#msg24243 date=1126836505 a dit:
@Mallo : le carburant est souvent au même prix la bas, voir + chèr!

Plus cher qu'en France ?

Et bien ... Si j'y pense, je vais lui demander pourquoi il fait un détour pour aller chercher de l'essence qui est plus cher qu'en France ... :wacko:
 

yallah5

New Member
Mallo link=topic=2017.msg24336#msg24336 date=1126861047 a dit:
Plus cher qu'en France ?

Et bien ... Si j'y pense, je vais lui demander pourquoi il fait un détour pour aller chercher de l'essence qui est plus cher qu'en France ... :wacko:
tout dépend où tu vas! au pas de la case c'est sur c'est moins chère après autre part...
 

cranouille

New Member
Pas de la case c'est sur que c'est carrement moins cher, mais faut habiter pas loin pour que ca serve ou avoir un gros reservoir.
L'espagne lla différence avec la France existe (ça dépend juste des fois car le prix fluctue aussi ) mais ca reste interessant si tu fais le plein de .... clope alcool etc en plus.

J habite à coté de la frontière espagnole et je vois pas en quoi il faut se tenir à carreau???? :pascompris;
 

yallah5

New Member
cranouille link=topic=2017.msg24434#msg24434 date=1126868992 a dit:
Pas de la case c'est sur que c'est carrement moins cher, mais faut habiter pas loin pour que ca serve ou avoir un gros reservoir.
L'espagne lla différence avec la France existe (ça dépend juste des fois car le prix fluctue aussi ) mais ca reste interessant si tu fais le plein de .... clope alcool etc en plus.

J habite à coté de la frontière espagnole et je vois pas en quoi il faut se tenir à carreau???? :pascompris;
vala ta tout compris!

se tenir à carreau coté carburant, enfin faut mettre du gazoil et pas autre chose car la douane est bien plus présente chez vous aux bords des frontières
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=2017.msg24243#msg24243 date=1126836505 a dit:
bref toi si j'ai bien compris avec des propos de toi que j'ai pu lire, ton véhicule ça reste un moyen de transport donc tu vas, du moins tu crois allez à l'économie! tu fais ce que tu veux ça me regarde pas!
Non du tout, car je vais bientot passer du 1.9d de pas bcps de poneys à un 2.0l essence qui boit beaucoup de sans plomb.
Donc non, je compte également me faire plaisir en ayant un véhicule plus puissant et pas juste rouler pour rouler. Mais je ne considère pas les gens qui roulent au gazoil comme des gens qui n'ont rien compris et tout le monde n'a pas forcément les moyens de consomer 10l de sans plomb dans un véhicule essence assez puissant.
Et quand t'aura conduit un moteur diesel de plus de 200ch, tu comprendra qu'on peut très bien se faire plaisir à bord de ce type de véhicule.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=2017.msg24488#msg24488 date=1126876443 a dit:
tout le monde n'a pas forcément les moyens de consomer 10l de sans plomb dans un véhicule essence assez puissant.
Et quand t'aura conduit un moteur diesel de plus de 200ch, tu comprendra qu'on peut très bien se faire plaisir à bord de ce type de véhicule.

en effet je vie au dessus de mes moyens :laugh:

heu bah disons que c'est déjà arrivé pour le mazout! et franchement rien à voir avec un moteur essence de 200 poneys non sur alimenté comme doit l'être un mazout pour obtenir c'te puissance!

la conduite n'a rien à voir!

@Mallo : ton exemple c'est prendre une motobécane de 50 cc et une CBR de 600 cc :laugh:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=2017.msg24687#msg24687 date=1126900913 a dit:
heu bah disons que c'est déjà arrivé pour le mazout! et franchement rien à voir avec un moteur essence de 200 poneys non sur alimenté comme doit l'être un mazout pour obtenir c'te puissance!

la conduite n'a rien à voir!
Ben c'est avant tout de la conduite au couple et non au rupteur.
Bon, va falloir que j'entame les négociations pour racheter le speedy turbo de mon pote qui part à Paris et à moi les 200 poneys qui ne boivent que 6l aux 100 quand on les fait pas trop galoper. :cool:
 

titooh

New Member
vous foutez pas de moi mais je savais pas ce que c'était des poneys

et mon mari m'a dit que c'était de l'humour que vous parliez de chevaux :laugh:

ne riez pas surtout :knuppel:
 

Cybervince

Best Member
titooh link=topic=2017.msg24938#msg24938 date=1126955065 a dit:
vous foutez pas de moi mais je savais pas ce que c'était des poneys
Non non je ne rie pas. D'ailleurs plein de gens ne font pas le rapport tout de suite.
Pis moi j'adore les poneys, surtout les Poney Part 1
 

titooh

New Member
Cybervince link=topic=2017.msg24948#msg24948 date=1126955595 a dit:
Non non je ne rie pas. D'ailleurs plein de gens ne font pas le rapport tout de suite.
Pis moi j'adore les poneys, surtout les Poney Part 1

tu compliques la chose là je ne vais plus pouvoir suivre la conversation.. :pascompris;
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=2017.msg24914#msg24914 date=1126953921 a dit:
Ben c'est avant tout de la conduite au couple et non au rupteur.
Bon, va falloir que j'entame les négociations pour racheter le speedy turbo de mon pote qui part à Paris et à moi les 200 poneys qui ne boivent que 6l aux 100 quand on les fait pas trop galoper. :cool:
en effet mais le couple sur un gazoil n'est pas au même endroit que sur une essence! la plage d'utilisation est 4 fois plus petite! après il y en a qui aime!

rupteur en essence ça sert à rien! faut rester dans le couple! c'est là que le moteur délivre toute sa puissance!

exemple : sur ma voiture le couple max se situe à 4800 tours, je perd 2000 tours à chaque rapport donc pour avoir la puissance max (là ou tu consommes le + d'ailleurs :laugh:) je dois passer chaque rapport à 7000 tours en gros! le rupteur se situant entre 7200 et 7500! donc aucun intérêt de taper le rupteur, juste tu perds du temps et de la puissance!
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=2017.msg25176#msg25176 date=1126978904 a dit:
exemple : sur ma voiture le couple max se situe à 4800 tours, je perd 2000 tours à chaque rapport donc pour avoir la puissance max (là ou tu consommes le + d'ailleurs :laugh:) je dois passer chaque rapport à 7000 tours en gros! le rupteur se situant entre 7200 et 7500! donc aucun intérêt de taper le rupteur, juste tu perds du temps et de la puissance!
Et bien entendu tu roule comme ca constamment ?
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=2017.msg25296#msg25296 date=1126986301 a dit:
C'est cool ca de consommer 20l/100.
Tu fais rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
10 stp :laugh:

ben disons qu'à présent je prend le mazout pour allez au taf le plus souvent, comme ça j'ai l'impression de faire des économies! :laugh:

sinon bah moi c'est mon plaisir la voiture, comme le mec qui fait de la guitare ou du piano :laugh:
 

Ca peut vous intéresser