pour réussir l'éco-droit:il faut avoir les bons outils en main

ciliane

New Member
en session juin 2005 BTS Action Co (maintenant MUC) c'était l'europe des 25 (conséquences). Moi je crois que c'est ce que les profs disent, c'est-à-dire un des évènement économiques de la rentrée 2005 car les sujets sont déterminés durant rentrée septembre 2005. Et c'est vrai que si on connait son cours, qu'on se tient au courant de l'actualité économique, qu'on regarde, comme moi par exemple, des excellentes emissions économiques comme "la vie des médias" le dimanche après le deuxième film vers 1h dumatin sur TF1 ou encore "les coulisses de l'économie" le jeudi soir après "la méthode cauet" vers 1h15 du matin, on est quand même bien parti. Moi j'enregistre (programme) les emissions comme ça je peux dormir. Et, si on est inscrit au cable ou ADSL à tel fournisseur, on peut regarder la chaîne américaine économique 100% en anglais, CNBC (canal 77).Ils ont même parlé des grèves des français dues au CPE. Les français grèvistes ont été vus par le monde entier!
 

moime

Best Member
l'importance de l'actualité est à relativiser... le bareme ne prévoit pas de point pour ça, l'année dernière le texte d'économie d'entreprise concernait la logan, on n'avait pas besoin d'avoir entendu parler de ça pour traiter le sujet, il suffisait de lire le texte, et d'appliquer le cours (entre autres les composantes du plan de marchéage)
pour le developpement structuré, un ancien sujet sur pourquoi les entreprise s'internationalisent, n'a rien à voir avec l'actualité (ça a toujours été d'actualité) il suffit de connaitre son cours
idem pour les nouveaux pays : le programme prévoit comme compétence: "présenter les situations spécifiques des PMA , des NPI et des pays en transition vers le capitalisme or sur les dix pays en question seuls 2 (malte et chypre) ne font pas partie des pays en transition....

ceci étant dit, la culture n'a jamais fait de mal à personne (au contraire) et le fait de lire de regarder des émissions..permet de comprendre plus de choses, de pouvoir donner des exemples...
 

Ca peut vous intéresser