Pourquoi pas un rattrapage au bts ?

bonnieblue

New Member
Voila depuis que je suis arrivée sur le site je vois beaucoup de personnes qui disent ne pas avoir eu leur bts et qu'ils l'ont loupé de peu.

Alors pourquoi n'y a t'il pas une épreuve de rattrapage comme au bac ou à la fac ? :roll:

Ce n'est pas juste pour ceux qui le loupe de peut, Pourquoi ne donne t'on pas une autre chance aux élèves ?!?

Parce que l'éducation nationale estime que le Bts est un examen facile pour tous et qu'il n'y a pas besoin de faire un rattrapage :evil: :evil:

Vraiment je trouve ça injuste, des élèves qui bossent toute l'année et qui le jour des résultats le loupe de peut.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Peut être pourrez-vous m'expliquez pourquoi il n'ya pas de rattrapage
 

sosso83

New Member
Salut,

Je ne peux pas te dire pourquoi il n'y a pas de rattrapage, je ne bosse pas à l'EN lol

Mais c'est vrai que c'est un injuste qu'il n'yait pas de rattrapage enfin il y'en a quand même un avec le livret scolaire mais il faut au moins avoir 9.80 donc presque le BTS mais c'est quand même une chance pour certains.

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais ils douvent considérer que le BTS n'est pas un examen assez important !!! Moi j'ai terminé mes 2 ans de BTS et je peux te dire que ce n'est pas un examen facile, loin de la que beaucoup galèrent pour obtenir ce diplome que ce soit le jour de l'exam et durant les 2 ans de cours qui ne sont pas évident tous les jours !!! Pour finir 2 ans de BTS, cela demande un énorme investissement scolaire, physique et morale !!!! C'est un peu injsute pour les gens qui triment pendant les 2 ans et qui au bout du compte échoue et qui n'ont pas le droit à une deuxième chance !!!
 

vanesh

New Member
ratrapage BTS

Bonjour,

moi non plus je ne peux pas te dire pourquoi il n'y a pas de ratrapage au BTS.
c'est cler que c'est pas juste je suis tout a fait d'accord avec toi.
moi aussi je suis en BTS et j'aurais trop les boules de rater mon BTS de peu.
il devrait y avoir un ratrapage comme dans les autres filières.
je ne pense pas que le BTS soit plus facile que les autres branches, il y a beucoup de travail à fournir avec tous les rapports de stage, d'actions...
 
peut etre simplement ar le pourcentage de personnes qui "doivent" avoir leur BTS est atteint sans avoir besoin de rattrapper d'autres...

comme pour le bac où 80% des candidats doivent l'avoir ...
 

bonnieblue

New Member
lol y'a pas de complot quand même :mrgreen: !!! :shock:

C'est peuut être vrai qu'il y'a un bon taux de réussite et qu'ils estiment que les élèves n'ont pas besoin de rattrapage

mais tout de même on a tous le droit à une seconde chance s'ils manquent quelques point !!!

C'est vraiment injuste ! :evil: :evil:
 

nathan

New Member
C vrai que c un peu injuste pour certains mais peut etre qu'ils ne veulent pas que ce soit un diplome "trop facile" a donner comme le bac...
 

bonnieblue

New Member
oui sûrement mais bon on ne laisse vraiment aucune chance aux autres ! :lol:

elle fait quoi l'éducation Nationale dans tous ça ?

Enfin je ne serai pas la dernière à me poser ce genre de question et à trouver ça injuste

Pleins d'autres ont déjà dû se poser la question
 

Myrzaboum

New Member
Olivier a dit:
peut etre simplement ar le pourcentage de personnes qui "doivent" avoir leur BTS est atteint sans avoir besoin de rattrapper d'autres...

comme pour le bac où 80% des candidats doivent l'avoir ...

oui mais même pour le bac, il y a un rattrapage!
 
pas tous les bacs, seulement les bacs généraux et tertiaires. nous les bac pro, apparement c'est tellement fastoche qu'il faut l'avoir du premier coup :evil:
enfin bon, je l'ai eu, heureusement... :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
il y a déjà la possibilité de valider ses matières et de repasser les matières pas validées l'année d'après....
si l'examen devient trop facile beh après tout le monde réussirait à l'avoir donc il n'aurait plus de valeur! c'est sûr que pourquoi? et tout... ben parcequ'on est dans la cours des grands! :mrgreen:
 

imported_feuts1

New Member
mirzhin a dit:
il y a déjà la possibilité de valider ses matières et de repasser les matières pas validées l'année d'après....
si l'examen devient trop facile beh après tout le monde réussirait à l'avoir donc il n'aurait plus de valeur! c'est sûr que pourquoi? et tout... ben parcequ'on est dans la cours des grands! :mrgreen:

oui mais il y a bien des rattrapage en faculté. Et c'est la cour des grands. :mrgreen:

Je pense que cela doit plutôt venir du problème d'harmonisation des programmes
 

KG

New Member
Il semblerait que pour tous les examens "professionnels" comme le BEP, le CAP, le BAC PRO, le BTS il n'existe pas de rattrapage

Je suppose que comme on est concidérés comme nuls (puisqu'on est pas Capable de suivre une voie generale, et malheureusement dans l'esprit d'enormement de personne il s'agit bien de cela) non seulement on nous offre la possibilité de decrocher un exam, il ne manquerait plus qu'on nous offre egalement de l'avoir par le biais du rattrapage ! et puis quoi encore ! Déjà que c'est plus facile que le bac general, ou la fac !
 

bonnieblue

New Member
Effectivement pour les BEP CAP BAC PRO il n'ya pas de rattrapage puisque moi même ayant passée un bep il n'y avait pas de rattrapage.

Quand tu dis: "Je suppose que comme on est concidérés comme nuls (puisqu'on est pas Capable de suivre une voie generale, et malheureusement dans l'esprit d'enormement de personne il s'agit bien de cela)".
:arrow: je ne pense pas que l'on soient concidéré comme nul mais comme tu le dit bien que peut être notre filière et bel et bien plus facile que les autres

Et toi tu penses que c'est bien qu'il n'y ai pas de rattrapage ?
 

petit angelo

New Member
j'ai lu plus haut que c'était facile d'avoir un bac pro mais il faut peu etre essayer d'en avoir déjà passé un ... et aprés on pourras discuter ...

j'ai eu mon bac pro et j'en suis fiére ... parce que c'est beaucoup mieux qu'un bac général ... et c'est pas si facile de l'avoir ...
 
bonnieblue a dit:
Effectivement pour les BEP CAP BAC PRO il n'ya pas de rattrapage puisque moi même ayant passée un bep il n'y avait pas de rattrapage.

Quand tu dis: "Je suppose que comme on est concidérés comme nuls (puisqu'on est pas Capable de suivre une voie generale, et malheureusement dans l'esprit d'enormement de personne il s'agit bien de cela)".
:arrow: je ne pense pas que l'on soient concidéré comme nul mais comme tu le dit bien que peut être notre filière et bel et bien plus facile que les autres

Et toi tu penses que c'est bien qu'il n'y ai pas de rattrapage ?

arf pour ma part j'avoue avoir eu le bep et le bac pro les doigts dans le noze, mais j'en ai vu dans ma classe qui luttait quand meme. ok, ce n'est pas la meme chose que les stt ou les généraux, mais il y a quand meme de nouvelles matières.

pensez à ceux qui n'ont pas les memes facilités avant de dire que c'est plus facile.
mon bep j'ai eu 16.80 et le bac, la mention bien MAIS il y en a qui ont plus de mal dans leurs études. Il faut les respecter eux aussi.
 

sony84

New Member
petit angelo a dit:
j'ai lu plus haut que c'était facile d'avoir un bac pro mais il faut peu etre essayer d'en avoir déjà passé un ... et aprés on pourras discuter ...

j'ai eu mon bac pro et j'en suis fiére ... parce que c'est beaucoup mieux qu'un bac général ... et c'est pas si facile de l'avoir ...
svp ca serait gentil de ne pas dire de choses discriminatoires vis à vis de tel ou tel bac respecter un peu les autres et la tu vois je ne trouve pas super de lire c'est" beaucoup mieux ".
le sujet c'est les rattrapages pas les meilleurs bacs. :wink:
ce n'est aps la peine de dire que le bac pro est mieux le bbac général juste parce que X a dit que le bac pro etait facile à avoir . On n'est plus des enfants pour dire ce genre de choses
 

sony84

New Member
arf pour ma part j'avoue avoir eu le bep et le bac pro les doigts dans le noze, mais j'en ai vu dans ma classe qui luttait quand meme. ok, ce n'est pas la meme chose que les stt ou les généraux, mais il y a quand meme de nouvelles matières.

pensez à ceux qui n'ont pas les memes facilités avant de dire que c'est plus facile.
mon bep j'ai eu 16.80 et le bac, la mention bien MAIS il y en a qui ont plus de mal dans leurs études. Il faut les respecter eux aussi.[/quote]
tout de facon il n'y a pas de respect en effet pour ceux qui ont du mal, pour ceux qui ont choisi des bacs pro etc et le bac général donc c'est simple recentrons sur les rattrapages parce qu'il n'y a tout de facon pas de respect :roll:
 

bonnieblue

New Member
Voui de toutes façons chaque filière à son importance aux yeux de chacuns et ça ne sert à rien de critiquer le principal c'est que chacun réussisent dans les études qu'il aura choisi

C'est tout ce que l'on peut souhaiter à chacun d'entre nous :-a1
 

sony84

New Member
bonnieblue a dit:
Voui de toutes façons chaque filière à son importance aux yeux de chacuns et ça ne sert à rien de critiquer le principal c'est que chacun réussisent dans les études qu'il aura choisi

C'est tout ce que l'on peut souhaiter à chacun d'entre nous :-a1
C'est clair
 

mirzhin

Best Member
feuts1 a dit:
mirzhin a dit:
il y a déjà la possibilité de valider ses matières et de repasser les matières pas validées l'année d'après....
si l'examen devient trop facile beh après tout le monde réussirait à l'avoir donc il n'aurait plus de valeur! c'est sûr que pourquoi? et tout... ben parcequ'on est dans la cours des grands! :mrgreen:

oui mais il y a bien des rattrapage en faculté. Et c'est la cour des grands. :mrgreen:

Je pense que cela doit plutôt venir du problème d'harmonisation des programmes
la faculté c'est pas pareil! c'est plus généraliste et plus "en vrac" et moins encadré!
 

Ca peut vous intéresser