pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

  • Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début

Fouinie

Best Member
peaceloveandlife link=topic=106165.msg1204356#msg1204356 date=1273135280 a dit:
Entièrement du même avis. Chacun peut bien faire ce qu'il veut avec ses priorités, ses plaisirs et ses moments où il râle. C'est facile de juger.

Dire "qu'ils ne viennent pas se plaindre à moi" ce n'est pas juger la personne, il ne faut pas tout confondre.

Et je peux te certifier que, quand tu as dans ton entourage des gens qui font que se plaindre de ne pas pouvoir finir leur fin de mois alors qu'ils ont fait que sortir et dépenser l'argent dans des futilités (oui, parce que ces mêmes personnes, ne se cachent pas de leurs dépenses !) alors que toi, tu fais attention, tu ne dépenses que dans l'essentiel, etc... je peux te dire que tu as les boules.

Et surtout, quand ces mêmes personnes se permettent de te faire des réflexions parce que tu fais une grosse dépense (genre voiture) et te disent "mais tes riches !", "heu, non j'ai juste économisé !", bref, j'arrête le 3615mylife :mellow:

Ce que ça change dans ma vie ??? Je suis encore plus blasée de la vie :moke:
 

maikai

New Member
aujourd'hui ils n'ont pas de sequelles mais dans quelques années oui (je pense surtout à l'interdiction bancaire).
alors oui ils vivent aujourd'hui pendant que d'autres se serrent la ceinture.. mais il faut voir ca sur du long terme ! quand vous vous pourrez vous achetez quelque chose comptant pendant que les autres ne pourront plus rien faire du tout.

j'ai une collègue qui est à découvert tous les mois. Je l'ai moi même été... pendant qu'elle faisait la fête, je me payais mes études. Bon aujourd'hui comme elle me dit "c'est maintenant qu'il faut profiter de la vie car on ne vit qu'une fois" !! effectivement elle n'a pas tort !
J'ai réussi à revenir à 0 mais maintenant j'économise que quelques mois pour vivre aussi !!! j'ai donc dans mon prévisionnel un avenir très proche du 0 :moke:
 
P

peaceloveandlife

Guest
De toute façon en France parler argent c'est mal, que ce soit parce qu'on en a pas, parce ce qu'on en a, ou bien sur la façon dont on le gère ...
 

Fouinie

Best Member
peaceloveandlife link=topic=106165.msg1204378#msg1204378 date=1273138848 a dit:
De toute façon en France parler argent c'est mal, que ce soit parce qu'on en a pas, parce ce qu'on en a, ou bien sur la façon dont on le gère ...

Je suis tout à fait d'accord, parler argent est tabou.
Perso ça ne me dérange pas...mais quand j'en parle ouvertement, je sens bien la jalousie ou l'envie de certaines personnes.
 
R

Rebecca.nice

Guest
peaceloveandlife link=topic=106165.msg1204378#msg1204378 date=1273138848 a dit:
De toute façon en France parler argent c'est mal, que ce soit parce qu'on en a pas, parce ce qu'on en a, ou bien sur la façon dont on le gère ...


c'est tellement vrai :laugh:
j'ai évolué dans des entreprises à l'étranger avec le modèle anglo-saxon, totalement décomplexé sur le sujet

si vous voyiez la tête et la réaction de mes collègues dès qu'on parle rémunération ou prime :laugh: , ya un de ces malaises, j'en rigole mais au fond je trouve ça un peu pathétique ... mais c'est une différence de mentalité, on y peut rien ! :friend:


Après, oui le coût de la vie a augmenté ... par chez moi, c'est 1,20 minimum pour une baguette ... dernièrement 4,50 pour 1kg de tomates, et 18 euros pour l'ail ... j'ai envie de dire "what the f :spam1: "

Chacun gère son argent comme il l'entend. Perso, j'essaie de bien manger, mais j'ai besoin aussi de profiter et de sortir un peu de mon appartement avec mon compagnon : ca se traduit en sorties concerts/spectacles de temps en temps.

Quand l'argent sort, oui on mange des pâtes ! mais c'est bon les pâtes, ya tellement de sauce et de légumes que tu peux manger avec :dacc:
je vais pas raler question bouffe, par contre, je vais raler parce que j'ai pas de sous pour m'acheter des fringues :laugh:

De toute facon, on est jamais content, on a jamais assez d'argent !
Moi je voudrais des sous pour : aller au resto, sortir en concerts, acheter des vêtements, partir en we, voyager, etc ... :laugh: :laugh:
 

natiora

Best Member
Waouh, j'ai pas compris comment ça a dévié vers le "les gens qui dépensent en fringues chères faut pas qu'ils viennent se plaindre" mais bon :wacko:

Comme Nesss, parfois je compare les prix en francs et c'est sidérant.
Je me rappeller gamine, ma mère me donnait 10 francs et je revenais de la boulangerie avec un sac plein de bonbecs. Maintenant on a quoi pour 1,50 € ? :unsure:
Que les prix évoluent, soit, mais pourquoi les salaires n'évoluent pas avec alors ? Sans pouvoir d'achat, moins d'achats, moins de croissance, moins de production, moins d'emploi, encore moins de pouvoir d'achat... alors ils attendent quoi pour augmenter le smic ? :moke:
 

audee

New Member
Augmenter le smic ... comme les années précédentes va falloir faire avec le 1.2% symbolique qui nous donne l'impression d'être pris pour des billes et encore ce n'est pas le 0.9% des retraites !!! Ca aussi ça fait peur. Je pense à mes pauvres parents à la retraite, qui se chauffent encore au fioul dans une vieille baraque humide :cry: Je fais la collecte autour de moi pour ramasser le maximum de pub, journaux et papiers en tout genre pour que mon père puisse en faire des buches à brûler à la place du fioul. Bientôt ne pas avoir trop froid l'hiver sera plus qu'un luxe :mad:
Ce que je trouve inadmissible c'est que ce sont les produits de bases (de survie pour ne pas dire) qui font les frais de cette politique capitaliste, vous avez vu les pommes de terre ? les pâtes ? En ce qui me concerne je boycotte les boulangerie et leur pain au prix hallucinant, je fais mon pain moi même à la main et il est tout aussi bon !

"Aujourd'hui on n'a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid ..." disait une célèbre chanson qui n'a jamais autant été d'actualité.
Les riches deviennent plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.
Ré-écouez les sketchs de Coluche et vous verrez que tout ça ne date pas d'y hier mais que le goût de l'argent est bien plus attrayant pour nos dirigeants que le sort de leur peuple. Ca saute aux yeux, c'est de plus en plus dénoncé mais rien ne change, rien :tickedoff:
Ce satané sentiment d'injustice et d'impuissance me bouffe le moral de jour en jour :cry:

Regardé les notices qui accompagnent vos déclarations d'impôts et vous pourrez constater qu'entre l'année dernière et cette année les dépenses liées au poste "Travail - Emploi" a diminué de moitié passant de 23.3% à 11.4% :eek:hmy: Ca va radier à Pôle Emploi !

Pouah je préfère m'arrêter là sinon je vais m'en faire une insomnie cette nuit, déjà que j'ai arrêté de regarder les infos pour ne plus broyer du noir ...
 

Cybervince

Best Member
natiora link=topic=106165.msg1204392#msg1204392 date=1273140270 a dit:
Que les prix évoluent, soit, mais pourquoi les salaires n'évoluent pas avec alors ? Sans pouvoir d'achat, moins d'achats, moins de croissance, moins de production, moins d'emploi, encore moins de pouvoir d'achat... alors ils attendent quoi pour augmenter le smic ? :moke:
Augmentation du SMIC, diminution des bénéfices pour les entreprises, moins d'investissements, moins de croissance, moins de pouvoir d'achat.
Ca marche aussi dans ce sens là non ?
 

natiora

Best Member
Cybervince link=topic=106165.msg1204636#msg1204636 date=1273165311 a dit:
Augmentation du SMIC, diminution des bénéfices pour les entreprises, moins d'investissements, moins de croissance, moins de pouvoir d'achat.
Ca marche aussi dans ce sens là non ?

Non :langue:
Les pertes de bénéfices seraient moindres pour les entreprises par rapport à ce que nous pourrions consommer avec une hausse de pouvoir d'achat.
Et comme on consomme plus, les entreprises font plus de profits, ce qui compense les pertes.
 

ken

New Member
Cybervince link=topic=106165.msg1204636#msg1204636 date=1273165311 a dit:
Augmentation du SMIC, diminution des bénéfices pour les entreprises, moins d'investissements, moins de croissance, moins de pouvoir d'achat.
Ca marche aussi dans ce sens là non ?

Rassure moi, tu ne penses absolument pas ce que tu ecrits ? C'est seulement de la provocation ? :zarbi:
 
P

profilsupprime19

Guest
Cybervince link=topic=106165.msg1204636#msg1204636 date=1273165311 a dit:
Augmentation du SMIC, diminution des bénéfices pour les entreprises, moins d'investissements, moins de croissance, moins de pouvoir d'achat.
Ca marche aussi dans ce sens là non ?
reflexion à court terme - souvent adoptée par certains "chefs d'entreprise" - pour des raisons diamétralement opposées : urgence comptable mal gérée pour les pme et tpe, et pressions des marchés financiers à la recherche de profits spéculatifs pour les grandes structures actionnariées ...
 

LILYB

Best Member
pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

Ils n'augmentent pas le SMIC tout simplement parce qu'ils n'en ont rien à faire de nous. Ils pensent à eux (les patrons, le gouvernement,...). Ils savent bien que quoi qu'il arrive on sera obligé d'acheter rien que pour manger. Si on ne peut rien faire d'autre à côté (aller au ciné, manger qque part,...) eux n'en ont rien à faire, vu qu'ils peuvent le faire.

C'est pour ça que j'évite d'y penser, de regarder les infos, ... sinon laisse tomber le moral...
 

LILYB

Best Member
pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

Oui tellement bien... Si on est rentier ou héritier ! :moke:
 

Cybervince

Best Member
ken link=topic=106165.msg1204663#msg1204663 date=1273168853 a dit:
Rassure moi, tu ne penses absolument pas ce que tu ecrits ? C'est seulement de la provocation ? :zarbi:
J'avoue, y'avait un peu d'ironie dans mon message.

N'empêche, ce qui à mon avis tue le SMIC (et fait qu'il n'est visiblement plus suffisant), c'est que les besoins de la société ont évolué. Tout le monde s'est habitué au confort moderne qui créé des postes de dépense qu'on n'avait pas il y a 10 ans. On veut toujours plus d'argent, pour acheter toujours plus de choses dont on n'avait pas besoin autrefois car ça n'existait pas, et bien entendu en travaillant toujours moins.
Alors bien entendu notre président n'a pas la cote ces temps-ci, mais un jour il a dit qu'il ferait en sorte que ceux qui sont prêts à travailler plus pourront gagner plus. Je ne dis pas que c'est forcément possible pour tout le monde, mais c'est une piste à envisager si l'on veut augmenter ses revenus (heures supplémentaires, auto-entreprenariat, ...)
LILYB link=topic=106165.msg1204790#msg1204790 date=1273176454 a dit:
Ils n'augmentent pas le SMIC tout simplement parce qu'ils n'en ont rien à faire de nous. Ils pensent à eux (les patrons, le gouvernement,...). Ils savent bien que quoi qu'il arrive on sera obligé d'acheter rien que pour manger. Si on ne peut rien faire d'autre à côté (aller au ciné, manger qque part,...) eux n'en ont rien à faire, vu qu'ils peuvent le faire.
C'est pour ça que j'évite d'y penser, de regarder les infos, ... sinon laisse tomber le moral...
En gros tu fais la victime du patronat et t'attends que ça se passe ? En espérant qu'un jour l'herbe sera plus verte dans ton pâturage ?
 

LILYB

Best Member
pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

Cybervince link=topic=106165.msg1204826#msg1204826 date=1273182999 a dit:
En gros tu fais la victime du patronat et t'attends que ça se passe ? En espérant qu'un jour l'herbe sera plus verte dans ton pâturage ?

C'est tout à fait ça ! Je ne fais rien de mes journées, je ne cherche pas de travail, je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt, j'attends sagement que les assedics tombent sur mon compte en banque et une fois cela fait je dépense tout en deux jours mm pas en trucs inutiles. Ensuite, je passe le reste du mois à râler parce que le SMIC n'augmente pas.
 

audee

New Member
Cybervince link=topic=106165.msg1204826#msg1204826 date=1273182999 a dit:
En gros tu fais la victime du patronat et t'attends que ça se passe ? En espérant qu'un jour l'herbe sera plus verte dans ton pâturage ?

Ca ne s'appelle pas "faire la victime" mais "être victime" et à part garder l'espoir qu'un jour l'herbe sera plus verte dans nos pâturages c'est tout ce qu'il nous reste pour le moment.

Qu'est ce tu veux/peux faire toi à ton niveau pour que ça bouge, hein ? Les élections c'est dans seulement 2 ans (sans pour autant assurer un avenir meilleur) en attendant on fait ce qu'on peut pour tenir le coup !
 

Ca peut vous intéresser