pourquoi y a t-il partout des ratrapages sauf en BTS?

Mlle G

Best Member
AMELO link=topic=26429.msg241248#msg241248 date=1148234037 a dit:
comme je l'ai déjà dis il va s'appliquer au bts dès l'année prochaine dans les établissement de l'éducation nationale comme les greta

Qu'est ce qui va s'appliquer au bts l'année prochaine? :pascompris;
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=26429.msg241283#msg241283 date=1148235228 a dit:
Qu'est ce qui va s'appliquer au bts l'année prochaine? :pascompris;
controle continu elle parle!
 

AMELO

New Member
Mlle G link=topic=26429.msg241283#msg241283 date=1148235228 a dit:
Qu'est ce qui va s'appliquer au bts l'année prochaine?  :pascompris;

le controle continu des bts dans les greta mais ça s'appliquera pas à tout les bts d'un coup je sais qu'il vont d'abord commencer par les bts cgo et puis ils réfléchissent pour les bts ad.
 

Mlle G

Best Member
yallah5 link=topic=26429.msg241292#msg241292 date=1148235425 a dit:
controle continu elle parle!

Oui :laugh: ça je sais! mais je croyais qu'elle disait que ça allait être en continu pour tous les bts.
 

olilie

New Member
moi j'aimerai bien qu'il y est du rattrapage :biggrin: mais aussi si il n'y en a pas c'est peut etre ce qui garanti un peu la valeur de ce diplome contrairement au bac qui est vraiment donné a tous le monde... :unsure:
 

Salma

New Member
olilie link=topic=26429.msg241300#msg241300 date=1148235692 a dit:
moi j'aimerai bien qu'il y est du rattrapage  :biggrin: mais aussi si il n'y en a pas c'est peut etre ce qui garanti un peu la valeur de ce diplome contrairement au bac qui est vraiment donné a tous le monde...  :unsure:

Je ne suis pas d'accord de dire que le bac soit donné à tous grace au système de rattrapage... je pense que ça reste difficile mais bon après ça dépend du niveau de chacun... En tout cas, pour moi j'ai trouvé que le BTS était plus facile que le bac ... comme quoi ce n'est pas parcequ'un diplome dipose du rattrapage qu'il est plus facilement accessible ...
 

jolie2006

New Member
le controle continu des BTS ce n'est pas sur qu'il soit appliquer l'année prochaine notre prof elle a dit peut etre l'année prochaine ou l'anée d'apres mais ce n'est pas encore sûr.
 

AMELO

New Member
jolie2006 link=topic=26429.msg242422#msg242422 date=1148307014 a dit:
le controle continu des BTS ce n'est pas sur qu'il soit appliquer l'année prochaine notre prof elle a dit peut etre l'année prochaine ou l'anée d'apres mais ce n'est pas encore sûr.

si c'est sur c'est bien pour ça qu'ils font des formations seulement ça risque de s'appliquer que l'année d'après car il faut être pret trois mois avant au minimum et là ils sont à la bourre.
 

Céphée

New Member
Selon mes profs, il n'y a pas de rattrapage pour la simple et bonne ( :pascompris; ) raison que ça coûterait trop cher à l'Education Nationale... Grrrr...  :tickedoff:
 

jolie2006

New Member
Céphée link=topic=26429.msg243973#msg243973 date=1148384260 a dit:
Selon mes profs, il n'y a pas de rattrappage pour la simple et bonne ( :pascompris; ) raison que ça coûterait trop cher à l'Education Nationale... Grrrr... :tickedoff:

c'est vrai nous aussi c'es ce que les prof nous ont dit, au greta d'ici un an il y aurait plus de profs de l'education national a ce parrait ça coute aussi trop cher donc ils vont garder que les profs vacataires :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
Céphée link=topic=26429.msg243973#msg243973 date=1148384260 a dit:
Selon mes profs, il n'y a pas de rattrappage pour la simple et bonne ( :pascompris; ) raison que ça coûterait trop cher à l'Education Nationale... Grrrr...  :tickedoff:


ah oui ça me paraît une plus claire raison!ça na m'étonnerais pas qu'il y ait une histoire de tunes quelque part!!
sinon, il ne regardent pas le dossier au bac,sinon il ne me l'auraient jamais filé (g pas assisté aux cours de tout le 3e trimestre pour réviser).Que si t'as 9 quelque chose ils regardent si tu mérites d'aller au ratrapages.
 

Céphée

New Member
Et wé, c'est bien triste tout ça : imaginez, si on rate notre BTS, on "perd" 2ans d'études pour une question d'argent!  :tickedoff: Moi y'a pas de souci, je suis prête à payer pour passer un rattrapage hein!  :chessy:
 

Jarlo56

New Member
Céphée link=topic=26429.msg244250#msg244250 date=1148388935 a dit:
Et wé, c'est bien triste tout ça : imaginez, si on rate notre BTS, on "perd" 2ans d'études pour une question d'argent!  :tickedoff: Moi y'a pas de souci, je suis prête à payer pour passer un rattrappage hein!  :chessy:

C'est peut-être parce que tu n'as pas le niveau ou parce que tu n'as pas assez bossé aussi ?
 
L

Laura77

Guest
moi je ne trouve pas que l'examen final soit la preuve qu'on a bossé ou pas, c'est un coup de bol : soit on tombe sur un sujet qu'on connait ou pas.J'ai vu des gens avoir 14 de moyenne toute l'année et se ramasser avec des 5 à l'exam...j'ai vu d'autres ne rien faire en cours ni aux exam blancs et cartonner à l'exam.c'est super aléatoire les diplomes, ça ne justifie pas les compétences.
 

Céphée

New Member
Jarlo56 link=topic=26429.msg244694#msg244694 date=1148403481 a dit:
C'est peut-être parce que tu n'as pas le niveau ou parce que tu n'as pas assez bossé aussi ?

Ah bah oui, merci beaucoup, c'est super sympa de dire ça!  :tickedoff: Je disais ça dans le sens où on n'est jamais sûr de rien, et donc au cas où je me ramasserais pour une raison x ou y, j'aimerais bien avoir un rattrapage, c'est tout. Quelqu'un qui n'a vraiment rien foutu ou qui n'as pas le niveau, il réussi pas plus son rattrapage que son examen...
 

bounce

New Member
Franchement, les diplomes ne justifient pas les compétences, j'ai raté deux fois le bac de beaucoup(que je n'ai tjs pas) et j'ai eu le bts du premier coup tranquilement.Comme quoi... mais ça ne me choque pas qu'il n'y est pas de rattrapage. Un accident est possible mais si il y a un peu de taf derrière ces 2 ans, il n'y a pas de soucis dans la majorité des cas.
 

lilou67

Best Member
Moi je sors d'un BEP et d'un BAC PRO en secrétariat, et le controle continue m'a permis de faire des efforts tout au long de l'année, j'ai bossé comme une dingue, pour finalement me ramasser l'an dernier au BTS AD.

J'en ai pris une claque dans la figure ca je peux vous le garantir, mais pas de rattrapage pour moi, et tan mieux, car du coup tu es plus motivée puor bosser et donner le meilleur de toi meme.

c'est vrai que se serai dévalorisant d'adopter ce système pour le bts, car certain (si c'est pas déjà le cas) le prendrai à la légère et ne foutrait plus rien en cours.
 

cattleya

New Member
Je prépare cette année une licence Pro GRH en alternance dans une école de commerce en partenariat avec le CNAM. Il n'y a pas de contrôle continu mais le système des partiels comme à la Fac. Il y a des rattrapages, mais il y a également obligation d'avoir 10 à toutes les UE (unités d'enseignement). Si on ne valide pas toutes les UE, pas de licence...
 

Zouille

Best Member
cattleya link=topic=26429.msg263699#msg263699 date=1149704802 a dit:
Je prépare cette année une licence Pro GRH en alternance dans une école de commerce en partenariat avec le CNAM. Il n'y a pas de contrôle continu mais le système des partiels comme à la Fac. Il y a des rattrapages, mais il y a également obligation d'avoir 10 à toutes les UE (unités d'enseignement). Si on ne valide pas toutes les UE, pas de licence...

ah bon? eh bé, moi j'avais cru comprendre 10 de moyenne dans l'ensemble des UE et le projet tutoré, mais c'est en IUT, pas au CNAM.
 

Ca peut vous intéresser