Poursuite étude sans bts

Cacao

New Member
Connaissez vous des établissements en idf qui acceptent les étudiants en 3eme année meme s'ils n'ont pas validé leur bts?? (sous condition de le repasser l'année d'apres?)
 

ahelya

Best Member
je me posais la meme question mais je n ai rien trouvé.. tu cherches une region en particulier ou pas du tout?
 

Cacao

New Member
Je recherche des établissements situés en ile de france.. moi non plus j'ai pas trouvé d'info, ca m'énerve! ca doit bien exister quand meme! non??! (dites oui svp! :embarassed:))
 

ahelya

Best Member
Bah je sais pas du tout je commence me poser la meme question.. tu cherches dans un domaine particulier?
 

sonia14

New Member
salut,
tout dépend de la 3ème année que tu veux faire, si c'est une licence pro c'est non. Par contre si c'est un dess (peut importe lequel) logiquement oui
 

ahelya

Best Member
sonia14 link=topic=30516.msg289274#msg289274 date=1151325909 a dit:
salut,
tout dépend de la 3ème année que tu veux faire, si c'est une licence pro c'est non. Par contre si c'est un dess (peut importe lequel) logiquement oui
Oui de quoi? pour le niveau?? pour quoi??
 

sonia14

New Member
Désolé je me suis trompé, c'est un dees. Je sais pas si tu en a entendu parler. Avec un niveau bts tu ne peux pas allé en licence pro, puisqu'il te faut un diplome bac + 2. Par contre tu peux faire un dees dans n'importe quelle secteur.
 

macross

Best Member
sonia14 link=topic=30516.msg289436#msg289436 date=1151328874 a dit:
Désolé je me suis trompé, c'est un dees. Je sais pas si tu en a entendu parler. Avec un niveau bts tu ne peux pas allé en licence pro, puisqu'il te faut un diplome bac + 2. Par contre tu peux faire un dees dans n'importe quelle secteur.

intéressant tiens merci :biggrin:
 

sonia14

New Member
En fait le DEES n'est pas un diplome, on peut parler de formation qualifiante accessible avec un bts ou non. Le problème c'est que si tu souhaite poursuivre tes études avec cette formation ce n'est pas possible puisqu'elle n'est pas reconnue par l'Etat. Il y a plein de post à ce sujet.. Il faut chercher dans poursuire ses études, tu y trouvera toutes les informations dont tu as besoin
Voila
 

ahelya

Best Member
Ah ouai donc c est pas de niveau bac+3.. moi je voulais un niveau bac +3 en fait.. merci du renseignement
 

Cacao

New Member
En fait, le dees a l'air intéressant si on compte arreter les études apres celui-ci. Ca permet de repasser son bts et d'avoir une formation professionnelle et tout ca dans la meme année. Par contre pour celui qui veut un bac+ 5, ca a l'air plus compliqué, à moins de faire une école par la suite (c bien ca?)

Pour ma part, je compte travailler apres mon bac+3 (marre des études..). J'aimerai faire une licence pro mais si j'ai pas mon bts je pourrai pas. Donc il est vrai que dans mon cas, intégrer un dees peut etre une bonne solution. Non? Qu'en pensez vous?
 

ahelya

Best Member
Bah moi aussi je voulais m arreter au bac+3 mais comme je suis vraiment pas sure d avoir mon bts.. en meme temps c est peut etre trop tard maintenant pour s inscrire, faudrait que je regarde mais je crois que j avais deja cherché et j avais pas trouvé grand chose, tout du moins dans les environs
 

Cacao

New Member
http://www.studyrama.com/liste_formations.php3?id_rubrique=1&dees=oui&diplome=DEESMI

Ce lien donne une liste exhaustive des écoles qui proposent des dees. La c'est pour le deesmi mais si tu veux une autre formation tu change juste la fin du lien (genre deesCOM au lieu de MI). Apparement ces formation sont payantes, entre 3000 et 3500 euro apparement. Mais si tu le fais en alternance ca coute rien.

Bon, apparement si on a pas le bts c la seule solution pour continuer les étude et le repasser en candidat libre.
 

ahelya

Best Member
merci pour le liens je vais aller voir.. ouais voila je me disais bien que j avais vu ca quelques part que si c'etait en initial c'etait payant!!
 

Ca peut vous intéresser