Pouvez vous m'expliquer 3 des matieres du BTS PI ?

kzer

New Member
Bonjour, j'envisage de faire de BTS, je voudrais par ailleurs avoir des informations sur le déroulement et le contenu de ces matières : Droit général et de l’immobilier ; Techniques de l’immobilier ; Actions professionnelles

Merci a vous :)
 

etudiante-Immo

New Member
Bonjour,,
Alors je vais t'expliquer comme je peux :smile:

En droit général tu va faire tout ce qui est : les contrats, les sociétés, le fond et la composition d'un fond de commerce, en droit immobilier c'est le chapitre sur les baux d'habitations, ou encore les successions (très rude :pascompris; ), ou les régimes matrimoniaux ...
Le droit est coef 4 en BTS PI c'est l'un des plus gros coef, il y a beaucoup de règles de droit à savoir , il faut être très rigoureux et logique (pas toujours facile ) :smile:

Les techniques de l'immobilier, c'est la partie gestion locative d'une agence immobilière lorsque l'agence à pour mission de gérer un bien d'un propriétaire mais on y trouve également la transaction c'est à dire l'achat/la vente.

Les actions professionnelles se déroule en général une aprés midi par semaine ou tu va être en agence immobilière mais aussi pendant ton stage. Une action c'est un dossier ou une affaire qui va se passer à l'agence que tu dois suivre de A à Z (ou presque), comme par exemple, la mise en place d'un locataire ou encore la signature d'un acte de visite.. il faudra que tu prenne tout les documents qui ton servi lorsque tu aura fais cette action avec le professionnel.

Cela fait l'objet d'un oral aprés, à savoir que tu as entre 3 et 5 actions à présenter à l'oral au jury à la fin de ton bts..

j'ai surement du mal m'exprimer alors n'hésite pas à me questionner pour d'autres renseignements.
 

kzer

New Member
Merci bien, tes réponses m'ont bien éclairé.